On se retrouve dans un bateau, où on nous fournie des imperméables en cellophane bleu, bref on se retrouve en mode schtroumpfs. On passe de nouveau la frontière en bateau pour aller au pied de la chute du fer à cheval, la chute canadienne, se prendre une bonne douche, et malgré l'imperméable, on finit complètement trempé. Le courant est si fort que le bateau a du mal à manœuvrer, à se déplacer... Comment des gens ont été assez cons pour sauter du haut des chutes? On ne rivalise pas avec la nature.
J'ai également passé la frontière américaine en hélicoptère, pour faire un survol des chutes, c'est ainsi qu'on peut remarquer un immense nuage au dessus de la chute canadienne.
Niagara au Canada dans la province de l'Ontario, et Niagara aux USA dans l'état de New York. La ville vie juste grâce au tourisme, mais le problème c'est que les chutes reculent petit à petit avec l'érosion. 12km en 12000ans, soit un 1m par an. Du coup, on fait baisser le débit de 50% pour ralentir au mieux l'érosion.
Ne pas faire semblant d'aimer, se serait perdre votre cœur dans ces eaux gigantesques.
Pour finir, passons par le lac Ontario, qui fait passer le lac de Cazeaux ou le lac Léman pour des mares à côté de ce lac. Beautiful encore une fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire