dimanche 20 mai 2012

Roue de secours


Mon p'tit coup de gueule du jour : la suppression de la roue de secours au profit d'un kit anti-crevaison ou d'une galette...

Hier j'ai pété un câble, rentré à l'appart, je ressors deux heures plus tard, car je devais partir voir des amis, pour un samedi soir, tout est normal, mais arrivé au niveau de ma voiture, oh surprise! Ma roue arrière gauche qui est complètement dégonflée! Bon rien de bien méchant, je vais dans le coffre chercher le compresseur (c'est un gadget, mais très appréciable quand on vit en appart, et qu'on n'a pas de vrai compresseur qui monte à 8 ou 10bars pour faire péter les ballons XD), je regonfle mon pneu en 5min (oui ça fait du 0,4bar à la minute), j'écoute le pneu, mais avec la ville, bah on n'entend que dalle, dont je ne sais pas si mon pneu fuit ou pas (je suppose que oui car sinon il n'aurait pas été dégonflé).

Je fais mes 30km sans soucis, j'arrive chez les gens prévus, avec la pluie c'est niquel pour voir les fuites, et bon je vois rien, mais j'entends bien une fuite! Ah ah! Je t'ai trouvé salope! Une vis dans la bande de roulement... Youhou! J'ai même pas fait 15 000km avec ces pneus là... J'aime les voitures :) Youpi tralala, fais payer ton cul Benjy, tu vas encore débourser pour ta voiture! Je t'aime mon cabriolet chéri! Et heureusement c'était pas dans le flan, sinon le pneu était mort.

Bref, bien sur comme je viens de le dire, c'est un cabriolet! et vous savez quoi c'est un cabriolet français (oui je sais il m'arrive de faire des erreurs parfois)! La marque? Peugeot! Donc, Peugeot a jugé utile de ne pas mettre de roue de secours sur cette voiture, pas d'emplacement, rien... Je t'aime vieille pute de Peugeot, t'aimes tes clients, toi, ça se voit ;-) connard va! Enculé!

Julien dirait : Crétingénieurs de chez PSA!
Moi je rajouterais à ça : Au bûcher! qu'on leur coupe la tête! A mort les salopes qui pondent des idées de merde comme ça!
Julien dirait même plus : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH On va leur foutre la tête sous les roues!
Moi je finirais par : D'accord mais c'est moi qui conduit!

Bref, j'ai utilisé le kit anti-crevaison...

Je n'ai pas retiré la vis, rempli avec le kit anti-crevaison, la roue doit être à 3bars, au lieu de 2,5bars, ÇA VA PETER!!! Nan je déconne, ça pète pas, même a 8bars ça pète pas! Y'en a qui ont essayé? Ah bon? lol
Je vais faire un tour de patelin, un tour jusqu'au bled à côté, le temps que la mousse avec la force d'attraction se colle bien aux parois du pneu, et hop plus de fuite (PS : je n'ai pas retiré la vis, je la retirerai que quand je pourrai poser une mèche à la place, chose que je verrai avec un collègue au taf).

Il ne me reste plus qu'à racheter un kit anti-crevaison à 20€, et bien sur je vais m'acheter une roue de secours que je foutrai dans le coffre, car quand même faut être sacrément con, pour préférer mettre des kits anti-crevaison plutôt qu'une roue de secours... Putain même dans la Primera (heureusement), la 323 et la Saxo j'avais une roue de secours, alors pourquoi pas dans la 206cc??? C'est promis après je prends allemand ou je retourne chez les asiatiques!

Nan, mais sans déconner, il devrait y avoir une loi, qui oblige les concessionnaires à vendre les voitures avec une roue de secours! Après que les gens la retire de la voiture, ça les regarde et ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même si ils crèvent et qu'ils doivent être dépanné... Mais au moins on devrait pondre une loi pour obliger ces salopards de concessionnaires à vendre les voitures avec des roues de secours! Je sais que ça n'arrange pas les garagistes, mais bon je m'en fous moi, perso si je peux éviter de dépenser de l'argent pour la bagnole et en mettre dans un loisir, je préfère, faudrait être sacrément con pour penser le contraire... ou être garagiste... :) ........... Je t'aime garagiste qui me lit!

Vous allez me dire, oui mais il n'existe pas que la roue de secours, il existe la galette aussi! Tu veux que je t'en fasse une galette moi? Nan sans déc, t'as déjà essayé de rouler avec une galette? C'est la misère! 80km/h grand max, tu te fais klaxonner par tout le monde! Limite les voitures sans permis te doublent (je déconne hein! Je dis ça pour les blondes qui ne comprenaient pas, c'est normal!). Non franchement la galette, c'est encore une invention de merde, autant prendre une roue de vélo!

Sérieusement demain, je vais dans une casse chercher une roue de secours, que je foutrai dans mon coffre, ça m'empêchera pas de me mettre en cab (quand le soleil reviendra...), et de jouer mon beau gosse, parce que je le vaux bien! Je perds un peu de coffre, mais tant pis, ça me fera pas stressé de savoir quand la roue va de nouveau se redégonfler! Et puis ça m'empêche pas de mettre mes sacs à l'arrière ou au dessus de la roue.

jeudi 17 mai 2012

Concert de Metallica


Samedi dernier (12 Mai 2012), encore en visite à Paris, avec Pierre Cécile et Vincent, pour voir Metallica en live au Stade de France, pour les 20ans du Black Album! (mon album préféré de Metallica)

Départ de Malakoff, une heure de métro, et direct arrivé au stade de France avec une foule immense à chaque portes! Faire le tour pour arriver porte D, et retrouver des potes, je pense à Philippe, Sandrine, et Yohann. Savoir que d'autres sont là comme Romain et Chloé.

17h30 arrivée au stade, 18h ouverture des portes, 19h première partie avec Gojira, qui est assez moyen comme première partie 19h01 premier malaise par un spectateur dans la fosse XD 19h30 seconde partie avec The Kills, ils portent bien leur nom, ils ont tout tué, de la merde, vraiment nul, qui ont flingués des amplis et qui se sont fait remercier par des sifflements et des doigts! 19H31 une poupée gonflable se balade dans le public XD

Arrive 21h30, une vidéo du film "Le bon, la brute et le truand" apparaît sur les écrans, Hit the lights! Le concert débute pour de bon, le groupe arrive sur scène et 80 000 personnes se mettent à bouger et chanter au rythme de Metallica! Suivent Master of puppets, No remorse, For whom the bell tolls, Hell and back, The struggle within, My friend of misery, The god that failed, Of wolf and man, Nothing else matters, Through the never, Don't tread on me, Wherever I may roam, The unforgiven, Holier than thou, Sad but true, Enter sandman, un p'tit rappel avant d'attaquer Battery, One et pour finir Seek and destroy!

Juste avant One, j'ai adoré le passage où on se croyait en pleine guerre du Vietnam ou durant la seconde guerre mondiale! La fin était également sympa avec les ballons dans le public! Excellent concert, rien à dire et comme d'hab ça passe à une vitesse folle! On ressort à 23h45 du Stade de France, et il faut pratiquement faire 30min de queue pour arriver au métro, et retourner à Malakoff à 1h30.

Merci à toi mon Pierrot pour m'avoir offert ce cadeau d'anniversaire!