Des noms que vous connaissez, et dont vous avez entendu parler ces derniers temps. Ils sont tous passés par ce même chemin : la mort.
Aimant tout ce qui est mystique, pas pour rien que je suis bretonne! Il y a quelque chose sur lequel on ne sait rien, c'est bien la mort. Ce n'est pas de l'Ankou que je souhaite parler, mais de l'après...
On me dit que mourir, c'est cesser d'exister. Mais notre cerveau n'est pas programmer pour inexister, il est programmer pour exister! C'est inimaginable d'inexister. Tout comme l'univers est infini, ça nous dépasse, tout comme la théorie du big bang, partir de rien et obtenir l'univers, c'est inimaginable. On part forcément de quelques chose.
Certaines religions parlent de réincarnation, d'autres d'élévation de l'âme. Certains croient aux fantômes, d'autres à rien. On pense aller au ciel, on pense à aller sous terre. Mais en fait, on ne sait rien de cette banalitée qui nous entoure constamment...
On passe tous par ce chemin, chacun de nous sait ce qui nous pend au nez, mais personne ne sait rien de ce mystère, personne ne souhaite savoir?
Ca me fait peur putain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire