Chaque jour, sur la route entre Tréon et Dreux, je croise des prostituées (de une à sept par jour), tentant d’aguicher les conducteurs, les routiers… Je les klaxonne, elles font des signes de la main, pour te tenter de t’arrêter, et que tu puisses profiter de leur corps, désolé avec moi ça marche pas comme ça, en plus vous êtes pas vraiment attirante, mais ça me fait marrer, quoi que je trouve ça dégueulasse de se salir pour gagner de l’argent, de se servir de son sexe pour gagner sa vie, je trouve ça aussi dégueulasse que les actrices de film porno, que les filles qui posent nue pour un magazine, etc…
Jusqu’au jour où l’on ma dit sérieusement «putain, elles sont moches, pour le prix qu’on paye elles pourraient au moins être jolie!», je trouve ça assez égoïste, penser qu’à tirer son coup, plutôt que de penser à la personne en elle-même, immorales, ils doivent être immorales pour le penser et le dire… (Y’en a qui vont me dire que je suis mal placé pour dire ça, mais rappelez-vous que je me créé un personnage, donc je ne pense pas obligatoirement les conneries que je dis). Souvent des filles qui se prostituent pour pouvoir se nourrir, voir nourrir un gosse, ou alors elles sont drogués et c’est à un maq qu’elles filent leur pognon pour avoir le droit à quelques doses. Des filles qui viennent probablement des pays de l’est. Mais ce genre de personne pense d’abord à son égo avant les autres…
Enfin bon, il y a de la prostitution, ça existe depuis la nuit des temps, pour certaines c’est un choix, pour d’autres malheureusement c’est une obligation, je débecte ça dans les deux cas. Et je préfère voir des femmes laides sur le bord de la route plutôt que des canons, la laide va repousser l’envie de baiser, et donc le nombre de personnes allant voir ailleurs diminuerait, par contre le canon serait gâché, elle se ferait sauter par tout ce qui vient, et ça ferait augmenter le nombre de tromperies. Mais bon, je déteste ça, argent facile pour certaines femmes en plus, se salir, voir pourrir sa vie. Je déteste autant la prostitution, que les gens (hommes ou femmes) qui vont voir aux quatre coins des rues, je déteste les nymphos aussi…
Mais maintenant je me dis que certaines personnes, sont peut-être dans le besoin, ne trouvant pas de job, sont obligés de se prostituer, et je me dis, si moi j’étais dans la merde, je ferais quoi? Je me prostituerai? Ou je préfèrerais crever ou survivre avec beaucoup de mal? Bah, ce n’est pas simple de répondre, l’honneur est en jeu, mais je n’ai plus vraiment d’honneur… J’ai du mal à m’imaginer sur un trottoir, tenter de gagner de l’argent, en suçant ou en me faisant sodomiser… Rien que d’y penser, ça me dégoute… Mais bon qui me dit qu’il y aurait que des mecs qui viendraient voir un gigolo?
Ainsi bizarre soit-il, je défends sans vraiment défendre les femmes, et pourtant, j’ai une dent contre elles en ce moment, une dent contre les fille et contre le sexe, j’ai l’impression qu’elles sont toutes menteuses et un peu salope sur les bords, et j’ai une dent contre les mecs aussi, que je considère sans cerveau, et le peu qu’ils ont c’est dans les couilles qu’il est placé, je trouve les mecs inutiles… Une dent contre beaucoup de choses en ce moment, surtout contre pas mal de monde, deviendrais-je misanthrope?…
«La femme est l’avenir des cons et l’homme est l’avenir de rien…»
PS : plus ça va, plus je régresse en dessin, voilà que je me mets à dessiner des mangas... Le truc tout carré et moche... Quand je pense à Jack Sparrow que j'avais grave dessiné...
Poumons glacés, se givrent autant que mon cœur, que mon âme, j’ai perdu la chaleur que j’avais en moi. Je respire pourtant à plein poumon l’air de ce pays, de la France, que je quitte, avec mon ancienne vie. J’attends cette nouvelle vie avec impatience, on disait de moi que je ne voulais pas voyager, on se trompe, on se trompe… J’attendais certaines circonstances pour partir, elles sont enfin réunies aujourd’hui…
Je me vois encore tenir la main de l’amour dans cette ville…
Parfum d’hiver, c’est frais, c’est doux, marchant sur les pavés, je regarde la vieille ville, le centre ville et la cathédrale s’endormir. Croisant de temps à autres des personnes noctambules, mes pas résonnent dans les ruelles à peine éclairée. Je me balade, un souffle de légère liberté. Les magasins sont tous fermés, restaurants et bars aussi. Ville morte et déserte? Probablement pas!
Des musiques raisonnent dans ma tête, et je pense...
Des souvenirs et des parfums de tendresses viennent me réchauffer le cœur, et mes yeux s’illuminent, et la lumière, sortant des réverbères vient éclairer les larmes coulant le long de mes joues, oui je pleure comme un crocodile, il me reste un peu plus de 3 mois pour profiter de cette vieille pute de France, de cette vieille pute de vie et de ceux que j’aime, avant de partir.
Les rues de Chartres, la nuit, m’enivrent, pourvu qu’à Sydney ce soit pareil...
« Et la p’tite fille chantait un truc qui me colle encore au cœur et au corps… »
Et si la personne qui se cache derrière le personnage de Benjy Lecter, devenait contre son gré ce propre personnage? S’il devenait un cannibale? Il sait au fond qu’il est cannibale, non pas parce qu’il est inspiré par Hannibal Lecter, et qu’il veut faire comme lui, non loin de là, Hannibal Lecter est fictif, pas lui, donc il ne veut pas être comme le docteur Lecter, il veut être celui qu’il est, il veut être sa propre personne, et personne d’autre. Il est cannibale, sans jamais avoir gouté de la viande humaine, peut-être un jour ça arrivera, mais il faudrait tuer pour ça, Benjy Lecter n’aime pas les meurtres, où alors faudrait-il que la personne le mérite vraiment, en rapport de justice. Il n’est pas un vampire non plus, un vampire ce n’est pas quelqu’un qui suce le sang de ses victimes, un vampire c’est quelqu’un qui profite de ses victimes, non Benjy Lecter n’est pas un profiteur. Non, il cannibale par le simple instinct de sauver sa peau, si vous aviez que de la viande humaine pour vous nourrir, dans un endroit isolé, vous faîtes quoi? Vous laissez pourrir le corps? Où vous le manger? Bah moi la question ne se pose même pas, la personne est morte, elle s’en branle de finir dans une poêle, incinérée ou enterrée. Je pense que la personne préférerait savoir qu’elle aidé à faire survivre quelqu’un, plutôt que savoir qu’elle a été bouffé par des asticots.
Et puis merde, certains indigènes mangeaient bien de la viande humaine, c’est que ça ne doit pas être mauvais au fond, sinon ils ne l’auraient pas fait. Qui a dit qu’on mangeait des animaux végétariens, car ça à meilleur gout que les animaux carnivores? C’est absurde je trouve, car c’est clair, je préfère attaquer un chevreuil ou un poulet, plutôt que de prendre le risque de me faire bouffer par un lion… Mais bon, les dinosaures étaient déjà comme ça, les T-Rex ou Vélociraptors, préféraient bouffer des Stégosaures ou Triceratops, plutôt que de se chasser entre eux, au risque de se faire bouffer par l’autre. Ce serait tellement débile d’être l’arroseur arrosé…
Je sors d’électronique, les grilles du lycée sont ouvertes, et lui il est assis sur les marches côté intérieur, et puis je le regarde, il est maigre, il est petit, il est un peu fashion, et je lui dis : « -C’est toi son nouveau petit copain alors? -Ouais, qu’il me répond» Et je lui prends la tête dans ma bras, je pleure, embrassant sa chevelure, j’ai mal, et lui il me sourit d’un air démoniaque et me dit «Et je l’ai baisé royalement!», je ne peux m’empêcher de le repousser, de lui foutre mon poing dans la gueule, il saigne, il est à moitié assommé, il est sur le sol, se demandant ce qu’il lui arrive… Et puis je lui saute dessus comme un vieux loup enragé, le tenant pour éviter qu’il ne se débatte de trop, et puis je le mords au niveau du cou, je lui arrache un bout de chair, je le mange, son sang gicle, et je continue de le dévorer, je continue de le déguster en guise de vengeance, en guise de douleur…
Et je me réveille, en sursaut, il est 3h17 du matin, voilà que mon insomnie va être de retour, c’est la deuxième fois que je me réveille, ça fait même pas 1h que je me suis couché et endormis, et durant cette heure, je me suis réveillé déjà 2 fois...
