La Beauce, ces champs de blé, cet océan jaune paille, ce vent qui forment ces vagues, j'aimerais y plonger dedans, j'aimerais m'y perdre, avec comme seul repère, la cathédrale, cette cathédrale qui surmonte le temps et les hauteurs.
Le cabriolet, le vent qui me rafraîchi dans cette chaleur torride, il n'est que 11h30, mais il fait 38°... Et pourtant je suis bien, je regarde ce paysage, ce ciel bleu, la moisson se fait tranquillement dans les champs, mon dieu que je suis bien dans ce lieu.
Et la route défile autant que mes pensées, j'ai cru durant quelques instants dépasser la frontière, j'ai cru, est-ce un mal ou un bien de ne pas y être passer, bonne question. Chartres devient une ville parisienne, j'aime son côté ville bobo, mais j'aime son côté nature.
Au fond de moi, un vieux rock délabré faisait son apparition, une tournure noire pour le reste des évènements, rongé par la nostalgie, l'affrontement de mon pire ennemie, moi-même... Tu me laisses en plan, seul, tu ne peux intervenir dans ce combat, pourtant un jour on me tendra la main, pour récupérer ce morceau de moi qui bat encore, mais qui est à deux doigts de la mort, un coeur meurtrie dans lequel est rentré une lame chauffée à blanc...
Epistolaire disait mon âme, solitaire disait la réalité... Parfois la nostalgie rattrape le présent, et on découvre que la réalité est là, que le passé n'est qu'un souvenir, qu'une pierre délabrée par le temps... On tourne en rond dans son sommeil, le réveil est dur, et mauvais. Mais on se réveille bel et bien un jour, avec une nouvelle qui vous attends.
Le candidat libre, quelle horreur! Repasser le BTS en candidat libre, et le réussir! Affronter sa motivation et son moral, ah ah ah... J'ai réussi après deux ans sans cours, j'ai réussi à me flinguer durant deux mois à tenter de réviser alors que je n'en avais pas envie... Merci Juju, Gillou, Fifi et mon coeur, merci de m'avoir aidé à fond! Prochain objectif, la licence! Prochain objectif, le futur!
On a chacun sa chance, mais sait-on tous la saisir? Le regret de ne pas avoir su saisir, la tentative de se rattraper, l'impression de faire des efforts en vain... Enfin, on obtient toujours ce que l'on veut au plus fin fond de soi. Ne vous inquiétez pas à passer par des chemins inconnus, ne vous étonnez pas à croiser des chemins connus.
"Black ice"
2 commentaires:
"Je me souviens de ta tête posée sur mon torse, de ton oreille qui écoutait mes battements de coeur, tu remarquais que mon coeur battait à allure lente, ça t'intriguait"...tu parle de qui quand tu dis ça?...
De toi pauv' tâche ^^ au début de notre relation ^^
Enregistrer un commentaire