Depuis le temps que j’attendais la sortie du film « Coluche : l’histoire d’un mec… », eh oui je suis fan de Coluche, je suis enfin allé voir le film au cinéma, samedi dernier, avec deux de mes potes. En plus, c’était l’occasion de tester le cinéma de Chartres « les enfants du paradis », car il a été refait.
Un film qui m’a pris dès le début, un film qui m’a touché, ému… Un film qui m’a foutu les larmes aux yeux, un film poignant et sombre, un film sur un homme qui voulait rendre la France et le monde bien plus vivable.
Antoine De Caunes signe un film excellent et de très grande émotion, François-Xavier Demaison joue Coluche d’une justesse a couper le souffle, je reste sur le cul devant ce film…
Le film terminé, je n’avais plus qu’une envie, c’était de mourir, c’est un compliment voulant dire que le film m’a vraiment touché…
Je ne sais comment vous donner envie d’aller voir ce film, mais que vous soyez fan ou pas de Coluche, allez le voir, précipitez-vous dans les salles rien que pour ce film.
3 commentaires:
C'est vrai qu'il à l'air super ce film, mais je pense pas aller le voir au cinéma. J'attends plutôt Twilight même si je n'ai pas lu le livre, justement ça me fera une occasion de faire une comparaison film/livre alors que j'ai quasiment toujours fait des comparaisons livre/film. Bon j'arrête le racontage de life ^^
ah bah ça, si c'est pas une bonne critique, je veux bien me faire couper la langue (pierre en serait content lol) ça donne envie de la voir, en plus coluche quoi! tchô ptit gars ^^
Cécile
Coluche, un comique, qui se foutait pas mal de la société...
Coluche, qui n'allait pas travailler à la chaine et rentabiliser les entreprises comme tout le monde, mais qui allait faire rire des gens.
Coluche, qui a créée les restos du coeur, une "association", un truc a but "non lucratif", qui ne rapporte pas d'argent, pour nourir des gens qui n'achetent rien à la société, et ne peuvent pas payer d'impots... quelle idée
L'acteur qui a joué Coluche dans ce film à d'ailleurs été avocat, une vie sans emotion, le cul sur une chaise toute la journée dans un "bureau" à traiter des contrats et des papiers, des litiges pour de l'argent, aider des gens qui ne peuvent plus payer leurs factures ou au contraire les participer a les descendre un peu plus. Pour finir par voir le World Trade Center exploser en face de lui, le 11 septembre 2001. Il a décidé de remetre en cause le sens de sa vie (y'avais de quoi !)
Et il a décidé de devenir acteur.
Il expliquais dans une interview que jamais il ne retournerais travailler dans son bureau...
Enregistrer un commentaire