Imaginez qu’il devienne ce personnage, serait-il devenu taré? Serait-il devenu psychopathe? Moi, l’invention, serais-je en train de déteindre sur mon créateur? Je ne suis pas un monstre, il n’est pas Frankenstein. Deviendrait-il fou? Souffrirait-il?
"L'existence de l'homme n'est pas simplement le résultat de la bienveillance de Dieu, mais également de la malveillance de Satan..."
Une journée bien sympathique qui s’est offert à nous (à Julien et moi) hier, une journée où les mots avaient plus de pouvoir que tout ce qui existe. Comme si on m’ouvrait toutes les portes pour que je puisse aller là-bas, j’ai pu ainsi prendre le train gratuitement (hannn… c’est pas bien ! ^^) le matin, dommage pour le métro, je me suis aperçu un peu tard, que les portes étaient ouvertes, dommage j’ai perdu 1€60 ^^, le salon du livre était gratuit pour les étudiants de -26ans, et comme je suis étudiant qui arrive sur 20 ans, no comment ^^
Et puis le salon du livre s’est ouvert à nos yeux, la fantaisie, la science-fiction, les livres de différents pays et régions, les e-books, les mangas, les BD, les biographies, les livres historiques, etc… Et puis les éditions de livres, Albin Michel, Livre de poche, Pocket, Gallimard, Flammarion, etc… Et puis les auteurs, chroniqueurs, personnalités présents. J’ai vraiment passé une excellente journée, je passais du temps sur le stand de la Bretagne, d’Albin Michel, de Livre de poche, de la fantaisie, de la BD, d’Astérix (que je connais par cœur, mais que je ne me lasse jamais)… Et puis les débats qui se font entendre…
Ce matin, je me suis spécialement levé pour voir l’auteur que je lis en ce moment, Bernard Werber ! Que j’ai découvert il y a pratiquement 2 ans, à travers son film Nos amis les terriens, depuis ce jour j’ai adoré sa façon de penser. Et donc depuis peu, je me suis mis en tête de lire tous ses livres, j’ai déjà lu Les fourmis, Nos amis les humains, Le jour des fourmis, Le papillon des étoiles. Et en ce moment je suis en train de lire La révolution des fourmis, j’ai également acheté Paradis sur mesure que je me réserve précieusement pour le lire quand je serai en train de partir pour l’Australie.
Et puis je suivais la fin du débat avec Isabelle Alonso, je me demandais de quel côté allait arriver Bernard Werber, et puis je me retourne, et je me retrouve face à face avec Bernard Werber, il était à 2 mètres de moi, le cœur qui bat, il parlait avec Patrick Graham et Marie-Pierre Planchon, deux personnes que je ne connaissais pas avant ce débat. Et puis le débat sur le surnaturel commença, l’heure est passée à une vitesse folle, j’étais plongée dans leurs paroles. J’ai découvert trois personnes simples et ouvertes d’esprits. Et puis 13h arriva, le débat se termina, je me précipite vers Bernard Werber pour lui demander une dédicace de son livre Le papillon des étoiles que je tenais entre mes mains, qu’il m’offre sans problème, et puis nous échangeons quelques mots. Et puis j’échange quelques mots mais avec Marie-Pierre Planchon, chroniqueuse et productrice de France Inter, une femme vraiment gentille. En quelques minutes, j’ai découvert deux personnes simples, et qui n’ont pas la grosse tête. Et puis je me dis, que j’ai une chance énorme, d’avoir pu parler avec eux juste après le débat, car je n’ai pas revu, Marie-Pierre Planchon, et puis ensuite il y avait une foule pas possible qui étendait Bernard Werber au moment des dédicaces entre 14h et 16h.
Ainsi, j’ai pu croiser pas mal de monde à ce salon du livre, Bernard Werber (écrivain et visionnaire), Marie-Pierre Planchon (chroniqueuse et productrice de France Inter), Amélie Nothomb (écrivain), Isabelle Alonso (chroniqueuse de Laurent Ruquier), Jean-Louis Debré (politicien), Anny Duperey (actrice), Max Gallo (écrivain), 5 acteurs de Plus Belle La Vie (youpi…), et puis pas mal d’auteurs que je ne connaissais pas comme Gordon Zola (écrivain) et Patrick Graham (écrivain). Je n’ai pas pu croiser Véronique Genest (actrice) Albert Jacquart (écrivain), Cali (chanteur), Vikash Dhorasso (footballeur), le fils de Mesrine, Olivier Poivre d'Arvor (écrivain et présentateur), et Eric Zemmour (écrivain et critique de Laurent Ruquier), bien que j’aurais aimé, mais bon j’avais un manque de temps. J’ai loupé Annie Lemoine (écrivain et chroniqueuse de Laurent Ruquier), David Pujadas (journaliste), Raymond Poulidor (cycliste), Macha Méril (actrice), Françoise Hardy (chanteuse), Michel Hidalgo (ancien footballeur et entraîneur), Valérie Damidot (présentatrice), et puis je suis dégouté d'avoir raté José Bové (altermondialiste). Bon j'ai peut-être du en croiser certains, sans que je m'en rende compte, c'est possible, et puis y'en a certains que je ne connais pas leur tête ^^. Y’a des personnes que j’aurais aimé croiser mais qui n’étaient pas cette année au salon du livre, comme Albert Uderzo (dessinateur), Philippe Geluck (dessinateur et chroniqueur), et Thierry Séchan (écrivain).Et pour terminer la journée, j’ai pu parler avec Jean-Marc, un sacré gars, futur éditeur, qui m’a marque par sa culture, et ses connaissances qu’il a étalé devant moi. Mais je me pose une question, qu'est-ce que foutent autant d'acteurs, sportifs et autres célébrités, au salon du livre? Merde, je m'attendais à voir des écrivains, romanciers, poétes, dessinateurs, etc.. Et pas à autant de célébrités télévisuelles qui écrivent des biographies, qui en général ne riment à rien... Je viens de comprendre pourquoi Eric Naulleau et Eric Zemmour se font un malin plaisir à critiquer leurs bouquins, et je me dis qu'en fait ils ont raison bien souvent!
Encore un fait qui m’intrigue : ce matin, Tim K., un adolescent de 17 ans, a fait une tuerie dans son ancien collège (le collège d’Albertville de Winnenden, proche de Stuttgart) vers 9h30, le bilan est de 15 morts (9 élèves, 3 enseignants et 3 personnes dans la rue), et de 8 blessés. Il était habillé en tenue de combat noire, avec un masque à gaz, il était armé d’un pistolet, et avait une cinquantaine de munitions sur lui. Il a fait irruption dans deux salles de cours, il ouvrit juste les portes, et tira dans la classe, et il ne tira pas au hasard, il tira principalement sur des personnes de sexe féminin, il se serait vengé d’une déception amoureuse parait-il (je dis bien parait-il, donc ça veut dire que je ne suis pas sur de ce que je dis, bon ok quand on ne sait pas on ferme sa gueule).
