jeudi 25 décembre 2008

Si ta vie est trop grise, lis ceci (by Julien)


Si tu n'as rien à perdre au point de penser au pire

Quittes ta vie, mais pas avec une arme,
Quittes ta vie, mais ne le fais pas en fermant les yeux à jamais

Quittes ta vie en partant très loin, en disant merde à ceux qui t'ont fait du mal
Une bonne fois pour toutes
Et si tu as peur pour tes proches, dit-toi que tu les reverras, et qu'ils te comprendront.

Il suffit de peu pour être heureux
Tout comme il suffit de peu pour ne pas l'être.
Quand la vie est grise et que rien ne nous sourie
Mourir c'est aussi ne rien perdre, à part les souffrances

Alors quand ça ne va plus, rester immobile et attendre que le temps passe,
C'est la plus mauvaise de toutes les solutions.
Car quand rien ne change, rien ne s'améliore.

On ne se dit jamais assez qu'on a bien fait de rester quand tout va bien.
Désormais je ne ferais plus la même erreur
J'ai désormais envie de vivre à jamais, besoin de rêver un peu plus
Si la vie est belle c'est aussi parce qu'elle est éphémère
Alors ries avec tes amis, pleures,
Fous ton casque sur la tête, et décrasses-toi les oreilles,
Et pries pour que ça dure le plus longtemps possible, car le paradis n'est qu'un rêve
Et qu'on a qu'une seule vie

Quand ta vie devient grise, ne reste pas dans ta merde
Vas-t-en, part vivre autre chose
Part réaliser tes rêves.

Quittes à jamais ceux qui te font du mal, et laisses quelque temps ceux que tu aimes,
Ils comprendront tout de suite que tu as fait ce qu'il fallait faire

Car s'il vaut mieux être mort que malheureux, et qu'on s'en est tous rendu compte
N'attends pas 10 plombes pour réagir
La vie est plus courte qu'on ne l'imagine

By Julien

lundi 15 décembre 2008

La peur de dormir


La peur de dormir, ainsi étonnant soit-il, ça existe... Pourquoi cette peur ? En fait la peur de dormir est indirectement la peur de ne pas se réveiller, ou alors par la peur de rêver…

Sur 4 nuits de suite, j’ai rêvé, malheureusement c’était assez douloureux, pratiquement le même rêve… Il y a quelques années (4 ans) de ça, et durant des mois, je faisais régulièrement le même rêve, avec quelques détails changeant, mais le même rêve, croyez-moi que c’est assez insupportable et assez déprimant… Eh bien la semaine dernière, j’ai fait 4 fois le même rêve. Un nouveau rêve, pas le même qu’il y a quelques années (que je connais par cœur), mais un nouveau rêve où l’amour, la douleur et la jalousie font surface. Je rêve de la même personne, je rêve de mon souvenir, je rêve de moi-même…

Quand ce genre de rêve se produit, au moment du réveil, une déprime profonde vous prend, et vous entraine dans les abysses des sanglots, les larmes coulent à flots, mais pourtant content d’avoir eu ce rêve malgré la douleur qu’il a pu vous infliger, mais vous ne voulez pas que ça se reproduise, d’où cette peur… On a l'impression qu'on dévore nos rêves sans pudeur et sans scrupule...

Je sens ton odeur, et je sens ta douce peau...

Et je compte les moutons sur le plafond, toi tu dors dans un sommeil profond, tu es tellement loin de moi dans tes songes, j’ai appris au moins 36 fois les dessins du plafond, je chuchote, j’essaye de te réveiller, je ne dors pas, je veux que tu me dorlotes, mais ce matin, quoi que me fasse la journée on ne pourra plus me la gâcher…

Je voulais faire des mamours…

dimanche 7 décembre 2008

Autodestruction

Cette douleur qui me ronge…

J’ai vraiment mal, de plus en plus, et je crois que personne ne s’en rend compte, ou alors tout le monde s’en fout… Je ne sais plus comment faire pour extérioriser, je ne sais plus comment faire pour tenter d’aller mieux, j’ai le sourire devant les gens pour leur faire plaisir, et je pleure comme un vieux crabe dans mon coin… A trop vouloir protéger les autres, je me fais mal… Je me sens seul, je me sens vide, je fais une descente aux enfers...

