Benjamin est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l'autre qui l'emportera. Benjamin apparaîtra le plus souvent comme une épaule stable et solide sur laquelle s'appuyer, même s'il préférerait être un peu moins responsable des autres, alors qu'on profitera le plus souvent de sa serviabilité et de sa manière de prendre les choses au sérieux. Enfant, il déborde de vitalité, et ce n'est certainement pas une autorité rigide qui aura de l'ascendant sur lui. Il respectera bien davantage ceux qui adopteront une attitude franche et directe, ou ceux qui lui feront confiance et respecteront son sens de la justice et de l'équité. Il possède l'amour de la famille et se montre un enfant affectueux et responsable, bien que parfois quelque peu tête brûlée. Le sport est nécessaire à son équilibre. Ni nuancé, ni impressionnable, ni influençable, il est consciencieux, courageux et, bien que parfois abrupt, il est le plus souvent cohérent dans son comportement.
Dans la nature, le Taureau "rumine" et cette caractéristique (la « secondarité ») est celle qui est le plus mise en avant. Le natif « a le goût du travail, mais n'attaque pas celui-ci rapidement. Il a besoin d'être "chauffé" pour donner tout son rendement; mais quand il a commencé, il a du mal à s'arrêter ». De même, en matière de relations humaines, la timidité originelle du Taureau fait place au cours de son existence à une confiance en lui acquise avec la mâturité. En effet, si le natif rumine l'échec qui sape toute sa confiance en lui, sa réussite est souvent tardive mais assise sur des bases solides.
Certaines sources astrologiques renommées indiquent que le signe du Taureau serait attiré par les domaines suivants: ce qui touche à la nature, ce qui a trait au bâtiment, certaines activités artistiques, des métiers de bouche, des professions liées à l'argent.
Voilà deux signes aussi déterminés l'un que l'autre ! Votre Ascendant Lion, c'est-à-dire votre apparence aux yeux des gens qui ne vous connaissent pas bien, vous montre sous un jour plutôt démonstratif, voire souvent brillant. En tout cas, vous avez le chic pour vous mettre en valeur ou, plus subtilement, de faire en sorte que les autres vous admirent quelque part... Très sensible à l'image que vous donnez, l'humour et une certaine théâtralité sont vos atouts : vous jouez de votre image et cela peut vous rendre attachant. En grattant un peu, on découvre une personnalité plus naturelle, authentique, simple et sans façons. Vous restez néanmoins toujours opiniâtre dans vos pensées ou actions car le Taureau est inflexible comme le Lion, ce sont deux signes fixes : c'est une constante chez vous apparemment. Il est difficilement question pour vous de perdre pied ! Peut-être le Taureau, plus proche de ses intérêts concrets, est-il cependant un peu plus apte à changer que le Lion, si fier...