jeudi 28 juillet 2011

MLNJ*

*Mouvement de Libération des Nains de Jardins

Mouvement consistant à acheter ou voler des nains de jardin, afin de leurs rendre la liberté et donc de les relâcher en forêt, et d'aller les nourrir chaque jour (eh oui, après tant d'années en captivités, ils ont perdu leurs instincts de survie et donc de se nourrir par leurs propres moyens...), afin de les rendre heureux et qu'ils puissent reformer une communauté autonome en autarcie. Ils pourront même se reproduire entre eux, ou avec Blanche-Neige!

Reprise de l'article quelques jours plus tard :

Involontairement, j'ai fait une copie de la FLNJ, qui revient pratiquement à la même chose XD, voici le site du Front de Libération des Nains de Jardin : http://www.flnj.fr/ j'étais un peu plié d'avoir fait un plagiat involontairement!

"Il trônait comme un pacha, mon p'tit simplet, qui n'est plus là..."

dimanche 24 juillet 2011

Soldat Louis

Je ne pouvais laisser cette occasion passer, 2ans après mon départ en Australie, le groupe Soldat Louis était de passage en Eure-et-Loir, bon ok l'Eure-et-Loir c'est grand, m'enfin c'est pas l'autre bout du monde Cloyes-sur-le-Loir, et donc je ne pouvais m'empêcher d'y aller en embarquant ma chère et tendre avec moi!

Une première partie un peu chiante surtout pour un concert à l'air libre, mais 21h30 est vite arrivé! Soldat Louis était là devant nous, plus de deux heures de concert passées à une vitesse fulgurante, le groupe interprétant leurs titres comme C'est un pays, Soldat Louis, Du rhum des femmes, Le bagad de Lann Bihoue, Encore un rhum, etc...

Ils ont su nous réchauffer ce soir là, c'était juste excellent! Je vous laisse quelques photos et vidéos bien sur ^^







PS : décès de Amy Winehouse ce samedi 23 juillet 2011, décès à l'âge de 27ans (overdose?), elle rejoint le club des 27, avec Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
décès également il y a peu de temps de Peter Falk à l'âge de 83ans.

lundi 11 juillet 2011

A travers les champs


La Beauce, ces champs de blé, cet océan jaune paille, ce vent qui forment ces vagues, j'aimerais y plonger dedans, j'aimerais m'y perdre, avec comme seul repère, la cathédrale, cette cathédrale qui surmonte le temps et les hauteurs.

Le cabriolet, le vent qui me rafraîchi dans cette chaleur torride, il n'est que 11h30, mais il fait 38°... Et pourtant je suis bien, je regarde ce paysage, ce ciel bleu, la moisson se fait tranquillement dans les champs, mon dieu que je suis bien dans ce lieu.

Et la route défile autant que mes pensées, j'ai cru durant quelques instants dépasser la frontière, j'ai cru, est-ce un mal ou un bien de ne pas y être passer, bonne question. Chartres devient une ville parisienne, j'aime son côté ville bobo, mais j'aime son côté nature.

Je me souviens de ta tête posée sur mon torse, de ton oreille qui écoutait mes battements de coeur, tu remarquais que mon coeur battait à allure lente, ça t'intriguait.

Au fond de moi, un vieux rock délabré faisait son apparition, une tournure noire pour le reste des évènements, rongé par la nostalgie, l'affrontement de mon pire ennemie, moi-même... Tu me laisses en plan, seul, tu ne peux intervenir dans ce combat, pourtant un jour on me tendra la main, pour récupérer ce morceau de moi qui bat encore, mais qui est à deux doigts de la mort, un coeur meurtrie dans lequel est rentré une lame chauffée à blanc...

Epistolaire disait mon âme, solitaire disait la réalité... Parfois la nostalgie rattrape le présent, et on découvre que la réalité est là, que le passé n'est qu'un souvenir, qu'une pierre délabrée par le temps... On tourne en rond dans son sommeil, le réveil est dur, et mauvais. Mais on se réveille bel et bien un jour, avec une nouvelle qui vous attends.

Le candidat libre, quelle horreur! Repasser le BTS en candidat libre, et le réussir! Affronter sa motivation et son moral, ah ah ah... J'ai réussi après deux ans sans cours, j'ai réussi à me flinguer durant deux mois à tenter de réviser alors que je n'en avais pas envie... Merci Juju, Gillou, Fifi et mon coeur, merci de m'avoir aidé à fond! Prochain objectif, la licence! Prochain objectif, le futur!

On a chacun sa chance, mais sait-on tous la saisir? Le regret de ne pas avoir su saisir, la tentative de se rattraper, l'impression de faire des efforts en vain... Enfin, on obtient toujours ce que l'on veut au plus fin fond de soi. Ne vous inquiétez pas à passer par des chemins inconnus, ne vous étonnez pas à croiser des chemins connus.

"Black ice"