jeudi 30 octobre 2008

Le Yéti en Amazonie


En lisant un magasine genre science et vie… Il parait (je ne sais pas si c’est une légende) qu’en Guyane Française, dans la forêt Amazonienne, proche du Brésil, il y aurait des espèces de Bigfoot, les gens habitant dans ces régions se réfère a eux en disant « les gens de là-haut », seulement on ne les a jamais vu pour l’instant, et à la frontière, les brésiliens parlent aussi de ces « gens de là-haut ».

Ca me fait penser à ces « on dit » qu’il y aurait encore des Néandertaliens (excusez l’orthographe…) sur terre, dans certaines parties de la forêt Amazonienne… Ca serait étonnant non ? Ce n’est pas impossible, mais si c’est le cas, et si on les trouve, là ce sera moins marrant, car je les plaindrais… Les hommes Homo-Sapiens, traiteraient les hommes de Neandertal comme des animaux, pour les envoyer dans un zoo, au regard de tous le monde, qui payerai de quelques pièces pour s’amuser à regarder l’homme apeuré. Ou alors les scientifiques se serviraient d’eux pour faire des expériences en tout genre, histoire de faire accroitre la connaissance, je dirai plutôt la connerie humaine…

Ainsi étonnant soit-il, on parle de ces « on dit » ou légendes locales, au moment des déforestations, en particulier en Amazonie… Vous souvenez vous, il y a quelques mois, on parlait de d’une nouvelle tribut indigène, découverte en Amazonie… Ils étaient restés, comme à l’époque des Aztèques, Mayas, et Incas en tout genre… Ils ne connaissaient pas la technologie, effrayé par un avion, ils l’attaquaient complètement paniqués. Alors que la plupart des tributs indigènes connaissent la technologie, eux non… Imaginez le jour où ils vont avoir des hommes blancs très con devant pour les faire chier et les déloger histoire de vendre du bois… Ces indigènes ne connaissent pas le monde déchu par la connerie humaine, et tant mieux pour eux.

Imaginez ce que peut faire la déforestation, le Bigfoot va se déplacer en ville pour trouver des arbres, et prendre ses quartiers dans un parc de New York, car il y en a plus dans la forêt. Et le climat changeant, la fonde des glaces va obliger le Yéti à bouger sur le point le plus haut du Mont Everest. Des régions devenant aride, le monstre du Loch Ness va se dessécher au fond de son lac, ou alors tenter de ramper jusqu’à la mer, pour devenir un monstre marin. Et puis le père Noël viendra nous donner des cadeaux, en lunettes de soleil short et tong, comme dans l’hémisphère sud, ou alors il habitera en Antarctique.

Autodérision…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou comment Benjy passe du mystère à l'abdsurde ^^

Anonyme a dit…

oulà t'as craqué ton slip sur la fin lol, c'est effrayant quand même, un peu comme "Le Meilleur Des Mondes" d'Aldous Huxley... à méditer


Cécile

Anonyme a dit…

Héhéhé.....j'aime bien cette façon de "déraper". Après tout, cela arrivera peut-être? Qui sait?
Bonne journée
;-)))

Anonyme a dit…

Nicolas Hulot à dit un soir, à la télé, qu'on avait beaucoup a apprendre des gens qui vivent en forêt. :s

Paradoxal ça, des gens qui ne font pas de recherche, qui n'ont pas de laboratoire scientifique, qui n'ont pas les connaissances suffisantes à la création d'un transistor, ou d'une centrale nucléaire qui permet de faire marcher tout plein d'ordinateurs et de machines en tout genre. Ils n'ont même pas la télé.

Plus le temps passe, et plus je constate que pourtant... ces gens vivent, tout court. Pas de capitalisme pour quantifier les services humains qui ne sont apparentés qu'a des lignes de texte sur des papiers blancs et de contrats, des devoirs dont les chefs s'assurent qu'ils sont bien faits avant de vous donner votre unique recompense, l'unique "valeur" de ce monde, de l'argent, pour payer vos impots et retourner travailler demain, jusqu'a ce qu'on ai plus besoin de vous.

L'entreprise idéale ne coute rien, fait tout toute seule. Les machines font tout. Dans le monde capitaliste idéal, après tout, y'a juste des humains qui sont là pour acheter, mais il n'y a pas besoin de payer qui que ce soit, a part des sociétés, des entreprises, pour qu'elles refassent des nouvelles generations de produits et surtout, qu'elle continue de les vendre.

Le capitalisme écrase actuellement ces petites sociétés ou les hommes sont réstés des humains, où le travail c'est faire la maison du voisin, aller chercher a manger... le tout pour laisser place a des centrales, de la pollution, pour faire de jolis meubles, pour vendre ces jolis meuble a des gens. Pour faire avance des voitures, qui permettent d'aller travailler, et finalement constater que Nicolas Hulot, c'est peut être pas si con, ce qu'il a dit l'autre soir, à la télé.