dimanche 10 juin 2012

Marilyn Manson en live


Le 05 Juin dernier, j'étais de nouveau à Paris, pour voir un monstre en concert, un monstre que j'adore! Un dieu pour moi! Marilyn Manson!

Journée qui débute en voiture dans Paris, le Zénith est en sortie du périph', normalement rien de bien méchant pour y aller en voiture. Eh bah si... Le parking de la cité des sciences, qui se situe normalement 30 avenue Corentin Cariou, ne s'y trouve pas! Super l'indication! Déjà faire 300m en une demi heure (travaux, forcing, faites demi tour dès que possible, feux rouges... la totale), pour trouver une saloperie de parking c'est une horreur, mais en plus quand on cherche un numéro 30, on le trouve pas, on trouve le 28ter puis le 32, mais pas le 30... A moins qu'il fallait rentrer dans l’hôtel par le tapis rouge, mais je suis pas sur qu'ils veuillent bien laisser garer le cabriolet dans le hall d'entrée... Bref 5min plus tard, on trouve l'entrée du parking Boulevard Macdonald, le boulevard est plus qu'en travaux, et c'est une horreur de circuler là dedans...

Peu importe je suis garé!

Après faut trouver le Zénith, c'est pas le plus dur, je sais à quoi ça ressemble, même si ça fait pas loin de 10ans que je n'y ai pas foutu les pieds! Arrivé sur place, on se mêle à la foule, on rentre et pour une fois on choisit sa place dans la salle!

Première partie un peu space, avec Binary, et j'ai justement aimé! Une ressemblance avec le groupe BB Brunes, et aussi ce côté teenagers qui me saoule, mais bon ça va encore. On écoute, la première partie s'éternise, on est venu pour voir l'Antichrist Superstar et non Binary!

Et la lumière se rallume, les bonnes bières et les bonnes fraises TAGADAAAAA!!!!! GRRRrrr!

Enfin un voile, et le noir, de la fumée! Et puis on entend Suspiria, le concert commence enfin! Le voile tombe, et Manson se dévoile sur Hey, cruel world... Arrive maintenant Disposable teens, The love song, No reflection, mOBSCENE, The dope show, Slo-Mo-Tion, Rock is dead, Personal Jesus, Pistol whipped, Tourniquet, Irresponsible Hate Anthem, Sweet dreams, Antichrist superstar et enfin pour terminer l'excellent The beautiful people!!!

Le concert est juste excellent! Et sans pyrotechnie et feux d'artifices, comme j'ai pu le voir avec Rammstein ou Metallica. Sa seule présence suffit pour tenir l'ambiance! Ce mec a un charisme énorme! Il donne vraiment tout sur scène, et me fait penser un peu à Gainsbourg par moment. A se demander si il n'était pas déjà hs en venant sur scène...

Un jeu de lumière, et quelques accessoires pour agrémenter ses chansons, je pense à une lampe torche pour Sweet dreams, un micro en forme de couteau pour  No reflection , son pupitre et sa bible pour Antichrist superstar, la fourrure rose pour The dope show, casque boule à facettes sur mOBESCENE, la douche de fumée pour Disposable teens, jouant de la guitare pour Pistol whipped , etc...

Il s'amuse sur scène, saute, bouge, ne cesse jamais de donner tout ce qu'il a dans ses tripes, il est au contact du public, prend le temps de parler avec, il est en forme et énergique! Le seul bémol est que le concert se termine trop rapidement et trop brutalement! Et également aucune chanson des albums Eat Me Drink Me et The High End of Low... Il me laisse sur ma faim! Surement pour revenir une prochaine fois le voir! Et je reprendrai des places sans soucis!

Je vous laisse quelques vidéos :











1 commentaire:

pierrot a dit…

tu en auras fait des concerts cette année !! ^^