vendredi 30 décembre 2011

Fêtes de fin d'année


(Le concept du bleu yaourt...)

Pas de décors, la tristesse, la grisaille, le foutage de gueule permanent de l'état, les gens ne veulent plus fêter noël, je crois c'est devenu un jour malsain qu'on n'a plus envie de fêter...

Il parait qu'on a tous un sosie quelques part dans le monde, alors dites au miens qu'il a du boulot, dites lui que j'ai besoin de vacances putain, dites lui que j'en ai ras le cul de la connerie humaine, de la jalousie... Je les emmerdes! Ce n'est en rien ma faute, ça n'avait jamais été le cas maintenant, je ne vois pas pourquoi ça le serait maintenant. Putain mais qu'ai-je fait pour que tu ais raison? Oui tu avais raison...

Non je ne suis pas en colère, je suis juste un peu triste que ça se passe ainsi... Tuez la beaugossitude! C'est un ordre! J'en suis sur maintenant, l'être humain n'est pas fait pour être heureux. Il ne sait pas se contenter de ce qu'il a, il veut toujours plus. Comme dans les jeux vidéos, on cherche toujours à faire un meilleur score, a être imbattable, on cherche à ne jamais être battu, sauf qu'un jour on finit toujours par se faire battre par plus fort que soit.

Et comme dans les jeux vidéos, il faudrait pouvoir se voir sous différents angles pour mieux comprendre, mieux observer et mieux réussir. Avec le recul, si j'avais su, je me serais comporté autrement sur certains points, est-ce qu'on peut réparer ses erreurs? Ou au moins se rattraper? Je me sens tellement bête d'avoir réagi de telle ou telle manière à des instants t donnés. Je me revois dire ou faire des choses que je regrette maintenant, non pas qui me ronge, mais la jeunesse l'emporte souvent sur la réflexion... Je m'en excuse, même si c'est un peu tard. Mais avec des "si" on pourrait refaire le monde parait-il...

Mais en attendant la nouvelle année, patientons avec une page de réclam' :

Après la Dacia Logan, bientôt la sortie de la nouvelle Dacia Wolverine! (je vous laisse cogiter)

Contre les constipations, il y a Dulcolax! Dulcolax agit pendant votre sommeil. C'est chouette ça, tu dors et tu chies en même temps!

mercredi 21 décembre 2011

Aérotrain


A force de faire de la route, on regarde le paysage, on regarde en gros bien sur, bien que je me souviens de la route entre Saint-Martin-d'Abbat et Gien, j'adorais regarder cette portion de route d'environ 35km, sur lequel se situaient plusieurs villages aussi magnifique les uns que les autres. Avant même d'arriver à Saint-Martin-d'Abbat, j'allais sur Orléans, je sortais de Chartres, je traversais la Beauce, les champs de blé, croisant des éoliennes par centaines, et quelques moulins comme à Ymonville et à Artenay. D'ailleurs en parlant d'Artenay, j'en arrive à mon sujet :

(deux points, on saute une ligne, début du paragraphe suivant)

Je ne sais si vous avez déjà fait cette partie de route qui est entre Artenay et Orléans, qui passe par Chevilly et Cercottes? Non? Oui? Peu importe, je vous explique : quand on arrive d'Artenay, et qu'on va vers Orléans, on remarque du côté conducteur, une construction en ruine, on dirait un viaduc, noirci par le temps, par moment tagué par quelques couillons et petit à petit cette construction se rapproche de la route, à moins que ce soit le contraire.

J'ai voulu me renseigner, il y a quelques temps déjà (en 2008) ce qu'était cette construction, et cette construction se révèle être des vestiges d'une ligne d'aérotrain! Et là c'était une découverte que j'avais fait! Parce que, qu'est-ce que j'y connais à l'aérotrain moi? Hormis le nom du coup.

Qu'est-ce que l'aérotrain?

L'aérotrain c'est comme son nom l'indique, un train! On est bien avancé! N'est-ce pas? Bon ok, j'en dis un peu plus, parce que c'est vous! Donc l'aérotrain c'est un train (encore? j'ai déjà vu ça quelque part?) qui ressemble à un avion et qui avance en glissant sur un coussin d'air, comme les hydroglisseurs, sauf que là au lieu d'être sur l'eau, c'est sur une voie bien spécifique pour le train. A l'arrière du train, il y a un moteur, une turbine ou un turboréacteur.

L'aérotrain (encore lui?) a été créé en 1965 par Jean Bertin (un ingénieur dans l'aéronautique). Le premier prototype pouvait prendre jusqu'à 4 passagers, et allait jusqu'à 200km/h. Par la suite la société Bertin Technologie a développé des aérotrains mesurant 26 mètres de long, pesant 24 tonnes, et pouvant transporter jusqu'à 160 passagers, à une vitesse de croisière de 350km/h, sachant qu'ils ont établis un record de vitesse sur rail à 430,2km/h.

