dimanche 19 avril 2009
Mesrine
Je voudrais juste à travers cet article comprendre certaines choses, cet article n’a pas pour but de faire une biographie, je veux juste relater les choses les plus marquantes de la vie de Jacques Mesrine, si vous voulez en savoir plus sur lui, je pense qu’il faudrait que vous regardiez les deux films de Thomas Langmann, faire des recherches sur le net, et lire «Coupable d’être innocent» et «L’instinct de mort» écrit par Mesrine lui-même :
Les études ne le passionnant guère (je le comprends), Mesrine s’engage dans la guerre d’Algérie (là je le comprends moins, et je trouve que c’est même nul… Parce que déjà je ne m’engagerai jamais dans l’armée, et si on m’envoyait faire la guerre, je serais le premier déserteur), l’expérience de la guerre d’Algérie l’a fortement marqué parait-il, il s’occupait souvent des exécutions finales des prisonniers (et le pire c’est que De Gaulle l’a décoré pour ça… De Gaulle est vraiment une pauvre tache).
En France, il commit ses premiers cambriolage à l’âge de 23ans, avec son pote Tony Ferreira, ils ont volé pas mal de monde comme vous et moi, et il sera arrêté à Louviers (Dans le 27! C’est pas si loin de chez moi!) en 1962, pour avoir tenté de braquer le crédit agricole, et il sera condamné à 18 mois de prison, qu’il fera à Evreux (au dessus de chez moi) et Orléans (en dessous de chez moi lol).
En Espagne, en 1965, il vole des documents politiques à Palma de Majorque, il sera condamné à 6 mois de prison.
En Suisse, en 1966, il braque une bijouterie de Genève.
En France, en 1967, il cambriole un hôtel de Chamonix, et en 1968, il braque une maison de haute couture parisienne.
En 1968, il fuit la France, avec Jeanne Schneider, pour le Canada. En 1969, il enlèvera le milliardaire handicapé Georges Deslauriers, il demandera une rançon de 200 000$ au frère du milliardaire, seulement Georges Deslauriers réussit à s’échapper, en sautant de l’immeuble où il était pris en otage, c'est-à-dire de l’appartement de Mesrine et Schneider. Le couple est en cavale et fonce vers les Etats-Unis, juste avant d’avoir étranglé la patronne d’un motel à Percé. Ils franchiront la frontière illégalement, et seront arrêtés à Texarkana, dans l’Arkansas, et retourneront en prison au Canada. Mesrine sera dès lors déclaré Ennemi Public n°1. En 1972, Mesrine s’évade de la prison de St-Vincent-de Paul avec Jean-Paul Mercier, ils braqueront ensemble la caisse populaire de Saint-Bernard à Dorchester, 10 minutes plus tard ils braquent celle de Sainte-Narcisse de Lotbinière. Le butin s’élevant à 26 000$, ils braquent la Toronto Dominion Bank à Montréal, qu’ils rebraqueront 3 jours plus tard. Plus tard ils échoueront dans la tentative de libérer des prisonniers de la prison de St-Vincent-de-Paul, ils blesseront grièvement deux flics. Une semaine plus tard, s’exerçant au tir dans les forêts proches de St-Louis Blandford, ils tueront deux gardes chasses. Ils continueront à faire plusieurs braquages à Montréal, avant de faire un passage à New-York, puis d’aller au Venezuela. Jean-Paul Mercier retourna au Canada, et se fera tuer par la police canadienne durant un braquage de banque.
De retour en France, il braque le paie d’une usine de Mantes-la-Jolie, 320 000F, et braque une banque gagnant ainsi 280 000F. En 1973, il blesse grièvement un flic, qui tenté d’intervenir lors d’une altercation entre Mesrine et une caissière d’un café-bar. Mesrine sera arrêté le 8 mars 1973 à Boulogne-Billancourt, et sera condamné à 20 ans de prison. Et le 6 juin 1973, il s’évade du tribunal de Compiègne, en prenant en otage le président du tribunal, grâce à une arme dissimulée dans les toilettes par Michel Ardouin. 2 semaines plus tard, il braquera une imprimerie à Paris, pour gagner environ 1,5 millions de francs. En aout, il braque une banque crédit lyonnais du 7éme arrondissement de Paris. Puis en septembre il braque de nouveau, deux banques à la suite.
Il sera arrêté, par le commissaire Broussard le 28 septembre 1973, dans son appartement, après avoir ouvert la porte aux flics avec le cigare aux lèvres et offrit le champagne à Broussard. Mais il s’évade de prison le 8 mai 1978 avec François Besse (il était du côté de Nogent-le-Roi quand il était en cavale seul, c’est à 20km de chez moi).
Le 26 mai, ils braquent le casino de Deauville, Besse sera blessé durant la mauvaise tournure du braquage, mais ils arriveront à fuir. 1 mois plus tard, ils braqueront la société générale de Raincy. Pour éviter de se faire prendre par le GIGN et les gendarmes, il se cachera dans une ferme, prenant en otage, une famille, et se cacheront dans le coffre de leur voiture pour passer un barrage. Il tente le 10 novembre d’enlever le juge Petit, qui l’avait condamné à 20 ans de prison en 1977, le juge n’étant pas chez lui, il prend en otage sa famille, en attendant son retour. La famille réussira à prévenir la police tant bien que mal. Le 21 juin 1979, avec l’aide de Michel Schayewski, il enlève le milliardaire Henri Lelièvre, pour tenter d’obtenir une rançon de 10 millions de francs, mais le vieux a été plus doué que lui, exemple :
«-Bon maintenant si tu veux pas mourir, tu nous donnes 10 millions ou on te bute!
-Tu sais, j’ai 82 ans et je suis malade, donc vas-y tire, je te donnerai pas 10 millions.
-Mais il se prend pour qui le vieux? Bon d’accord 9 millions!
-Non.
-8 millions!
-Non.
-7 millions!
-Non, je veux bien 6 millions, et je paye en 4 fois.
-Bon d’accord, mais tu payes en 3 fois !»
(Le vieux a été trop fort je trouve, mais bon ils sont devenus à moitié pote avec entre le vieux et Mesrine)
Le 10 septembre 1979, après avoir tendu un piège dans la forêt d’Halatte à Jacques Tillier, Mesrine torture et tue le journaliste de Minute. Il lui reprochait de l’avoir diffamé en écrivant qu’il n’était pas «réglo».
Fin octobre 1979, les hommes du commissaire divisionnaire Lucien Aimé-Blanc, repèrent l’appartement de Mesrine, rue Belliard dans le 18eme arrondissement de Paris. L’équipe du commissaire Broussard s’occupera de l’arrestation de Mesrine. Le vendredi 2 novembre 1979, son appartement sera entouré de flics, cachés dans les voitures, poubelles, etc… Le piège a faillit se défaire à chaque instant, et puis Mesrine en compagnie de sa femme, prirent leur voiture, une BMW, pour aller je ne sais où, une camionnette bleu, bâchée les suivirent jusqu’à la porte de Clignancourt. Mesrine laissa passer la camionnette devant lui, juste avant un feu rouge. Au feu rouge, la bâche se souleva, et 4 tireurs fusillèrent Mesrine, en mois de 5 secondes, 18 balles atteignirent Mesrine, puis un dernier flic ouvrit la porte et lui mit une balle dans la tête.
Ma vision des choses : Que puis-je dire de tout ça? Sa mort il l’attendait, et en plus il la méritait, ok les flics n’ont pas été propres, mais bon Mesrine n’était pas propre dans ce qu’il faisait, ok les flics n’ont pas fait de sommations, mais ils n’avaient aucuns cadeaux à lui faire. En même temps, Mesrine a défié Broussard «Quand nous nous rencontrerons à nouveau, ce sera à celui qui tirera le premier». Et je trouve que la police lui a tendu un sacré piège.
Et je me pose une question : Comment a-t-on pu et comment peut-on toujours aimer Mesrine?
Merde, il a tué des gens parfois pour se défendre, parfois pour rien. Il a volé des gens comme vous et moi, il a pris en otage pas mal de gens comme vous et moi, et il a plus d’une fois frappé ses femmes, jusqu’à même enfoncer un flingue dans la bouche d’une de ses femmes, devant son fils. Il était toujours prêts à tuer, soi-disant il était gentil avec les gens, mon cul oui!
Merde, on ne peut pas résumer sa vie aux peu de «bonnes actions» qu’il a fait, du genre nargué la police, de montrer qu’elle était corrompue, au fait qu’il ait menacé le ministre de la justice de l’époque, au fait qu’il a vengé une de ses femmes en tuant le mec qui l’a défiguré. On ne peut pas résumer sa vie à ça. Il se disait révolutionnaire, mon cul encore, pour moi un révolutionnaire ce n’est pas ça, un révolutionnaire(Che Guevara, Zapata, Robespierre, etc…), ça tue ok, mais ça veut changer le système, or Mesrine, lui, voulait profiter du système ainsi pourri soit-il. Pour moi c’est une pourriture, ok il a eu les couilles de faire certaines choses que d’autres n’auraient jamais fait, mais je ne comprendrais jamais comment on a pu aimer ce gars. Comment des gars comme Renaud (mon chanteur préféré) et le groupe Trust ont pu l’aimer aussi. Est-ce par rapport au contexte de l’époque? Ou est-ce que c’est moi?
Mais je ne retire pas le fait qu’il était vraiment intelligent et qu'il savait jouer avec les médias.
Reprise de l'article le 29/04/09 : Après conversation/débat avec un pote, le clip de Ich Will de Rammstein pourrait très bien résumé cet article.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
23 commentaires:
Le système actuel est bancal par définition et de tout façon tout système a ses failles alors pourquoi ne pas en profiter ?
Malgré son barbarisme il y a quelque chose d'admirable en lui il a su profiter de ce qu'on lui a donné.
Pourquoi Mesrine a-t-il fait rêver tant de personnes ?
Qu'est ce qu'on peut admirer chez lui ?
Bonne question, y'a pourtant bien quelque chose !
Après avoir vu les films, mon avis, c'est que Mesrine était avant tout une grosse brute.
Vivre en tirant des coups de fusil dans tes adversaires en attendant qu'un adversaire te fasse éclater le bide à coup de fusil et de mitraillettes, autant rester mort, ne jamais naitre, ça revient au même ^^
Beaucoup de gens grognent dans leurs coins en se disant "c'est pas normal, saloperies de banque, bouh, bande de profiteurs" et en prenant leur mal en patience, en cherchant du travail et en économisant pour pouvoir s'acheter ce qui leur plait... Et c'est bien normal.
Mesrine s'en foutait, il prenait ses flingues et allait chercher de l'argent à la banque...
Sa femme ne voulait pas le laisser partir, râlait, le mettait en colère et disait qu'elle allait appeler la police ? Il lui a mis un flingue dans la bouche.
Deux ordures se pointent et manquent de respect à la serveuse ? Quelques coups de poing, quelques coups de feu, et on en parle plus.
Une grosse brute, en tout cas, ça c'est bien clair.
Etait-il quelqu'un de bien, de mauvais ? Un révolutionnaire ?
Pour moi ce n'était pas un révolutionnaire, entièrement d'accord avec Benjy.
Pour moi c'était un mafieux au parcours incroyable, un mafieux qui n'avait peur de rien, et qui était capable de faire des choses énormes; c'est peut être ça qui est admirable chez lui, qui peut faire rêver;
Si ce soir j'apprends que je vais mourir après demain, et bien demain je prend un flingue, un scooter, je vais a Dreux ou a Evreux; ensuite, j'attends que des ordures viennent essayer de me frapper et de me voler mon scooter, et là, je retire la vie des ordures qui ne la méritent pas, le tout en les faisant souffrir si possible.
Or je ne suis pas condamné à mourir après demain, et si je le suis, et bien je ne le sais pas. Je vais faire attention à ma vie, je vais essayer de ne pas finir en prison, et je ne vais rien faire; les ordures de voleurs continueront de voler, les racketteurs continueront de racketter, et ils finiront leur vie comme moi, avec quelques scooters de plus et de l'argent salement gagné.
