mardi 22 septembre 2015

Le temple de Baal


A l'heure actuelle, on ne peut plus détruire l'histoire à coups d'explosifs. Les photos, les vidéos survivent toujours, comme preuve de son existence. Il restera des vestiges bien sur, mais plus le principal.

C'est si primaire, si radical, si enfantin... On construit un monument, on le créé, et comme des enfants qui jouent aux légo, on le détruit quand on en a assez.

C'est un crime d'avoir fait ça, mais je pense que c'est encore pire d'avoir regardé et laissé faire, sans agir!

Le problème est le même, quand les Syriens arrivent par milliers pour fuir la violence et la haine. Plutôt que d'aboyer comme des chiens après eux, posez-vous la question : pourquoi fuient-ils tous leur pays? Mettez-vous à leur place, que feriez-vous? Comment regarderiez-vous la situation?

Ouvrez vos yeux et vos oreilles...

La violence existe, et il faut résoudre autrement qu'en pointant du doigt et en disant "ce n'est pas bien". Malheureusement pour faire comprendre à un con que c'est un con, il faut parfois lui en foutre une sur la gueule.

Hollande, tu fais le bon choix en accueillant des Syriens! Tu es humain! En plus de ça, tu vas attaquer là-bas, pour permettre aux Syriens de rentrer chez eux.

Aucun commentaire: