lundi 10 novembre 2014

Immatérialiste


Non je ne suis pas Diogène le Cynique, ou de Sinope, bande de cyclopes. Pourquoi j'ai dis ça? Je ne sais pas, mais ça rime! C'est déjà pas mal ^^

Donc je disais...

Non je ne suis pas Diogène le Cynique, ou de Sinope. Je ne souhaite pas vivre dans un tonneau, quoi que ça ne me dérangerait pas. Un sac sur le dos me va très bien pour avancer. Sédentaire? Je te demande si tes chicos vont bien à toi? Nomade? Il a free ce con... Je suis l'un et l'autre à la fois. Plus je serai nomade, plus je deviens sédentaire, c'est le serpent qui se mord la queue (expression qui veut dire qu'on tourne en rond... pauvre con). Et pourtant, on ne doit pas tourner en rond. On doit trouver un équilibre, être sur une balance.

Ahhh, j'aime la psychologie, les sentiments, le comportement humain... Ou bien je le déteste...

Je ne cesse de faire du tri dans mes affaires, ça devient de pire en pire, ou de mieux en mieux, à vous de voir. Je ne suis pas matérialiste, je ne m'attache pas à mes affaires, ou très peu. En général, c'est sentimentale, comme mon didgeridoo, mon jeu d'awalé, mes bouquins, mon pc portable et mon pendentif. Il se peut également que je tienne à certaines choses par intérêt, comme les fringues et l'outillage (mais j'ai pas 36000 tournevis ou clefs, juste une boite nano facom avec une clef à molette, fait l'affaire, un très gros gains de place), ou deux trois autres trucs. Il y a des choses auxquelles je ne tiens pas, mais que je suis obligé de garder, comme mes papiers importants, bulletins de salaires, impôts, sécurité sociale, mutuelle, etc... bref les p'tits trucs que vous connaissez bien aussi.

Je dégage toujours tout, je fais sans cesse du tri, que ce soit dans mes papiers, dans mes fringues, dans ce qui m'appartient, moins j'ai de bordel, plus j'ai de temps pour moi, et plus j'ai de temps pour moi, plus je profite de la vie, et plus je lis et j'écris.

Un gros exemple de superflu : je me suis débarrassé de tous mes DVD. Je ne cherche pas à faire un débat sur le téléchargement illégal ou pas, mais en tout cas, ça me permet de faire de la place, les DVD sont dans un disque dur, ça prend moins de place qu'une vidéothèque. Il faudrait que je fasse de même avec la musique à vrai dire, mais je n'y arrive pas encore. La musique, j'y tiens malgré tout. Enfin je pense que c'est une question de temps. Que me reste-t-il? Des meubles? Je m'en fous. De l'électroménager? Pareil.

La seule trace de notre passage sur terre, c'est dans l'innovation, et dans l'art. Je peux prendre du temps pour écrire, faire de la cuisine, peindre à ma façon, jouer de la musique, trouver et développer des idées.

Moins j'aurai de superflu, plus j'aurai du temps pour moi, pour nous...

"J'aurais tant voulu être à ta place..."

Aucun commentaire: