Après avoir visionné un documentaire vers 2h du matin, il y a quelques jours (ou nuits) de ça, à la télé. J’étais assez outré, qu’on fasse l’éloge de connards qui tuent des animaux, je parle des chasseurs, mais pas seulement, là je parle plutôt des lieutenants de louveterie, vous savez les gars qui se prennent pour des cow-boys et qui se permettent de tirer sur les renards, d’en tuer parce que soi-disant y’en a de trop… L’argument débile, par contre des lieutenants de louveterie, des chasseurs, des militaires, y’en a pas assez, car on ne tire pas assez dessus je trouve, pas besoin de les tuer, juste leur foutre du plomb dans le cul, ça leur ferait du bien pour remettre les idées en place…
Un renard, un bel animal qui est libre, n’a pas fait de mal à l’homme, mais qu’on se permet de tuer, soi-disant à cause des nombres, trop de renards, donc on doit réduire le nombre, encore un mathématicien qui a dit une connerie… On se doit de tuer pour des nombres, tuer des animaux qui n’ont rien fait, qui ne nous empêchent pas de vivre, par contre nous on les empêche de vivre, en souillant leurs territoires, en détruisant la nature, et en plus on leur tire dessus… Les lieutenants de louveterie se prendraient-ils pour des David Crockett à la con?
En fait, il n’y a pas que les lieutenants de louveterie à qui j’aimerais donner des baffes, il y aurait aussi les toréadors, pour le sang qu’ils font couler dans ces arènes… Il y a aussi les chasseurs de baleine, les capitaines Achab à la con, autant que Buffalo Bill tuant les bisons. Et tous ces sacrifices de veaux, moutons, ou autres, pour des religions qui ne font qu’abrutir et fermer l’esprit, se contredisant avec leurs propres revendications.
Je déteste qu’on fasse du mal à des animaux, ou qu’on les tue pour rien, je ne dis pas, plus petit j’ai fait des conneries, dont faire du mal ou tuer un animal. Mais maintenant, je serais incapable de le faire, un animal ne demande qu’à vivre en liberté. On dirait que l’homme tue les animaux par jalousie, l’homme est incapable de s’autogérer et ainsi pouvoir jouir de la liberté. Il a besoin d’être dirigé constamment. Les animaux sont libres, et savent s’autogérer, eux au moins…
En conclusion, je vous laisserai un passage du film « Le fou de guerre » avec Coluche, que j'ai mis sur youtube, film italien, de l’humour noir, ce passage est l’un de mes préférés du film. Comment venger les animaux? Coluche nous le montre dans cet humour noir :
2 commentaires:
J'étais justement entrain d'y penser en faisant du vélo.
C'était une vielle route de campagne et je voyais que la pluie avait rincé les tas de boue étalés sur la route, il ne restait plus que des taches beiges étalées sur plusieurs mètres par la pluie.
Et je voyais également le sang d'un animal écrasé que la pluie à fini par laver au bout de quelques mois, des petits bous de chair collés à la route.
Je voyais 15 mètres plus loin un escargot écrasé, et encore 2 mètres après, un gros insecte fraichement écrasé lui aussi.
Tuer un animal, est ce que ça me dérange ? Je ne sais pas, je ne le fais pas. Je l'ai fait une fois avec la carabine, pour découper les morceaux du piaf et préparer une vacherie à quelqu'un.
De grands groupes de 60 à 80 piafs volaient au dessus des maisons à ce moment là, c'était le moment.
Aucun plaisir à avoir tué ce piaf, une toute petite part de culpabilité peut être, et surement un peu trop d'indifférence...
Ca ne m'a rien appris, ça ne m'a rien vraiment apporté non plus, j'ai fais une crasse a quelqu'un qui le méritais, et y'a un piaf de moins. La prochaine fois ce sera autre chose, après tout, les piafs n'ont rien demandé ^^
Me voila sur la route à donner des coups freins pour éviter les lapins qui traversent, me voila entrain de donner des coups de frein pour ne pas renverser le chien qui traverse...
Me voila sur mon vélo entrain de tout faire pour éviter le petit chien sur la piste cyclable, qui s'est mis pile en face de mes roues une demi seconde avant mon passage...
Me voila quelques jours plus tard entrain de lancer des pierres sur un chien derrière un grillage, parce que quelques mètres plus loin, le portail est ouvert, et que le chien attend que je passe devant pour me bouffer. Le tout en grognant et en aboyant de toute ses forces, en montrant ses dents.
Pour moi, la seule chose que méritait cette sale bête, c'est de se faire arracher un morceau de chair, mais bon ^^ je me suis contenté de cailloux.
Me voila quelques jours plus tôt, un soir à minuit avec mon frère, entrain d'essayer de faire venir un connard de chien qui a essayé de me bouffer lorsque je faisais du vélo, nous l'attendons avec un pistolet à plombs et une bombe lacrymogène.
"Alors mon chien, je ne fais rien et tu veux essayer de me bouffer ? Et bien vas-y, je t'attends ^^"
Me voila entrain de rendre service aux gens, de leur expliquer des astuces sur des forums afin de régler leurs soucis informatiques... Toujours prêt à rendre service, ça me prend 1 minute, et ça leur sauve des heures.
Me voila le lendemain entrain de rayer la peinture d'une voiture, que le propriétaire utilise pour klaxonner les gens, risquer des accidents et jeter des cannettes de Fanta et de Coca quelques kilomètres plus loin devant le portail des gens avec son ami le passager qui ne vaut pas beaucoup mieux que lui.
Me voila donc entrain de rayer leur peinture avec leur deux canettes, que j'ai soigneusement ramassé. A la fin, j'accroche les canettes de Fanta et de Coca sous les essuie glaces de la voiture, histoire de me faire bien comprendre.
Qu'est-ce qu'un humain ?
Un animal, un mammifère.
Des animaux qui respirent de l'air avec un nez, qui ont une paire d'yeux, et d'oreilles, des animaux équipés de dents pour se nourir.
Des animaux qui se reproduisent comme la plupart des autres animaux.
Pour moi, tant qu'il n'a pas prouvé le contraire, un animal a le droit au respect, que ce soit un chien ou un humain.
Un chien qui essaye de te bouffer pour rien ne vaut pas mieux qu'un enfoiré d'humain qui essaye de te frapper dans la rue. Et inversement ^^
Quand on aime arracher la vie à des animaux sans raison valable, on aime tuer sans raison valable.
Un assassin est un assassin, qu'il tue pour rien des animaux ou des humains, c'est pareil, il arrache de vies a des être vivants qui ne le méritent pas.
La seule différence, c'est la loi.
Je trouve le commentaire de Julien un peu gros. Se venger sur les animaux, c'est toujours préférer la loi du talion, la loi du plus fort. Il n'y a aucun mérite à tuer un animal gros ou petit. quand un animal attaque. c'est qu'il se sent en danger et il a bien raison. L"être humain dans son ensemble est le plus grand prédateur et destructeur que la planète n'a jamais porté.Il détruit tout, son environnement physique, émotionnel, mental et psychologique.
Un chasseur,homme ou femme, est un être qui veut prouver sa force et retrouver les origines de l'homme des cavernes. Mais, nous en sommes plus au temps préhistorique et nous devons évoluer.
Enregistrer un commentaire