C'est la première ville, la première et dernière image que l'on voit du pays, et c'est peut-être le seul lieu du pays, où l'on peut se dire que c'est une ville. On retrouve des bâtiments. On peut se dire que c'est les vacances à Ouagadougou, on remarque les maquis, ce sont juste un p'tit barbecue ou une p'tite cuisine, des tables et des chaises de jardins, un brin d'éclairage si y'en a, et ça donne un restaurant. La nuit, scooters et quelques voitures, de la musique, et c'est vivant!
Ok, ne regardons pas la pollution, c'est un nuage de gaz d'échappement au dessus de notre tête mais j'adore. La population ne change pas vraiment de mon point de vu, c'est toujours les mêmes systèmes D, les mêmes personnes. Ce n'est pas comme nous, entre un provincial et un parisien, y'a une grosse différence...
La grosse différence se fait au niveau de la circulation, beaucoup plus de voiture, et un peu plus de goudron.
Mon pêché mignon? Regarder les camions de bananes passer, les bananes du dessus sont jaunes, et plus on va vers le bas, plus elles sont noires!
Ouagadougou, où je me suis fais un copain chat, là où je dormais. Et à Koudougou comme à Ouaga, je n'aime toujours pas les Geikos et les Margouillas! ^^
Et une petite pensée pour une tourterelle, qui a eu un destin tragique lors du marché artisanal à Ouagadougou... Oui elle a fini la tête éclaté contre un arbre, l'assassinat a eu lieu devant plein de témoin, la meutrieuse a commis cet acte pour nourrir ses enfants, qui sautaient de joie, car ils avaient quelque chose à manger dans leurs assiettes. RIP petite tourterelle... MDR!