J'ai toujours dit que si on devait me forcer à aller me battre au nom d'une patrie, ou d'un drapeau, que je n'irai pas, qu'on m'exécute ou alors je déserterai, je ne veux pas être un assassin, je ne veux pas être ce genre de mecs qui se prennent pour des cow-boy avec leur flingue. Je ne veux pas nourrir la terre avec du sang. Peut-être qu'un jour les gens comprendront que l'on peut faire la guerre autrement qu'avec des armes.
Alors crois moi, tu n'as pas à rougir de partir, sois-en fier, tu as eu les couilles que les autres n'ont pas. Toi au moins tu ne vas pas en Afgha pour tuer, tu n'es pas un assassin, tu voulais être un brancardier, un sauveur, ce que les autres ne seront jamais. Tu as posé ton flingue pour prendre tes affaires, tu ne veux pas de sang sur les mains, tu n'es pas ce genre de pourriture qui tue pour rien, tu n'es pas quelqu'un qui s'en va faire la guerre au nom d'un drapeau. Tu n'es pas rentré dans cette connerie humaine qu'est la guerre et ses partisans. Tu es un homme, un vrai, un gars qui a des couilles, je te respecte pour ça, avoir déserter, qu'on prenne tous exemple sur toi, tu es un bon! On devrait te traiter comme un héros.
"Alors il parait qu'on m'cherche? Qu'la France à besoin d'moi? C'est con, j'suis en Ardéche!"
(A Perig...)
3 commentaires:
Rien à ajouter ^^
Se défendre contre des pourritures c'est une chose
Partir tuer (être une pourriture) c'est autre chose
Moins on est de pourritures mieux se porte le monde
Les grands manitous veulent des guerres, et les petits s'y lancent, perdent leur peau en arrachant celle des autres : ça s'appelle un manque de cervelle, et le monde en est rempli ^^
merci beaucoup pour ce que tu a écrit sa me touche et c'est la vérité, bisous
que du bonheur merci
Enregistrer un commentaire