La première ligne était une ligne de 6,7km entre Gometz-le-Châtel et Limours dans l'Essonne, la seconde ligne est donc celle entre Ruan et Saran (dans le Loiret) elle est de 18km, est normalement la ligne devait faire Paris-Orléans. La construction rectiligne de la seconde ligne autorisait des vitesses allant jusqu'à 400km/h. Une troisième ligne devait voir le jour en 1975, entre Cergy et La Défense, mais le projet fut abandonné, alors que le contrat été signé.

Jean Bertin décéda en 1975, et le dernier aérotrain fut un dernier vol en 1977. Après ceci, il reste juste des vestiges des lignes, car les aérotrains ont brûlé dans des incendies criminels. Il nous reste bien sur les légendes locales de la Beauce, où l'on voyait un dragon de fer passer à la vitesse de l'éclair envahir les champs, et il nous reste aussi les histoires racontés par les vieux paysans qui vécurent en ce temps, et virent de leurs propres yeux, la gloire de l'aérotrain. Quoi? C'était pas si vieux que ça l'aérotrain? Ah oui, c'est vrai, c'était entre 1965 et 1977!

Pourquoi l'arrêt soudain et l'abandon de l'aérotrain?

Ah ah! J'attendais ce moment, car c'est la partie coup de gueule de l'article! Car qui aurait pu foutre la merde comme d'habitude, afin de garder la place de numéro un en France? Aller, je vous laisse réfléchir 30 secondes, je suis sur que vous êtes comme moi et que vous ne les aimez pas non plus! Vous savez les enfoirés qui font grèves pour un rien, qui se plaignent tout les jours qu'ils ont un boulot dur, qui viennent racketter les gens honnêtes, qui viennent retarder sans cesse les gens qui vont au taf... Je vous parle de la SNCF bien sur!

Eh oui, la SNCF a vu dès le début de l'aérotrain en 1965, une grande menace! Tu m'étonnes, du coup ils ont créé le comité de surveillance des aérotrains, et ils ont protégés leurs intérêts auprès des hommes politiques de l'époque! Petit à petit, ils ont réussi à faire couler l'aérotrain. Merci la SNCF! Je trouve ça complètement dégueulasse... Surtout vu la merde qu'ils font actuellement, pourquoi c'est pas la SNCF qui a coulé? Avec toutes les merdes qu'ils foutent, avec les prix qu'on paye pour voyager, avec les constantes grèves, les raclures de contrôleurs qui doivent faire ce métier car ce sont les personnes les plus pourries au monde et qui aime racketter les gens avec un grand sourire... Nan, franchement j'accepte pas que l'aérotrain soit éteint en France au profit des enculés de la SNCF!

Quand je regarde la ligne Ruan-Saran, j'ai l'impression de voir quelque chose d'écolo et qui ne détruit pas le paysage, mais qui donne une touche de futurisme justement. Ça me fait penser à une mission dans Star Wars Rogue Squadron sur Nintendo 64, où justement on doit protéger avec notre petit X-Wing, un aérotrain en plein milieu d'une planète genre Tatooine. Je crois même me souvenir que dans l'Episode II Padmé et Anakin sortent d'un aérotrain également.

Si l'aérotrain avait proliféré en France, on aurait peut-être eu moins de soucis qu'avec la SNCF, va savoir...

lundi 12 décembre 2011

Pacte 2012

Après un long dialogue de plusieurs jours avec mon meilleur pote, voici un sujet dont je me sens obligé de parler, car ça me tient à coeur, bien que les mots ne viennent plus et que ma plume soit un peu en panne d'encre et d'inspiration depuis un bon moment. Je me dois absolument de parler de ce sujet!

Les élections présidentielles arrivent lentement mais surement, c'est bien, c'est cool... J'ai jamais pu encaisser les politiciens actuels, je suis en désaccord avec ce pays, avec cette démocratie et république qui se fout de notre gueule depuis un bon nombre d'années! Vais-je aller voter? Hum, non probablement... Je me suis toujours promis de ne pas voter. (J'emmerde les connards qui diront qu'il y en a qui sont morts pour obtenir ce droit, et je leurs répondrai que c'est un droit et non un devoir.)

On trime comme des dingues pour gagner une misère, on paye des taxes à gogo pour faire reculer des problèmes qui ne font que de s’aggraver, on augmente nos impôts et la TVA pour faire gagner trois francs six sous à l'état... A côté de ça, on recule la retraite à 65ans, on empêche les jeunes de bosser, les études deviennent de plus en plus longues pour finir chômeur... Des milliards d'euros sont donnés à des personnes qui ne veulent pas bosser et qui profitent d'un système plus que défaillant. On commence à s'attaquer à la sécurité sociale, en ne nous remboursant pas certains médocs et certains soins, coûtant trop de millions d'euros à la France, alors que des milliards d'euros sont foutus en l'air avec les fraudes de carte vitale. Cherchez l'erreur... On s'attaque à l'un des points fondamentaux du système français qui est la sécurité sociale.

Les médias ne montrent même pas que notre pays va droit dans le mur, ils nous cachent toutes les vérités, j'en ai marre de regarder cette putain de télévision, mon programme de télévision s'arrêtent aux Simpsons et à On n'est pas couché. Je n'écoute plus TF1 corrompu par la droite et Sarkozy, je n'écoute plus France 2 qui veut toujours montrer les travers de Sarkozy et de DSK, et le bienfaiteur Hollande qui n'a aucun programme mais qui critique bien Sarkozy, donc sera notre futur président parce que la télévision décide pour nous français qui sommes incapable de réfléchir par nous même. Les journaux télévisés ne font que de passer des infos de second plan au premier plan, super les infos, on n'y apprend rien, hormis qu'il ne se passe rien en France, hormis qu'une célébrité est morte, que c'est noël, que Sarkozy et Merkel sont les nouveaux X-Men de l'Europe, qu'on est un super pays avec un AAA (bientôt on va se casser la gueule, mais je vais bien tout va bien! Je suis gay tout me plait!). Donc rien de bien intéressant, mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, crétin de Voltaire! Super la conclusion --' On ne parle pas des gens qui crèvent dans la rue ou qui se font assassiner ou violer, de toute façon il se passe rien en France, on est un pays bien meilleur que les autres!

On nous ment, on nous exploite, on se fout de notre gueule, on s'attaque à notre confort, mais de plus on s'attaque à la sécurité, et j'en ai fait les frais il y a peu de temps, on appelle les flics, ils ne sont même pas là, les victimes deviennent des accusés lors des jugements devant les tribunaux, où est donc passé la justice? La justice n'a jamais vraiment existé, car elle se fout de notre gueule elle aussi! C'est pour ça que je vous mets ce lien : http://pacte2012.fr/video.html et c'est un vrai combat que mène Joël Censier, et je suis à ses côtés, j'ai signé ce pacte http://www.pacte2012.fr/pacte.php , je l'ai signé car on est dans un pays qui commence à atteindre ses limites, les politiciens ferment les yeux sur des problèmes réels, on fonce droit dans le mur, jusqu'au jour où des gens mauvais prendront le pouvoir, et qu'on sera sans défense.

Après le mensonge, le foutage de gueule, le manque de confort, la sécurité, on s'attaquera à nos assiettes, et là ce sera pour de bon la misère, on crèvera de faim si on ne se réveille pas. Mais bon pendant que je dis tout ça, Sarkozy risque de mettre une deuxième journée de solidarité pour les vieux, pour continuer à les mettre de son côté. Et ils augmentent les retraites ce con là, à quoi ça sert d'augmenter les retraites si tu augmentes la durée du travail? Tous ça parce que la France est en papy boom, et qu'il y a plus de retraités que de travailleurs. Intelligent le nabot... Et Hollande qui critique et qui n'a aucun, mais aucun programme, mais pour qui on risque de voter aussi... Putain ça fait peur quand même. Eh oh! Les présidentielles, ça se joue qu'entre ces deux connards!

Je suis en colère contre ce pays. Pourquoi je suis pas resté en Australie? Putain mais quelle erreur de ma part de ne pas être resté là-bas, au moins je savais à quoi m'en tenir.

Idée : et si on mettait tous nos impôts chez un huissier! On aurait payé, mais l'état ne touche pas l'argent tant qu'on n'a pas eu droit à la parole! Bon ok les huissiers marchent avec l'état, donc on se ferait vite entuber...

PS : Je voulais signaler que Me Eolas est un homme sans morale et sans coeur, une pourriture avec une méchanceté gratuite, et j'espère qu'un jour une bastos glissera lentement dans sa gueule. Je suis du côté de Joël Censier!

PS2 : A savoir que pour parler avec un manque de tact : je préfère être le boucher que le veau.

PS3 : Maintenant quand je suis en colère ou énerver, je laisse libre cours à ma colère, quitte à m'en faire mal. Je ne suis pas taureau pour rien.

PS4 : Non, pas de PS4, elle n'est pas encore sortie...