
En lisant un magasine genre science et vie… Il parait (je ne sais pas si c’est une légende) qu’en Guyane Française, dans la forêt Amazonienne, proche du Brésil, il y aurait des espèces de Bigfoot, les gens habitant dans ces régions se réfère a eux en disant « les gens de là-haut », seulement on ne les a jamais vu pour l’instant, et à la frontière, les brésiliens parlent aussi de ces « gens de là-haut ».
Ca me fait penser à ces « on dit » qu’il y aurait encore des Néandertaliens (excusez l’orthographe…) sur terre, dans certaines parties de la forêt Amazonienne… Ca serait étonnant non ? Ce n’est pas impossible, mais si c’est le cas, et si on les trouve, là ce sera moins marrant, car je les plaindrais… Les hommes Homo-Sapiens, traiteraient les hommes de Neandertal comme des animaux, pour les envoyer dans un zoo, au regard de tous le monde, qui payerai de quelques pièces pour s’amuser à regarder l’homme apeuré. Ou alors les scientifiques se serviraient d’eux pour faire des expériences en tout genre, histoire de faire accroitre la connaissance, je dirai plutôt la connerie humaine…
Ainsi étonnant soit-il, on parle de ces « on dit » ou légendes locales, au moment des déforestations, en particulier en Amazonie… Vous souvenez vous, il y a quelques mois, on parlait de d’une nouvelle tribut indigène, découverte en Amazonie… Ils étaient restés, comme à l’époque des Aztèques, Mayas, et Incas en tout genre… Ils ne connaissaient pas la technologie, effrayé par un avion, ils l’attaquaient complètement paniqués. Alors que la plupart des tributs indigènes connaissent la technologie, eux non… Imaginez le jour où ils vont avoir des hommes blancs très con devant pour les faire chier et les déloger histoire de vendre du bois… Ces indigènes ne connaissent pas le monde déchu par la connerie humaine, et tant mieux pour eux.
Imaginez ce que peut faire la déforestation, le Bigfoot va se déplacer en ville pour trouver des arbres, et prendre ses quartiers dans un parc de New York, car il y en a plus dans la forêt. Et le climat changeant, la fonde des glaces va obliger le Yéti à bouger sur le point le plus haut du Mont Everest. Des régions devenant aride, le monstre du Loch Ness va se dessécher au fond de son lac, ou alors tenter de ramper jusqu’à la mer, pour devenir un monstre marin. Et puis le père Noël viendra nous donner des cadeaux, en lunettes de soleil short et tong, comme dans l’hémisphère sud, ou alors il habitera en Antarctique.
Autodérision…