mercredi 11 mars 2009

Massacre à Wennenden


Encore un fait qui m’intrigue : ce matin, Tim K., un adolescent de 17 ans, a fait une tuerie dans son ancien collège (le collège d’Albertville de Winnenden, proche de Stuttgart) vers 9h30, le bilan est de 15 morts (9 élèves, 3 enseignants et 3 personnes dans la rue), et de 8 blessés. Il était habillé en tenue de combat noire, avec un masque à gaz, il était armé d’un pistolet, et avait une cinquantaine de munitions sur lui. Il a fait irruption dans deux salles de cours, il ouvrit juste les portes, et tira dans la classe, et il ne tira pas au hasard, il tira principalement sur des personnes de sexe féminin, il se serait vengé d’une déception amoureuse parait-il (je dis bien parait-il, donc ça veut dire que je ne suis pas sur de ce que je dis, bon ok quand on ne sait pas on ferme sa gueule).

Il a ensuite pris la fuite avant l’arrivée des flics, il tua une personne dans la rue, et puis il chassa une personne de son véhicule pour assurer sa fuite, il sera retrouvé une quarantaine de kilomètres plus loin, par la police, ils échangeront des tirs, dans la fusillade il aura eu deux morts, avant que Tim K. soit blessé et décide de se suicider…

Le ministre de l'intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, Heribert Rech a déclaré que le tireur voulait détruire toute l’école. Moi je dis qu’il a dit une connerie, car comment peut-il savoir ceci? Etait-il dans la tête du tueur pour savoir ça?
Quant à Angela Merkel, elle a déclaré que c’était inconcevable que des élèves et professeurs soient tués. C’est sur, mais bon pourtant c’est réel, et va peut-être falloir cerner le problème un jour ou l’autre, car plus le temps avance, plus je trouve qu’il a de plus en plus de tuerie dans le monde, nous rappelant ainsi l’histoire du massacre de Columbine, de la Virginia Tech ou même de celui de Finlande…

L’Allemagne connu un fait similaire le 26 avril 2002, lorsque un élève de 19 ans fit une tuerie à Erfurt, il fit 16 morts. Intriguant et effrayant n’est-ce pas? Moi, ça me fait peur, mais ça me fascine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, assez triste et dégueulasse.

En m'imaginant dans une salle de cours entrain de bosser tranquillement et en imaginant des coups de feu arriver, j'ai envie de penser "mais quelle idée d'avoir été assez con pour inventer des armes à feu"

C'est comme ça, la connerie humaine règne depuis bien longtemps, ça ne pourra pas changer.
Les humains ont inventé de quoi donner à n'importe qui le droit et la possibilité de péter l'estomac ou la cervelle de n'importe quel autre humain de manière odieusement simple et douloureuse, le tout en ne laissant aucun espoir de survie à ceux qui devront perdre à jamais leur vie et qui n'auront aucun mot à dire. Notre bonne vieille pourriture de bon Dieu ne les aidera pas.

Ils ne leur reste plus qu'a regarder impuissants l'arme qu'ils ont en face d'eux être lentement actionnée.
Ils ne leur reste plus qu'a savoir ce que ça fait de voire une arme faire péter une cartouche et décharger dans leur corps de quoi faire éclater leur chair avec comme accompagnement, une détonation assourdissante, des étincelles, de la fumée, et une odeur de cramé. Il ne leur reste plus qu'a penser en même temps à leur vie qui fout le camp dans ce si merveilleux contexte.
Il ne leur reste plus qu'a penser quelques secondes à la balle qu'ils viennent de se prendre et à penser à la pétarade à laquelle ils viennent d'assister, le tout en crevant, en regardant leur sang dégouliner sur le sol pour la dernière fois.

Bienvenue dans le monde réel, bienvenue dans une monde de technologies.

Les fabricants d'armes essayent de donner de l'esthétique à leurs pourritures... (pour mieux vendre ?)

Mais décorer une arme, c'est insulter la vie.

Car si l'arme peut servir à quelque chose de juste (abattre un criminel en pleine folie meurtrière par exemple, pour sauver des gens) le but de l'arme à feu reste le même : arracher des vies.
On ne décore pas une arme...
On ne décore pas non plus avec des armes.

Pourtant, décorer la maison avec des fusils, certains le font...

Décorons nos maisons avec des photos de juifs exécutes, des femmes des enfants, des innocents, des collégiens, pendant qu'on y est.

Tuons nos amis, tuons nos animaux, et accrochons leurs peau sur nos murs.

Une arme est une pourriture. Décorer une arme, c'est insulter la vie. Se servir d'une arme pour décorer un lieu de vie, c'est presque pareil, mais c'est encore plus con.