lundi 21 avril 2014

Château de Sauvage


Un parc animalier, où l'on peut caresser les animaux pour les plaisirs des enfants, et de leurs parents... Un vrai p'tit coin de paradis, pour une sortie le dimanche, c'est vraiment sympathique.

On y croise flamants roses, pélicans, cygnes noires, émeus, wallabys, cerfs axis, antilopes... Une réserve zoologique, contrairement à un zoo, il n'y a pas de cage pour emprisonner les animaux, ils peuvent faire leur vie tranquillement sans qu'on vienne leur jeter des racahuètes!

Depuis les années 70, des wallabys se sont échappés du parc du château de Sauvage, ils sont maintenant en liberté dans la forêt de Rambouillet, il doit y avoir une cinquantaine de wallabys. Et sur la route, après les cerfs, biches, lièvres, lapings (mélange entre d'un lapin et d'un parpaing, ça donne un laping), faisans, nous pouvons croiser des wallabys. 

jeudi 10 avril 2014

Les sacs de riz


36 x 50kg = ????? j'attends! ????? alors?????!!!!! vous êtes nuls! de tête c'est 1800kg! 1,8tonnes de riz qu'on a livré à 36 familles! 50kg de riz par famille, c'est les nourrir pendant un mois, de quoi les aider à vivre, du concret, du nécessaire, voilà le cadeau qu'on offre.

Et tous les regarder, le visage marqué par la pauvreté... Et qu'ils aient un sourire parce qu'on leur offre à manger. Voilà ce que je vois depuis des jours...

Offrir aux enfants l'école, l'éducation, le moyen de lire écrire et compter, les bases pour s'en sortir, et ne pas se faire avoir. Peut-être est-ce un geste bon? Ou peut-être pas, offrir la possibilité de ne pas se faire avoir, peut-être un jour, cela fera couler le sang, une révolte, une révolution, allons savoir...

Connaissez vous la petite histoire du Colibri? C'est une histoire amérindienne :

Une forêt est ravagée par un incendie. Tous les animaux s'en sont enfuis, et regardent de loin, dépités, leur habitat brûler. Ils observent cependant un petit colibri faisant des allers-retours entre une mare et les arbres en feu, au-dessus desquels il lâche à chaque voyage une goutte d'eau de son petit bec.
Incrédules, les autres animaux lui demandent :
‘’ Eh petit colibri ! Tu ne crois quand même pas que tu vas éteindre l’incendie ainsi ? ‘’
Et le petit colibri répond :
‘’Je sais très bien que je n’éteindrai pas l’incendie, mais je fais ma part.‘’