Il a ensuite pris la fuite avant l’arrivée des flics, il tua une personne dans la rue, et puis il chassa une personne de son véhicule pour assurer sa fuite, il sera retrouvé une quarantaine de kilomètres plus loin, par la police, ils échangeront des tirs, dans la fusillade il aura eu deux morts, avant que Tim K. soit blessé et décide de se suicider…
Le ministre de l'intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, Heribert Rech a déclaré que le tireur voulait détruire toute l’école. Moi je dis qu’il a dit une connerie, car comment peut-il savoir ceci? Etait-il dans la tête du tueur pour savoir ça? Quant à Angela Merkel, elle a déclaré que c’était inconcevable que des élèves et professeurs soient tués. C’est sur, mais bon pourtant c’est réel, et va peut-être falloir cerner le problème un jour ou l’autre, car plus le temps avance, plus je trouve qu’il a de plus en plus de tuerie dans le monde, nous rappelant ainsi l’histoire du massacre de Columbine, de la Virginia Tech ou même de celui de Finlande…
L’Allemagne connu un fait similaire le 26 avril 2002, lorsque un élève de 19 ans fit une tuerie à Erfurt, il fit 16 morts. Intriguant et effrayant n’est-ce pas? Moi, ça me fait peur, mais ça me fascine.
Tu ne peux pas partir comme ça, tu ne peux pas, ce n’est pas possible, tu viens à peine d’entamer la vie, tu n’as même pas fini ta jeunesse, et tu t’en vas aussi simplement que ça, non, je ne peux pas l’accepter, je ne peux pas le croire, ce n’est pas possible… On n’a pas le droit de mourir à 18ans, on n’a pas le droit, c’est injuste, une fille comme toi si gentille, qui ne faisait pas de bruit autour de toi, tu pars… Alors qu’il y a des cons, des violeurs, des tueurs, etc… Qui mériteraient de mourir, Dieu ta choisit pour mourir, et après on me dit qu’il faut croire en Dieu, Allah ou un autre enculé… Si Dieu existe, il mérite mon poing dans la gueule, il est injuste, il est con, et aveugle, il n’a pas toute sa tête, ce n’est pas possible…
Toute ta vie à basculer en 3 jours, et dire que mercredi tu n’avais rien, tu étais normale, pas malade, rien, que dalle, jeudi ça commence par un mal de tête, on t’emmène aux urgences, et tu tombes dans le coma, on découvre une infection du sang, la fièvre monte à 42°, et dimanche matin, tu donnes ton dernier souffle… J’espère que tu trouveras mieux là où tu seras, mieux que la vie et toutes ses saloperies… Mieux que ce monde pourri et corrompu par la connerie humaine…
Je te voyais tous les matins depuis septembre 2004 jusqu’à octobre 2008, nous discutions à l’arrêt de car, avant de prendre chacun notre car, et le soir on se recroisait parfois. Maintenant, c’est fini malheureusement… On a tous les larmes aux yeux, on t’aimait, et on t’aimera toujours, tu nous manques, tu nous laisses tous orphelin…
Je reviens de ton enterrement, et j’ai les larmes qui coulent, j’ai vraiment les boules en voyant tes parents meurtris, te pleurant… Et Amélie qui pleure toutes les larmes de son corps, qui montre qu’elle a un cœur, Mélanie la consolant, montrant qu’elle était forte. Peter et moi, complètement abasourdis… Je te laisse une lettre dans ta tombe, seule toi tu pourras la lire…
Et les profs nous disent chaque jour de bosser pour notre avenir, ils nous cassent la tête avec ça, mais si mon avenir c’est de crever à 18ans, de n’avoir rien fait de sa jeunesse sauf des cours, des leçons, des trucs qui ne servent à rien, et pas profiter de la jeunesse, de rire, jouer et s’amuser. Eh bien, je préfère profiter de ma vie, de ma famille, de mes amis, je préfère rire, sortir et m’amuser, je dis merde au reste.
