dimanche 26 octobre 2008

Welcome pub

Assis au coin d'un bar, il est 23h, les noctambules sont là, ne se souciant pas du jour, la fête, l'alcool, le rire, et la joie de vivre font partit d'eux... Moi, les contemplant, songeur...

Un débat, entre nous trois (Maxime, Gaëtan et moi)…

Quand trois filles nous accostent, trois filles que nous ne connaissions pas, oui… Mais pas des filles comme les autres :

-la première, Sabrina, 37 ans, divorcée, 1 enfant, serveuse dans un bar de Chartres.
-la deuxième, Véronique, 43 ans, divorcée, 3 enfants, serveuse dans un bar de Chartres.
-la troisième, Agnès, 20 ans, maquée, pas d’enfant ; serveuse dans un bar de Chartres.

Des femmes adorables, un peu saoul pour Sabrina et Véronique, mais elles nous ont offert à mes potes, et à moi, un rayon de soleil dans la nuit. Comme un chemin à suivre, dont je ne prendrai pas la route tout de suite. Mais elles savaient lire chaque individu, elles voulaient connaître les mystères qui rongeait chacun de nous.

Que font trois jeunes dans un bar, réunis autour d’un verre, 1664 pour l’un et Smirnoff pour les deux autres… Buvez des cocktails, ça plait aux filles, et puis appelez des potes, des copines, faut faire la fête, pourquoi vous n’êtes pas en boîtes ?! La vie est une chienne, on en a qu’une, alors faut s’amuser ! Vos potes ne dorment pas, j’y crois pas, alors appelez-les, et puis vous avez fini de boire ? Bon je vous offre la même chose. Vous faîtes quoi ce soir ? Vous rentrez ???!!! Mais attendez ! Venez en boîte avec nous ! C’est le début de vos vacances, et vous allez vous couchez, vous branlez et dormir ???!!! Non ! Venez en boîte avec nous !

Elles avaient peur de nous faire peur, au contraire, elles étaient très accueillantes. Me faisant rire, elles décryptaient chacune de nos personnes. Comment faisaient-elles ? L’expérience mon p’tit gars, l’expérience…

Toi, tu es beau, et à voir ton regard, tu es triste malgré ton sourire. Une Smirnoff dans ta main, tu dois avoir une peine de cœur, une douleur énorme, tu étais fou amoureux, tu sais les filles y’en a des millions sur terre, même si c’est celle-ci que tu veux, bah si elle ne veut plus de toi, c’est qu’elle n’en vaut pas la peine, et arrête ta dépression.

Toi, je te prendrais dans mon lit, tu as les bras fermé, tu n’es pas ouvert aux autres, tu ne parles pas, ouvre-toi, affirme-toi et parle ! Tes mains, faut savoir quoi en faire, mets toi à l’aise comme ton pote. On ne va pas te violer, on est vos mamans ce soir.

Toi, tu as des lunettes, retire-les, voilà ! Tu es plus beau sans ! Ça change tout ! Tu es timide, les filles aiment les mecs timides.

Univers nocturne, conversation interminable, et tant mieux, je suis dans mon monde, accoudé à un bar, parlant avec des personnes franches, sans complexe, une rage de vivre. Un contraire de moi sur ce dernier point, mais pour le reste elles me ressemblent énormément, j’ai l’impression de me retrouver moi dans 15-20ans, et dans le sexe féminin.

La vision féminine de la vie, la vision sexuelle de la femme, elles en parlaient toutes les trois, et sans complexes. Drôles d’expériences, mais toujours bon à savoir, amusez-vous qu’elles nous disent, mais en fait elles étaient comme nous à notre âge, mais elles donneraient tellement de choses pour revenir à notre âge.

Et puis vous vouliez, qu’on aille en boîte, pas aujourd’hui, mais peut-être samedi prochain, car on remet ça. Véronique, où sont tes filles de notre âge ? Tu nous dis qu’elles ne sont pas comme nous, peut-être, j’en sais rien, j'donne ma langue au chagrin…

« Tirez-vous de la France, toi c’est bien tu pars en Australie, mais vous, barrez-vous »

Vous avez mis un rayon de soleil dans la nuit, et un sourire sur mes lèvres, échange de numéro avec Agnès, et puis on se reverra peut-être samedi prochain, pour parler de tout et de rien, de l'univers et de ce qu'il contient...

Elles se revoient 20 ans plus tôt, ça me fout le cafard, à couper aux couteaux…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré rencontre, ta vie est un roman ^^ Elles ont raison, profites au maximum de ta vie, déjà t'as une voiture et croît moi ça c'est une part de liberté inestimable. Ne reste pas comme moi à te morfondre ça mène à rien. J'espère que ton coeur guérira plus vite que le mien.

Bisous

Anonyme a dit…

Superbe soirée en tout cas.
J'aime bien lire ce roman de gare de la vie, de ta vie.
A la prochaine rencontre ... que je suivrais avec délice.

Benjy a dit…

Je fais de mon mieux pour ne pas m'écrouler, mais la chute est longue et lente, j'ai pas fini de m'écrouler...

Et oui, j'ai bien aimé cette soirée, pour une fois j'avais l'impression d'être parisien... Enfin ne voyait pas de rapport, mais c'était une ambiance assez triste et pourtant joyeuse quand même...

Anonyme a dit…

que de souvenir pour cette magnifique soirée, et oui j'y étais ne savant pas quoi faire de mes mains... rien de tel que 2 femmes plus âgées que vous pour vous décoincer j'espère peut être à une prochaine fois... qui sait le monde est très petit, on se revoit toujours oû on s'attend le moins.
Maxime