Les signes servent à quoi? A se reconnaitre à travers un groupe? Se trouver une identité? Ils se tatouent leur signe, comme une marque de reconnaissance, c’est tellement pitoyable, on dirait la croix gammée... Comme le besoin d’être quelqu’un à travers plusieurs personnes, comme une fourmi à travers la fourmilière. Je cherche toujours à me détacher des moutons, je n’aime pas le conformisme, je déteste la hiérarchie, je déteste marcher au pas comme à l’armée, je n’aime pas quand quelqu’un se sent plus important que les autres, je n’aime pas qu’on m’impose une opinion, je n’aime pas les gens qui se croient mieux que d’autres, qui croient tout connaitre, je déteste quand quelqu’un se croit sur un piédestal et qu’il ne veut que personne ne prenne sa place.
Combats ou meurs, c’est con et ça ne veut rien dire, je n’ai pas choisi de combattre ni de mourir. Je suis peut-être con, mais je préfère réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Même avec un couteau sous ma gorge je rigole, je ne combats même pas et je ne meurs pas, alors ce n’est pas pour me dire ce que je dois faire. Quand un Eric Harris ou un Dylan Kleypold te pointe un flingue dessus, tu combats ou tu meurs? En tout cas je ne cherche pas à foncer dessus, car je sais que je prendrai une balle à coup sur...
Stop, c’est bon, j’arrête, y’a overdose et je commence à comparez ça à du nazisme…
1 commentaire:
L'endoctrinement, ou lavage de cerveau.
Ça marche, le lavage de cerveau, pas avec moi, ni avec les cannibales apparemment ^^' mais ça marche, avec beaucoup de gens...
Les exemples, ils sont nombreux. Le karaté, pourtant je ne m'en doutais pas, mais comme quoi. On te dit "vous êtes un guerrier, vous ne reculez pas devant le risque de mourir, vous foncerez tête baissée sur votre ennemi" et on te fait appliquer et répéter ce principe sous l'autorité, dans des combats.
A l'armée. Convaincre des hommes qu'il va falloir tuer, arracher des vies a des innocents. Pour certains imbéciles ce n'est pas difficile, pour d'autre c'est possible.
Une armée d'homme déterminés a appuyer sur la gâchette aussi longtemps qu'il en auront la force est clairement plus puissante qu'une même armé d'hommes qui réfléchissent au sens de ce qu'ils font :
si la totalité des hommes réfléchiraient au sens de ce qu'ils font, les guerres n'existeraient pas.
Et des parents t'envoient toutes les semaines, dès le plus jeune age, apprendre que rien ne saurait te manquer. Ils t'envoient apprendre qu'il ne faut pas céder aux plaisirs de la vie parce qu'il faut attendre d'être mort pour ça. Ils t'envoient apprendre le sens de la vie, le sens du respect. Ils t'envoient apprendre que le seigneur punira les méchants, et que tu dois les laisser finir leur vie tranquillement. Ils t'envoient répéter inlassablement des chants de soumissions; il faut chanter, il faut obéir au prêtre, il faut accepter de tendre l'autre joue quand on te file une claque : on t'explique tous les jours ô combien c'est important, on te fait chanter ta soumission au seigneur.
Les mêmes personnes te diront que les témoins de Jéhovah sont les membres d'une secte.
Arrive un jour où un imbécile de blasphémateur te demande de remettre en cause ce que tu as appris. Comment remettre en cause la sagesse qu'on t'a appris et justifié tout ce temps, comment renier ce sur quoi tu as basé des années de ta vie, voir ta vie entière, comment remettre en cause le sens de la vie, le sens du respect...
Enregistrer un commentaire