vendredi 12 juin 2009

Peste de grippe...


Ils sont tous dans les rues, allongés sur le sol, mourant, et ne demandant que de guérir, la mort qui ronde autour d’eux, ils meurent par milliers, qu’ont-ils pu bien faire pour mourir dans cette souffrance ? L’épidémie qui se propage à une vitesse grand V, impossible de l’arrêter, hormis en brulant les porteurs de la peste, il faut qu’ils brulent pour guérir les maux du royaume, il faut qu’ils meurent pour ne pas être contaminé, il faut qu’on les tue sans pitié, et il faut éliminer ces rats, porteurs de la mort. C’est le fléau de notre époque et encore, on n’en fait pas tout un patatra…

Je décrivais bien, en vitesse, une scène du moyen-âge surtout, une scène d’épidémie de peste… A l’époque on s’affolait différemment de maintenant, mais bon, la peste faisait des millions de morts, et voilà je comprends pourquoi on devrait s’affoler dans ce cas là. Mais dans le cas, d’une grippe mexicaine, je trouve que c’est un peu beaucoup énormément abusé, elle a fait qu’une centaine de morts dans le monde, on a plus de morts à cause de piqûres de guêpes… Autre exemple : on ne s’affole pas pour le sida, qui se repend vite, et qui en plus tue, et on ne passe pas en niveau 6 pour ça. Alors pourquoi on devrait passer en niveau 6 pour une grippe mexicaine, qui n’est pas plus mortelle que la grippe tout court ? Pourquoi faire chier les gens avec ça, et les alerter pour rien, alors qu’il y a des trucs bien plus important et plus urgent à s’occuper ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas si t'as remarqué mais les journalistes nous ont fait chier avec ça pendant trois semaines non stop et du jour au lendemain on n'en a plus entendu parlé... pendant ces trois semaines ils n'avaient rien d'autre à dire de catastrophique, et les nouvelles sans catastrophes ça ne marche plus!!

bisous, Cécile

Julien a dit…

C'est clair !

Et le nombre de gens qui tombent dedans en se disant "mon dieu c'est effrayant" est effrayant également.

Bienvenue dans notre monde merveilleux ^^

Benjy a dit…

Julien? est-ce que tout va bien?