samedi 14 novembre 2015

J'ai honte d'être française

J'ai honte d'être française. Ce ne sont que des pigeons.
J'ai honte de ce pays passif. C'est une population de lâches.
J'ai honte de nos médias. Ce ne sont que des ratés qui nous forcent à penser de la merde.
J'ai honte de ces politiciens moqueurs. Ils ne font rien pour régler le problème.
J'ai honte de ces moutons de parisiens. Ils sont deconnectés de la réalité et oublient de penser par eux-mêmes.
J'ai honte de ces flics. Ils vont renforcer la sécurité, en contrôlant encore plus les excès de vitesse... En notre nom.

La France a un voile... devant les yeux.

3 commentaires:

Julien a dit…

Tout est dit !

Je vois déjà venir les "N'abordons surtout pas le sujet", car "il fâche". Pourtant il ne fâche que 2 types de personnes : toutes celles qui ont un bandeau devant les yeux.

Un 3ième type de personne sait que tout s'explique avec la réalité, le bon comme le mauvais. Mais le peuple n'est abreuvé que d'un seul message, celui qui nie le racisme sans jamais l'aborder.

La majorité de ceux qui ne peuvent pas avaler ce message sombrent alors dans l'erreur eux aussi.

Tout les Français devraient pourtant comprendre ce que sont les causes et conséquences du racisme et de ses dérivés, pour ne tomber ni dans l'erreur, ni dans l'ignorance

La France serait bien mieux construite aujourd'hui, et on ne serait pas là comme des pigeons, à regarder ce qu'il s'est passé sans pouvoir le comprendre !

Benjy a dit…

Si je ferme les yeux, ça n'existe pas!

J'ai une idée pour résoudre le problème : on va chanter la Marseillaise, on va tous se tenir la main et se dire que c'est une vilaine histoire.

Je crois que Charlie Hebdo a été oublié trop vite de la part des français...

Julien a dit…

C'est ce qu'il va se passer, un convoi de gens unis qui diront "ceci ne nous impacte pas", ensemble ils chanteront l'absence de passage dans l'erreur. Ils penseront que pour cela, la seule possibilité, c'est alors de chanter l'ignorance et de rester aveugles.


Risque existe aussi qu'ici et ailleurs, des convois de gens qui sombrent dans l'erreur vont exprimer leur haine envers des communautés entières, et faire feu de plus d'injustice face à l'injustice dont ils se sentent cibles et victimes. Or l'injustice créée la haine, car on hait tous profondément ce qui est injuste.


Drapeau Français et marseillaise dans les deux cas. Beaucoup pensent qu'il n'existe que ces 2 camps.


Or l'ignorant qui se fait insulter ou cracher dessus par le problème qu'il nie est face à sa propre bêtise : quitte à être dans la bêtise l'ignorant préfère alors ignorer (c'est ce qu'il se passera dans le convoi et dans la presse), et dire qu'il ne sait pas de quoi on parle.

Face à face avec son inacceptable bêtise, l'ignorant sait qu'ignorer est le meilleur des compromis, celui qui remet en question le moins de choses; inacceptable oui, mais pour l'idiot qui a passé sa vie à se mentir, admettre la réalité serait encore pire.



Pourtant une fois comprises, les choses sont moins inacceptables qu'on ne le pense.
La clé c'est de comprendre, que la justice fonctionne par individus, et que le reste est injustice.

On peut parler de tout quand on a compris ça.



Quelles que soient les communautés dans lesquels autrui nous rangent, nous faire payer quelque chose pour lesquels nous ne sommes pas coupable est injuste. Ca fonctionne dans les deux sens.

Le communautarisme est notre pire ennemi et peu de gens s'en rendent compte. Presse, journaux télévisés, radios, ratés et idiots ne sont là que pour matraquer des messages d'ignorance et d'erreurs.