vendredi 30 décembre 2011

Fêtes de fin d'année


(Le concept du bleu yaourt...)

Pas de décors, la tristesse, la grisaille, le foutage de gueule permanent de l'état, les gens ne veulent plus fêter noël, je crois c'est devenu un jour malsain qu'on n'a plus envie de fêter...

Il parait qu'on a tous un sosie quelques part dans le monde, alors dites au miens qu'il a du boulot, dites lui que j'ai besoin de vacances putain, dites lui que j'en ai ras le cul de la connerie humaine, de la jalousie... Je les emmerdes! Ce n'est en rien ma faute, ça n'avait jamais été le cas maintenant, je ne vois pas pourquoi ça le serait maintenant. Putain mais qu'ai-je fait pour que tu ais raison? Oui tu avais raison...

Non je ne suis pas en colère, je suis juste un peu triste que ça se passe ainsi... Tuez la beaugossitude! C'est un ordre! J'en suis sur maintenant, l'être humain n'est pas fait pour être heureux. Il ne sait pas se contenter de ce qu'il a, il veut toujours plus. Comme dans les jeux vidéos, on cherche toujours à faire un meilleur score, a être imbattable, on cherche à ne jamais être battu, sauf qu'un jour on finit toujours par se faire battre par plus fort que soit.

Et comme dans les jeux vidéos, il faudrait pouvoir se voir sous différents angles pour mieux comprendre, mieux observer et mieux réussir. Avec le recul, si j'avais su, je me serais comporté autrement sur certains points, est-ce qu'on peut réparer ses erreurs? Ou au moins se rattraper? Je me sens tellement bête d'avoir réagi de telle ou telle manière à des instants t donnés. Je me revois dire ou faire des choses que je regrette maintenant, non pas qui me ronge, mais la jeunesse l'emporte souvent sur la réflexion... Je m'en excuse, même si c'est un peu tard. Mais avec des "si" on pourrait refaire le monde parait-il...

Mais en attendant la nouvelle année, patientons avec une page de réclam' :

Après la Dacia Logan, bientôt la sortie de la nouvelle Dacia Wolverine! (je vous laisse cogiter)

Contre les constipations, il y a Dulcolax! Dulcolax agit pendant votre sommeil. C'est chouette ça, tu dors et tu chies en même temps!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il fallait que je mette le premier commentaire de l'an 2012 lol

Prenons exemple sur mon chien (Gollum le fétide, dit le puant). Et la grosse vache qui nous sert de chat : pendant les déballages de cadeau, les "repas de fête" à l'ambiance grognon parce que c'est pas assez parfait, le chat et le chien font leur toilette chacun de leur coté, tranquilles content, ils n'ont besoin de rien de plus et ça se voit : ils ont tout compris.

Parce que parfois, qui l’eut cru, un imbécile heureux a beaucoup à apprendre à un intelligent malheureux : si besoin d'argent tu as, regarder dans le pot à cartouches d'encre tu dois.

Il y a de ces corvées pour lesquelles il est inutile de se dire "fait chier" quand on les fait, et donc pour lesquelles il faut laisser son cerveau en mode "switch off". Mais l'idéal reste malgré tout de se les répartir en fonction de celles qu'on déteste le moins ! Se complêter comme un Yin et un Yang, est-ce que ce ne serait pas l'idéal ?

Mais il est quelque chose de plus difficile et important encore : savoir accepter que l'autre fait des choses et pas d'autres, et inversement. Savoir accepter qu'être vivant, là, c'est être là avec des défauts et des qualités, et arrivé un moment, il faut faire un choix binaire : est-ce qu'on continue, ou bien est-ce qu'on s'arrête. Les défauts sont ils acceptables, ou non ?

Reprocher à quelqu'un ce qu'il est, et refuser de lui accorder la confiance qu'il a travaillé pour mériter, avec le temps, ça fait lire le message suivant dans une tête, puis dans les deux : "qu'est-ce que je suis entrain de faire, je m'engage avec une personne, qui ne semble pas être la bonne..."
Reproche à quelqu'un ce qu'il est, et il finira par te reprocher ce que tu es : c'est le début de la fin.

Car quand on n'est pas avec la bonne personne, il faut s'en rendre compte, et rapidement, si possible avant même de s'attacher, et surtout, avant d'avoir 45 ans, des enfants, et de divorcer. Mais quand on est avec la bonne personne, il faut que chacun sache le voir pour que quelque chose soit possible.

Enfin, et c'est tout aussi important, les loisirs : écriture, musique pour les uns, bidouillage informatique, collection de trophées virtuels dans les jeux videos pour les autres... des moyens plus ou moins simples de s'accomplir, mais surtout necessaires : en empêchant quelqu'un de vivre tu finis par le faire fuir.

Benjy a dit…

Connard va XD c'est bon j'ai trouvé, j'ai lu trop vite, putain tu fais chier! lol

Amélie a dit…

Tu as quoi a te faire pardonner et à qui ?