mardi 25 novembre 2014

Eure


Nord, Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime, Calvados, Manche, Ille-et-Vilaine, Côte d’Armor, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard, Bouches du Rhône, Var, Alpes-Maritimes.

Il y a également la Haute-Corse et la Corse du Sud, la Martinique, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane Française et Mayotte.

La liste des départements que j’ai cité, on peut le dire, sont des départements maritimes !

Il y en a pourtant un qu’on oublie : l’Eure !
L’Eure est un département maritime, grâce aux villages de Fatouville-Grestain, Fiquefleur-Equainville et Berville-sur-Mer.
Situé sur l’Estuaire de la Seine, ce sont des villes maritimes ! Pour trois communes, le département devient maritime !

Je trouve ça juste génial !

dimanche 23 novembre 2014

Je ne suis pas un drone









Petit Papa Noël, n'oublie pas de passer par la cheminée...

Vous rendez-vous compte de ce qui nous tombe dessus? A côté de quoi nous vivons?

dimanche 16 novembre 2014

Prénom signe et ascendant


Benjamin est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l'autre qui l'emportera. Benjamin apparaîtra le plus souvent comme une épaule stable et solide sur laquelle s'appuyer, même s'il préférerait être un peu moins responsable des autres, alors qu'on profitera le plus souvent de sa serviabilité et de sa manière de prendre les choses au sérieux. Enfant, il déborde de vitalité, et ce n'est certainement pas une autorité rigide qui aura de l'ascendant sur lui. Il respectera bien davantage ceux qui adopteront une attitude franche et directe, ou ceux qui lui feront confiance et respecteront son sens de la justice et de l'équité. Il possède l'amour de la famille et se montre un enfant affectueux et responsable, bien que parfois quelque peu tête brûlée. Le sport est nécessaire à son équilibre. Ni nuancé, ni impressionnable, ni influençable, il est consciencieux, courageux et, bien que parfois abrupt, il est le plus souvent cohérent dans son comportement.

Dans la nature, le Taureau "rumine" et cette caractéristique (la « secondarité ») est celle qui est le plus mise en avant. Le natif « a le goût du travail, mais n'attaque pas celui-ci rapidement. Il a besoin d'être "chauffé" pour donner tout son rendement; mais quand il a commencé, il a du mal à s'arrêter ». De même, en matière de relations humaines, la timidité originelle du Taureau fait place au cours de son existence à une confiance en lui acquise avec la mâturité. En effet, si le natif rumine l'échec qui sape toute sa confiance en lui, sa réussite est souvent tardive mais assise sur des bases solides.
Certaines sources astrologiques renommées indiquent que le signe du Taureau serait attiré par les domaines suivants: ce qui touche à la nature, ce qui a trait au bâtiment, certaines activités artistiques, des métiers de bouche, des professions liées à l'argent.

Voilà deux signes aussi déterminés l'un que l'autre ! Votre Ascendant Lion, c'est-à-dire votre apparence aux yeux des gens qui ne vous connaissent pas bien, vous montre sous un jour plutôt démonstratif, voire souvent brillant. En tout cas, vous avez le chic pour vous mettre en valeur ou, plus subtilement, de faire en sorte que les autres vous admirent quelque part... Très sensible à l'image que vous donnez, l'humour et une certaine théâtralité sont vos atouts : vous jouez de votre image et cela peut vous rendre attachant. En grattant un peu, on découvre une personnalité plus naturelle, authentique, simple et sans façons. Vous restez néanmoins toujours opiniâtre dans vos pensées ou actions car le Taureau est inflexible comme le Lion, ce sont deux signes fixes : c'est une constante chez vous apparemment. Il est difficilement question pour vous de perdre pied ! Peut-être le Taureau, plus proche de ses intérêts concrets, est-il cependant un peu plus apte à changer que le Lion, si fier...

samedi 15 novembre 2014

Le Goémon


J'avais déjà dépassé les frontières il y a quelques temps déjà, cette fois ci, j'ai remis les pieds dans mes souvenirs, j'ai réussi à trouver la force de retourner là où je m'étais perdu. Un labyrinthe dans lequel le fil d'Ariane était coupé, le Minotaure me pourchassait sans cesse...

Je me suis arrêté un soir, je me suis enfoncé dans les ruelles, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me suis paumé au milieu de ce qui m'a fait naître, de ce qui a fait sortir de la magie de mes doigts, fait hurler mon coeur.

Je suis entré vers 19h30, manger dans un endroit, un vieux rituel, où nous mangions une crêpe au caramel au beurre salé, quand ce n'était pas une crêpe viking au Parc Astérix. En dessert, nous partagions une crêpe à deux, appréciant le caramel sur nos couverts.

Nous avions cette habitude de manger dans cette crêperie le midi, j'y suis retourné, certes, pas avec toi, mais avec mon futur. Pourtant le passé m'a possédé ce soir là. Un manque, qui est toujours au fond de moi, quelque part...

Je me baladais dans cette ville, je la connaissais, certes pas aussi bien que Chartres, mais je me souvenais. Ce soir, je dansais dans le kiosque à musique, mes pas suivaient le rythme de Québec. Je me suis perdu sur une partition de piano, à sauter de note en note.

Les ramasseuses d'algues passent sur la plage, elles ont ramassé un coquillage blanc comme de la neige, avec un intérieur brillant argenté, peut-être qu'un jour tu le retrouveras...

Je dois repasser de l'autre côté du miroir, en milieu de semaine prochaine, peut-être y seras-tu, très peu de chance. Mais mon ombre se balade toujours dans un souvenir, attrape-là, en tant qu’éphémère, on ne sait jamais comment je réagis...

jeudi 13 novembre 2014

Oswald le lapin chanceux


Il est né en 1927, il ne vous rapelle pas quelqu'un? Si si regardez bien! Oui un certains Mickey. Normal, il a été créé par Walt Disney. Un an avant Mickey.

Personnage qui remportait un franc succés, mais Suite à des soucis de contrat, et des différent entre le créateur et le producteur, Oswald a été abandonné par Disney à Universal.

Personnage oublié involontairement de Disney, normal Disney n'ayant pas les droits sur Oswald. Les droits d'Oswald sont retournés à la société Disney en 2006, soit 40ans après la mort de Walt Disney.

On peut ainsi retrouvé Mickey et Oswald ensemble dans le jeu Epic Disney.

Dans le genre personnage oublié volontairement, nous pouvons retrouver Tarame et le chaudron magique. Dessin animé trop sombre, sans chanson, et pourtant c'est du Disney.

lundi 10 novembre 2014

Catrine



Comment se nomme le chat de Wolverine?

Réponse : Catrine

Désolé, c'est du moi tout craché... ^^

Immatérialiste


Non je ne suis pas Diogène le Cynique, ou de Sinope, bande de cyclopes. Pourquoi j'ai dis ça? Je ne sais pas, mais ça rime! C'est déjà pas mal ^^

Donc je disais...

Non je ne suis pas Diogène le Cynique, ou de Sinope. Je ne souhaite pas vivre dans un tonneau, quoi que ça ne me dérangerait pas. Un sac sur le dos me va très bien pour avancer. Sédentaire? Je te demande si tes chicos vont bien à toi? Nomade? Il a free ce con... Je suis l'un et l'autre à la fois. Plus je serai nomade, plus je deviens sédentaire, c'est le serpent qui se mord la queue (expression qui veut dire qu'on tourne en rond... pauvre con). Et pourtant, on ne doit pas tourner en rond. On doit trouver un équilibre, être sur une balance.

Ahhh, j'aime la psychologie, les sentiments, le comportement humain... Ou bien je le déteste...

Je ne cesse de faire du tri dans mes affaires, ça devient de pire en pire, ou de mieux en mieux, à vous de voir. Je ne suis pas matérialiste, je ne m'attache pas à mes affaires, ou très peu. En général, c'est sentimentale, comme mon didgeridoo, mon jeu d'awalé, mes bouquins, mon pc portable et mon pendentif. Il se peut également que je tienne à certaines choses par intérêt, comme les fringues et l'outillage (mais j'ai pas 36000 tournevis ou clefs, juste une boite nano facom avec une clef à molette, fait l'affaire, un très gros gains de place), ou deux trois autres trucs. Il y a des choses auxquelles je ne tiens pas, mais que je suis obligé de garder, comme mes papiers importants, bulletins de salaires, impôts, sécurité sociale, mutuelle, etc... bref les p'tits trucs que vous connaissez bien aussi.

Je dégage toujours tout, je fais sans cesse du tri, que ce soit dans mes papiers, dans mes fringues, dans ce qui m'appartient, moins j'ai de bordel, plus j'ai de temps pour moi, et plus j'ai de temps pour moi, plus je profite de la vie, et plus je lis et j'écris.

Un gros exemple de superflu : je me suis débarrassé de tous mes DVD. Je ne cherche pas à faire un débat sur le téléchargement illégal ou pas, mais en tout cas, ça me permet de faire de la place, les DVD sont dans un disque dur, ça prend moins de place qu'une vidéothèque. Il faudrait que je fasse de même avec la musique à vrai dire, mais je n'y arrive pas encore. La musique, j'y tiens malgré tout. Enfin je pense que c'est une question de temps. Que me reste-t-il? Des meubles? Je m'en fous. De l'électroménager? Pareil.

La seule trace de notre passage sur terre, c'est dans l'innovation, et dans l'art. Je peux prendre du temps pour écrire, faire de la cuisine, peindre à ma façon, jouer de la musique, trouver et développer des idées.

Moins j'aurai de superflu, plus j'aurai du temps pour moi, pour nous...

"J'aurais tant voulu être à ta place..."