vendredi 24 août 2012

Les Flots Bleus


"Tu vois ici, c'est un petit peu comme mon paradis. Je me sacrifie 11 mois de l'année, pour mes 3 semaines de bonheur."

J'avoue, Dubosc a raison, la région d'Arachon est juste magnifique! Des forets de pins, du sable, du soleil et la plage... Les Landes, de quoi considérer ce paysage comme un paradis (aussi beau que le Morbihan)! Il est vrai, que j'ai cette impression de bosser juste pour obtenir juste quelques semaines de vacances à la plage.

Oui, je suis allé dans le camping des Flots Bleus (oui oui c'est bien celui du film Camping) cet été, c'était au début du périple (d'environ 2000km). Et comme la photo le montre, c'est la même entrée, mais avant de s'appeler le camping des Flots Bleus, il s’appelle le camping de la Dune! Donc si vous cherchez sur le net, c'est le camping de la Dune, et non les Flots Bleus que vous devez taper sur la barre de recherche de votre navigateur internet.

L'atmosphère du film est imprégnée, le calme reposant aussi...L'emplacement de Jacky et Laurette en E17, ne donne pas vu sur la mer, d'ailleurs aucun emplacement donne de vue sur la mer, ça donne juste une vue sur la Dune du Pyla (ce qui est magnifique aussi ^^). Un peu de beauf attitude, normal, les buveurs de pastis et de bière à 10h le matin, pendant que tu prends un p'tit dej à base de gaufre et de café. C'est le choc des cultures...

Après voilà, ça reste un camping comme un autre, mais juste celui là, est mythique! Avec le Croez Vilieu bien sur!