J'y étais... Ce dimanche 10 Octobre 2010, j'y étais!
Depuis toutes ces années où je l'écoute, elle repasse enfin en France, et là j'étais proche d'elle, très proche, elle n'était qu'à 5 mètres (même pas) de moi, Tarja Turunen! Je la voyais, je la regardais, je l'écoutais, je vibrais, sa voix... Je le dis encore une fois, je la considére comme la plus belle voix du monde! J'en frissonne encore!
En première partie nous avions eu le droit à deux groupes qui sont Whyzdom et Markize, j'ai préféré Whyzdom, bien que je trouvais Markize supérieur musicalement.
Et puis enfin un rideau se lève, la photo de Tarja dessus, et la musique retentie, et puis sa voix! Je frissonne, c'est bien elle, il n'y a qu'elle qui me fait frissonner rien qu'en chantant! Elle fera toute le première chanson derrière ce rideau qui laisse juste entrevoir son ombre... Et le rideau tombe, elle est là, je n'en crois pas mes yeux! Des titres qui résonnent comme Die alive, I walk alone, Where were you last night, White night fantasy, Underneath, In for a kill, Lost northern star, Lappi (Lapland), et bien d'autres!
Le concert se termine par Die alive, j'en ai les larmes aux yeux, c'est passé trop vite, beaucoup trop vite... Mais je t'ai enfin vu de mes propres yeux, je t'ai enfin entendu en live, et non pas à travers un cd!
Merci Tarja! We love you!
"Sing for me love..."
PS1 : Le batteur, Mike Terrana, est tout simplement énorme!
PS2 : Tarja prend du temps pour parler avec son public, ce qui est très touchant!
PS3 : Je vous laisse contempler les photos et vidéos que j'ai pris!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire