lundi 15 décembre 2008
La peur de dormir
La peur de dormir, ainsi étonnant soit-il, ça existe... Pourquoi cette peur ? En fait la peur de dormir est indirectement la peur de ne pas se réveiller, ou alors par la peur de rêver…
Sur 4 nuits de suite, j’ai rêvé, malheureusement c’était assez douloureux, pratiquement le même rêve… Il y a quelques années (4 ans) de ça, et durant des mois, je faisais régulièrement le même rêve, avec quelques détails changeant, mais le même rêve, croyez-moi que c’est assez insupportable et assez déprimant… Eh bien la semaine dernière, j’ai fait 4 fois le même rêve. Un nouveau rêve, pas le même qu’il y a quelques années (que je connais par cœur), mais un nouveau rêve où l’amour, la douleur et la jalousie font surface. Je rêve de la même personne, je rêve de mon souvenir, je rêve de moi-même…
Quand ce genre de rêve se produit, au moment du réveil, une déprime profonde vous prend, et vous entraine dans les abysses des sanglots, les larmes coulent à flots, mais pourtant content d’avoir eu ce rêve malgré la douleur qu’il a pu vous infliger, mais vous ne voulez pas que ça se reproduise, d’où cette peur… On a l'impression qu'on dévore nos rêves sans pudeur et sans scrupule...
Je sens ton odeur, et je sens ta douce peau...
Et je compte les moutons sur le plafond, toi tu dors dans un sommeil profond, tu es tellement loin de moi dans tes songes, j’ai appris au moins 36 fois les dessins du plafond, je chuchote, j’essaye de te réveiller, je ne dors pas, je veux que tu me dorlotes, mais ce matin, quoi que me fasse la journée on ne pourra plus me la gâcher…
Je voulais faire des mamours…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Parfois les rêves sont plus déprimants que la réalité; ils prennent la réalité, ils te la collent sous le nez, ils ne te lâchent plus.
Parfois, ce qu'on ressent dans les rêves peut être encore plus fort que ce qu'on ressent dans la réalité :
Si ton rêve se passait dans la réalité, peut être que tu fuirais et que tu ne seras pas plus déprimé que ça (quoi qu'un peu quand même). Dans le rêve, tu y pense à 800% pendant 15 minutes, le dégout le désespoir, tout revient et ça ne te lâche pas.
Le meilleur moyen de s'y faire, c'est d'y penser suffisamment pour que ça devienne "normal" aux yeux de ton cerveau, que les émotions s'en aillent, comme une musique que tu as trop écouté. Maintenant c'est sur, t'es pas encore arrivé a destination ! Et y penser, ça doit être loin d'être marrant. Mais ça viendra, comme tout.
C'est peut être pour ça que tes rêves te font subir tout ça, derrière leur air négatif, déprimants et sans pitié, c'est peut être le seul moyen que ton corps a pour se protéger.
Tes mauvais rêves finiront par te remettre sur pattes
Enregistrer un commentaire