JE N’ARRIVE PAS A CICATRISER !!!...

Bien qu’elles me soient précieuses, je ne veux pas que ce soit les mains de mes amis qui me soient tendues, non… Je veux que ce soit la main de mon âme…

Il parait qu’il me faudra au moins 1 an et 2 mois pour que ça cicatrise, il parait…

Et mon cœur qui bat anormalement…

vendredi 5 décembre 2008

Le fantôme d'une personne vivante...


Il se sent hanté… Devient-il paranoïaque ?

Il se met sur pc, et sent des bras l’entourer, une sensation perdu, mais tellement agréable… Des caresses, et puis une tête se posant sur son épaule, c’est si bon… Et il se retourne, mais il n’y a personne… Une simple sensation de présence…

Une amie lui fait un câlin, elle a mal, la même douleur qui ronge cet homme déchu, et il sent son cœur battre anormalement, un haut le cœur comme en dirait le jargon. Et puis, il la regarde, ce n’est plus elle, mais une autre femme qu’il a connu, une femme aussi sublime qu’un nuage au printemps. Il se sent envouter par son charme, il ne sait pas quoi faire, oh… Et il va pour l’embrasser, et avant de toucher les lèvres de ce fantôme, il se rend compte que ce n’est pas celle qui voit, mais une autre… Il dévie la trajectoire pour que l’embrassade devienne les quatre bises d’un au revoir à demain.
Il comprend la douleur qu’elle subit, il comprend… Ça lui fout un coup au moral, et il en pleure en repensant à ce qu’il vient de vivre, elle s’est matérialisée dans son amie pendant un instant, ce n’est pas la première fois qu’elle fait son apparition, elle s’était déjà matérialisée dans un pendentif… Il a les larmes aux yeux au volant…

Et puis il s’en va, s’entrainer, et se gare devant le lieu de son entrainement, il n’a pas le moral, et pourtant il sort de la voiture, regarde la route, regarde autour de lui, et regarde ses clefs dans sa main, il choisit la bonne pour fermer la portière de sa voiture, et au moment de rentrer la clef de voiture dans la portière, il voit une paire de jambes à la place du conducteur, aurait-il voyagé avec quelqu’un ? L’aurait-il oublié dans sa voiture ? Non ce n’est pas son ours en pluche sur le tableau de bord qui est arrivé à la place du conducteur… Non… C’est bel et bien une paire de jambe, des jambes fines et belles, appartenant à cette même femme, à ce même fantôme qui le suit depuis des jours… Il remarque une chevelure blonde, et visage de princesse le regardant… Juste l’espace d’un instant, et puis ce fantôme disparait… Il ferme la voiture, et puis s’agenouille sur le bitume, il a mal…

Le soir arrivant il écoute son first love, il pense à elle, il la sent sur son lit, elle le regarde… Et lui, il sent sa présence, mais dès le moment où il ouvre les yeux, elle n’est plus là… Il s’endort dans un cri de douleur, il pensait la tenir dans ses bras. Mais la nuit devient douloureuse, il se réveille sans cesse en pensant qu’elle est revenue, mais non, elle est partie pour toujours…

Et le réveil sonne, dans l’espoir de sortir de ce cauchemar, mais en vain…

lundi 1 décembre 2008

Bretagne

Le bras de la France nageant dans l’océan Atlantique, c’est bel et bien de la Bretagne que je vais vous parler, la plus belle région de France à mes yeux.

Géographie, histoire et culture :

La Bretagne se divise en 4 départements :
-les Côtes d’Armor (22) (ou Côtes du Nord) St-Brieuc
-le Morbihan (56) Vannes
-le Finistère (29) Quimper
-l’Ille-et-Vilaine (35) Rennes
On peut rajouter à la Bretagne le département de la Loire-Atlantique (44) (ou Loire-Inférieure) Nantes.