Aller Emilie, ouvre les yeux, et dis-nous que c’était juste une blague…
Une file d'attente énorme, à perte de vue, rien que pour la fosse :
La salle de Bercy se remplie petit à petit :
A 20h la première partie commence The Answer, un bon p'tit groupe comme je les aime ^^ qui a bien chauffé le public:
Enfin à 20h40 la salle est plongée dans le noir, une vidéo se projette sur l'écran, feux d'artifice, une locomotive débarque sur la scène, Rock N Roll Train débute, ACDC est devant nos yeux :
Et puis une dernière vidéo pour le plaisir ^^ :
Et puis quelques photos bien sûr ^^ :
C’est à 15h que débute ma (enfin notre) journée, prenant la voiture, ma vieille poubelle, écoutant du Nightwish, Mypollux, Renaud, Marilyn Manson, etc… En attendant d’arriver à Chartres, pour rejoindre l’un de mes meilleurs potes, Maxou! Fan d’ACDC! Eh oui! Nous allons bien voir ACDC en concert à Paris Bercy! J’arrive chez lui, il monte dans la voiture, et c’est partie pour aller à la gare de Villette-St-Prest, prendre le train pour Paris Montparnasse. La dernière fois que j’ai pris cette ligne, c’était pour aller au palais de la découverte, il y a pratiquement 1 an de ça, un peu de nostalgie peut-être… Et puis les gares des différentes villes défilent, on parle de tout et de rien, de l’univers et de ce qu’il contient, l’impatience se fait sentir… On arrive à la gare Montparnasse, on prend la direction du métro, ligne 6 qui nous mène directement à la salle de Bercy. Nous ne sommes pas dans les heures de pointes, tout va bien, nous ne sommes pas sérés dans cette fourmilière, où je pette facilement un câble quand ça me gaz. J’ai l’impression d’être habillé en cul-terreux, de faire tâche à Paris, la mode de Chartres, n’est pas la même sur Paris, elle est dépassée XD
L’arrêt pour Bercy se rapproche, les portes du métro s’ouvrent, on remonte à la surface reprendre de l’air, mais on devient étouffé par une foule qui attend comme nous le concert. C’est la réunion des jeunes et des vieux autour d’un groupe mythique, qui fait probablement leur dernière tournée. L’entrée est pour l’instant interdite, des barrières pour empêcher aux gens de passer, ce n’est pas encore l’heure, le temps pour nous de faire le tour de Bercy, nous allons du côté de l’entrée de la fosse, mon dieu, une queue de je ne sais combien de mètres de long, on en voyait pas la fin, et je n’irai pas jusqu’au bout pour savoir jusqu’où elle va, elle est immense, à perte de vu. Nous décidons de retourner à l’entrée pour les gradins. Les barrières se retirent, on peut enfin passer, et faire la queue pour rentrer. Le temps de parler avec quelques personnes venu voir le concert, et de cacher certaines choses avant d’être fouillé, et nous étions dans Bercy! Regardant les produits dérivés du groupe se vendre à des prix exorbitants, et nous nous précipitons vers la porte P, pour aller à nos place 17 et 18 au rang 08, il est 18h30.
19h, l’impatience de la foule augmente, les gradins se remplissent à fur et à mesure, des odeurs de joints et tarpés en tout genre se font sentir, quand à la fosse, elle se remplit très vite. La première fois que j’étais venu, c’était en mars 2007, lors du festival des arts martiaux, j’étais alors en train de faire une démonstration de kyokushinkai en plein dans la fosse devant plus de 15000 personnes. Aujourd’hui je regarde cette fosse se remplir, la foule crie sans même que le concert ait débuté, plus de 18000 personnes sont dans la salle, ça fait vibrer le cœur. Le concert est retardé d’une demi-heure, de quoi faire impatienter une foule prête à exploser, au moindre son de guitare ou de basse. 20h, le concert débute avec en première partie, The Answer, un groupe qui suit ACDC, pour toute la tournée du Black Ice Tour, le chanteur à une voix comparable au chanteur d’ACDC. Avec un hard-rock puissant, ils ont chauffé la salle comme il fallait! Mais au fond, vivement 20h30 ^^
Et puis 20h30 arrive, la foule est plongée dans le noir, avec des centaines de cornes de diables rouges ACDC s’illuminant… Une vidéo est projetée sur l’écran, et puis un feu d’artifice, un train grandeur nature envahie la scène, le groupe entre sous les applaudissements et les cris de le foule, le concert commence sur Rock N Roll Train! Le cœur vibre au rythme de la batterie, 18000 personnes sont debout pour acclamer ACDC !!!!! On ne peut pas rester assis pour un concert comme celui-ci! Et puis les musiques s’enchainent à des vitesses affolantes, Hell Ain’t A Bad Place To Be, Back In Black, Big Jack, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Shot Down In Flames, et puis arrive un morceau de guitare d’une rapidité énorme, bien que ralentie pour faire durer le plaisir, Thunderstuck! Et la foule qui reprennait les « Thunder » en cœur! Et puis Black Ice, puis un blues The Jack, enfin une cloche attendue descend du plafond, Hells Bells! Le chanteur se balançant à la corde pour faire sonner la cloche, nous savons que nous sommes à la moitié du concert, la notion du temps est raccourcie, on a l’impression que 5min d’une musique, ne dure que 1min, c’est comme toucher une femme pendant 1h, on a l’impression que l’heure sera passée en 30sec… Enfin Shoot To Thrill se fait retentir, puis War Machine, Anything Goes, You Shook Me All Night Long… Enfin tout Bercy le poing levé pour chanter TNT, et puis des filles se déhanchent sur les écrans de Bercy, des feux sur scène, Angus qui s’amuse à faire un strip-tease pour nous montrer son boxer ACDC, on repasse tous les albums du groupe, avec un clip en prime, on en prend plein la gueule, ça gère du début jusqu’à la fin, c’est excellent! Et puis une poupée gonflable géante se met à chevaucher le train, c’est la grosse Rosie! Oh Rosie... Pour toute la durée de Whole Lotta Rosie, avant de repartir se cacher derrière le train, et puis Let There Be Rock, où Angus, le meilleur guitariste à mes yeux et à mes oreilles, se fait plaisir dans un solo d’enfer. Enfin le groupe se cache quelques minutes, le temps de se faire réclamer par le public, de la fumée sort de la scène, Angus sortant du sol à travers la fumée, on attaque Highway To Hell, et puis la dernière musique se fait sentir, For Those About To Rock, le concert se termine par une vingtaine de coups de canon lancé par les 6 canons présents sur scène. Et voilà que le concert se termine sous un tonnerre d’acclamations.
Nous finissons le concert à moitié sourd, les oreilles bourdonnantes ou sifflantes, nous finissons en sueur. Les 3h de concert sont passées à une vitesse affolante, on a l’impression que ça a duré à peine une heure. La salle se vide, il ne nous reste plus qu’à faire pareil que toute la fourmilière, sortir, et reprendre le métro et le train pour rejoindre notre chez nous, suivant une belle blonde qui se déhanchait juste devant nous pendant tout le concert, merci pour la vue que tu nous as offerte XD. Enfin ce soir, nous avons les yeux illuminés par le concert, et le cerveau remplit de souvenirs qui ne sont pas prêt de s’effacer. Merci ACDC.
C’était mon premier concert, c’est une bonne première, en entrée j’ai pris ACDC, j’espère avoir un Marilyn Manson en plat de résistance, et un Renaud en dessert, eh oui, le meilleur pour la fin!
Veuillez m’excuser pour la qualité des photos, j’ai fait de mon mieux, sur les 94 clichés que j’ai pris, rare sont les photos non floutées, la luminosité, les gradins bougeant, et puis la légère fumée qui faisait que les photos étaient vraiment difficile à prendre. Vous avez le droit à quelques unes de ces photos (voir ci-dessus), et puis à un powerpoint cliquer ici, et enfin à quelques vidéos (voir ci-dessus).