Ouvrir des placards depuis bien trop longtemps fermés, les ouvrir, et en déballer le contenu, placer ce que l'on garde dans des cartons, et foutre le reste à la ben, en gros garder 10% du passé, et effacer, oublier les 90% restant...
Un nouveau stade à passer, que de retomber sur les souvenirs, sur l'enfance, sur des choses datant de 1989 à aujourd'hui...
Je me souviens de cette fois-là, où le soir tu prenais ta douche, il faisait noir dans ta chambre, il faisait noir, la seule lumière provenait des afficheurs 7 segments verts, de ta chaîne hi-fi, d'où résonnait Marilyn Manson dans Evidence, très rock, très noire, très romantique, très déprimante... La guitare qui pleurait, mes yeux de loup qui reflétaient la lumière de la chaîne, je t'attendais dans ton lit, durant cette découverte qu'était l'album de Eat Me Drink Me, acheter "au" Forum. Puis je t'attendais derrière ta porte pour te surprendre avec un "Bonsoir Clarice" qui te fit peur, et rire à la fois.
On se réveille un beau jour, sous un plafond qui vous regarde droit dans les yeux, prêt à s'écrouler sur vous, mais ce plafond vous aime au fond, et vous laisse la chance de vous ressaisir, de vous reprendre en main, sans l'aide de quiconque... Ça passe trop vite, si bien qu'un jour on se réveille sous un autre plafond qui vous fait un sourire qui vous déstabilise, on perd pied, vous regardez en bas, le sol est à des années lumières de vous, mais vous vous sentez bien, la chance est à nouveau là de votre côté.
C'est presque émouvant la nostalgie, et pourtant c'est la vie, et se dire que c'est une chance que je sois en vie et en pleine forme, que j'ai cette chance, contrairement à toi Jean-Noël qui nous quitte bien trop tôt à l'âge de 23ans, putain Jean-Noël, tu vas nous manquer! Toi qui était si gentil et toujours heureux, la mort t'emporte dans cet accident de la route... Repose en paix.
25-1-14-14
1 commentaire:
Je n'ai pas revu Jean Noel depuis le college, mais ça fait toujours bizarre d'apprendre ce genre de nouvelle. Comme quoi la vie est une chienne, et que si Dieu existe, c'est un putain de gosse qui s'amuse avec une loupe au dessus de nous pauvres fourmis... Repose en paix JN !!
Enregistrer un commentaire