La Bretagne a une superficie totale d’environ 34000km (si on compte la Loire-Atlantique dedans, qui fout la merde depuis tout à l’heure ! Pourquoi ce département n’est pas resté dans la Bretagne ? Bref… Je suis gentil alors maintenant la Loire-Atlantique fera partie de la Bretagne ! Na !), pour une population de 4,3 millions d’habitants (je ne compte que les humains, et non pas les chiens, chats, cerfs, poissons, lutins, etc…).


La Bretagne est l’un des six pays celtiques avec les Cornouailles, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Ecosse et l’île de Man. Bien sur nous pouvons ajouter d’autres peuples celtes, comme les Wallons, les Gaulois, le nord de la péninsule Ibérique.


Nombreuses villes et paysages bretons nous font rêver, et nous font évader de notre univers égoïste, je pense par exemple aux remparts de St-Malo, à l’île de Quiberon, mais aussi aux menhirs de Carnac, mais également à la plus belle ville bretonne qui est Erdeven ! Je pense à Lorient et son festival, à Pont-Aven et ses peintures, à Brest, Quimperlé, Concarneau, Paimpol, Kerhilio et toutes les belles villes de Bretagne.


On connait la Bretagne pour diverses choses, la musique celtique par exemple, c’est vrai la musique celtique et l’une des plus belles musiques du monde, le festival de Lorient est un de mes lieux préférés, quand en été la fête se fait sous le signe du soleil, de la chaleur, de la musique, de l’amitié et de la bière, c’est un moment vraiment très convivial . Pensez à des groupes de musiques celtiques, comme Le Bagad de Lann-Bihoué, Soldat Louis, Alan Stivel, An Triskell, Tri Yann… On connait aussi la Bretagne pour son pèlerinage à St-Anne d’Auray, c’est la seconde chance de ceux qui n’ont pas été miraculé à Lourdes, délire personnel… L’Armorique est connue grâce à un gaulois, répondant au nom d’Astérix. On reconnait la Bretagne pour ses langues régionales, le breton et le gallo. La gastronomie a une grande part dans la Bretagne, pensez aux crêpes et galettes bretonnes, au far breton, au kouign amann, au breizh cola… La Bretagne est aussi connue pour ses légendes…

Légendes bretonnes :


Depuis la nuit des dents, euh… Excusez-moi c’est le cadavre exquis qui ressort… Je disais : Depuis la nuit des temps, il y a mille et une légendes qui peuplent la Bretagne, plus particulièrement dans la forêt de Brocéliande, par exemple un certain Merlin, un enchanteur, un druide, tombé amoureux d’une fée Viviane… Des Korrigans, des Lutins, des Leprechaunes, des Fées, des Elfes… Dans la région d’Erdeven, une autre légende racontée par les plus anciens de ces lieux, un petit loup noir était tombé sous le charme d’une sublime nymphe tomativore… Nous avons des légendes comme celle de la ville d’Ys, engloutie sous les eaux. La forêt de Brocéliande a été parcourue par Lancelot, et puis Tristan n’a-t-il pas résidé en Bretagne ? Quant aux diverses légendes de la mort…


Et pour connaître pas mal de ces légendes bretonnes, je vous conseille deux livres qui sont « la légende de la mort » d’Anatole Le Braz que je trouve tout simplement excellent, et puis « Le Barzhaz Breizh » de Théodore Hersat de la Villemarqué, que je trouve un peu moins bien, mais reste tout de même pas mal ^^

La Bretagne est un pays où la mer efface le mal…


PS :


J’aimerais remuer la merde… Le Mont St-Michel ? C’est breton ou c’est normand ? MDR! Il parait que c’est normand point de vu géographique, mais point de vu historique… Il parait que ça chicorait la gueule entre la Bretagne et la Normandie…