Reviens, je t’en supplie, reviens…
Tu ne peux pas partir comme ça, tu ne peux pas, ce n’est pas possible, tu viens à peine d’entamer la vie, tu n’as même pas fini ta jeunesse, et tu t’en vas aussi simplement que ça, non, je ne peux pas l’accepter, je ne peux pas le croire, ce n’est pas possible… On n’a pas le droit de mourir à 18ans, on n’a pas le droit, c’est injuste, une fille comme toi si gentille, qui ne faisait pas de bruit autour de toi, tu pars… Alors qu’il y a des cons, des violeurs, des tueurs, etc… Qui mériteraient de mourir, Dieu ta choisit pour mourir, et après on me dit qu’il faut croire en Dieu, Allah ou un autre enculé… Si Dieu existe, il mérite mon poing dans la gueule, il est injuste, il est con, et aveugle, il n’a pas toute sa tête, ce n’est pas possible…
Toute ta vie à basculer en 3 jours, et dire que mercredi tu n’avais rien, tu étais normale, pas malade, rien, que dalle, jeudi ça commence par un mal de tête, on t’emmène aux urgences, et tu tombes dans le coma, on découvre une infection du sang, la fièvre monte à 42°, et dimanche matin, tu donnes ton dernier souffle… J’espère que tu trouveras mieux là où tu seras, mieux que la vie et toutes ses saloperies… Mieux que ce monde pourri et corrompu par la connerie humaine…
Je te voyais tous les matins depuis septembre 2004 jusqu’à octobre 2008, nous discutions à l’arrêt de car, avant de prendre chacun notre car, et le soir on se recroisait parfois. Maintenant, c’est fini malheureusement… On a tous les larmes aux yeux, on t’aimait, et on t’aimera toujours, tu nous manques, tu nous laisses tous orphelin…
Je reviens de ton enterrement, et j’ai les larmes qui coulent, j’ai vraiment les boules en voyant tes parents meurtris, te pleurant… Et Amélie qui pleure toutes les larmes de son corps, qui montre qu’elle a un cœur, Mélanie la consolant, montrant qu’elle était forte. Peter et moi, complètement abasourdis… Je te laisse une lettre dans ta tombe, seule toi tu pourras la lire…
Et les profs nous disent chaque jour de bosser pour notre avenir, ils nous cassent la tête avec ça, mais si mon avenir c’est de crever à 18ans, de n’avoir rien fait de sa jeunesse sauf des cours, des leçons, des trucs qui ne servent à rien, et pas profiter de la jeunesse, de rire, jouer et s’amuser. Eh bien, je préfère profiter de ma vie, de ma famille, de mes amis, je préfère rire, sortir et m’amuser, je dis merde au reste.
Aller Emilie, ouvre les yeux, et dis-nous que c’était juste une blague…
«La vie est bien dégueulasse…»
4 commentaires:
Il y en a qui passent leur vie a préparer demain, il y en a qui passent leur vie a se préparer pour après la mort...
Cette triste histoire nous rappelle à tous, encore une fois, qu'il faut vivre aujourd'hui, et que préparer demain n'est pas tout.
Certains avenirs sont plein de bonheur;
D'autres sont plein de déceptions...
Certains avenirs sont vides
Et ça, on ne pourra jamais le maitriser totalement.
Mettre les chances de son coté pour l'avenir, ce n'est pas une mauvaise idée.
Mais il ne faut pas en oublier pour autant de vivre aujourd'hui.
Si aujourd'hui tu es libre de réaliser tes rêves, de tenter des choses, de céder à tes caprices, d'apprécier tes amis,
tu ne pourras jamais être sur que demain, tout ira toujours bien.
-----------------
Me voila à la cantine entrain de me tourner les pouces pour les 10 minutes qu'il nous restent avant d'entamer un après midi morose et ennuyeux.
Mais je n'y pense même pas :)
Me voila entrain de parler avec des amis, entrain de regarder les gens sortir du self : à quoi bon penser à autre chose !
Quelques heures plus tard, me voila rentré chez moi.
Une soirée de liberté à faire ce que je veux ou presque, pour quelques heures (avant d'aller se coucher a contre cœur pour aller affronter une nouvelle journée de travail ennuyeux).
Je ne pense même pas aux deux heures qui viennent, alors a quoi bon penser à mes "devoirs"...
A quoi bon gâcher cette soirée pour me soumettre à des profs qui jouissent de ce qu'ils appellent leur "autorité" en sélectionnant à la carte comment vous aller détruire votre temps libre ce soir. Le mot "devoir" me répugne. De dire "mes devoirs" c'est encore pire : ces valeurs répugnantes ne sont pas les miennes.
Mais c'est peut être aussi parce que gâcher un instant de ma vie pour en préparer un autre qui ne m'inspire aucune envie (et qui n'existera peut être même pas), ça n'a jamais été mon truc ;)
bonsoir, je suis depuis un pti bout de temps ton blog mais je reste muet .. j'aime bien les postes et l'esprit du blog recement j'ai lancé une recherche sur la sitation d'Hannibal lecter sur les pigeons rouleurs et bizare y a ton blog comme resultat de la recherche, ca me ferais ennormement plaisir que tu puisses me denicher la citation Merci
Merci de ton commentaire, ça fait plaisir de lire ceci ^^
Comme c'est bizarre, on lance une recherche sur Hannibal et on trouve mon blog :-) Oui, désolé pour tout le monde, j'adore ce personnage ^^'
Pour la citation, c'est dans le film Hannibal, quand Clarisse écoute l'une des cassettes que Barney lui a passé, qui donne ceci :
Comparer ça à la génétique des pigeons rouleurs, ils s’envolent en plein ciel, roulent sur eux-mêmes, font des culbutes en retombant vers le sol, il y a des rouleurs de surface et des rouleurs de profondeur, mais on ne peut pas accoupler deux rouleurs de profondeur, ou leurs petits fonceront sur le sol, s’écraseront, et mourront. L'agent Starling est un rouleur de profondeur, espérons qu'un de ces parents ne l'était pas.
Tu nous manque énormément émilie, tu nos a quitté si subttement et tu était beaucoup trp jeune pour partir! La vie et injuste, comme le dit cette phrase e sont les meilleurs qui partent en premier! une énorme pensée pour toi, tu n'est plus la mais tu est à toujours graé dans nos coeurs
Mélanie
Enregistrer un commentaire