Alors quand je vois Mesrine, forcement, ça me fait un peu rêver ^^
Mais ça ne me fait rêver qu'a moitié.
Car si ça m'amuserais de faire payer tout ceux qui le méritent sans me poser de questions, ça ne m'amuserais pas de vivre en hors la loi en permanence, et de finir exécuté à la mitraillette.
Puis les personnes qui ont cette "qualité" de toujours avoir le cran et le courage d'ouvrir leur gueule, et de remettre a leur place les ordures qui le méritent, sont trop souvent des gens excessifs, et au fond méchant...
Une qualité mais aussi un défaut, un homme qui peut tuer ou ouvrir le feu sur des gens qui ne le méritent pas toujours vraiment.
Mesrine a cabriolé, kidnappé des innocents : Une grosse brute, on en revient a ce que je disais plus haut; après tout, il essayait de respecter ses principes, ne pas tuer ceux qui ne lui veulent pas de mal, mais s'il avait besoin de faire quelque chose pour sauver sa peau, il se fichait pas mal de savoir si c'était quelque chose de bien ou pas : il voulait de l'argent rapidement, et rien en l'arrêtait.
Il disait, en cambriolant les banques, qu'il volait plus voleur que lui; c'est un prétexte qu'il n'avait pas lorsqu'il cambriolait les maisons de gens honnêtes. C'est sur, entre voler une banque, et voler les 15 ans d'économies d'une famille modeste, c'est moins pire de voler la banque mais quand même, ça reste du vol, du cambriolage, du braquage, à main armée.
Et puis ouais, comme disait Benjy, s'engager dans une guerre pour tuer des milliers d'innocents... en ayant rien a y gagner, ouais, il faut être assez pourri.
La télé nous le montre comme un héros, comme un homme au courage sans limite qui ne braquait que les voleurs; ça fait rêver, c'est clair.
La réalité est toutefois légèrement différente, et il ne faut pas oublier que si certaines de ses actions ont de quoi faire rêver (à moi en tout cas, je trouve qu'il y en a de magnifiques !) a-ton vraiment le droit de dire que c'était quelqu'un de vraiment bien ?
Peut être pas. Mais pour moi, il y a malgré tout quelque chose d'admirable chez lui : il avait du cran, beaucoup de cran, parfois trop d'ailleurs, mais parfois, c'était sensationnel. Et malgré qu'il soit une pourriture, à la fin il faisait en sorte de s'en prendre aux moins justes. Même si ça ne fais pas toujours de lui un justicier.
L'arabe :"Oh, c'est vrai, je l'ai un peu abimée, je vais te la vendre moins chère"
Mesrine : ":)"
Des plus pourri que lui il y en a beaucoup.
Ils ont tout simplement moins de cran. D'un coté, tant mieux.
Dit autrement, ils sont peut être aussi plus raisonnables ^^ ils n'ont pas envie de finir en taule, et ils n'ont pas envie de finir abattu au fusil; ça se comprends.
Mais des gens qui n'auraient aucun scrupule a provoquer des morts injustes s'ils étaient sur de ne rien avoir a perdre, et mieux, s'ils avaient ne serait-ce qu'un bout de pain a gagner, il y en a beaucoup, il y en avait également beaucoup dans les années 30 ~ 40, on les appelait les collaborateurs
-> Mesrine a tué 2 personnes (avérés), des policiers en l'occurence, capables de se défendre, même si ça n'excuse en rien le fait.
-> Mesrine a été à proprement parler éxécuté par des hommes tirant des balles à haute vélocité (perforant des gilets pare-balles il me semble), sans somnations, sans lui laisser l'ombre d'une chance, sans essayer de le neutraliser. Okay, c'était pas un saint, mais quand on défend une justice, on se la joue pas à la cow-boy, ou alors, demain jm'achète un 45 au marché noir, et si j'vois un barage de poulets, je les plombe, de peur qu'il ne le fassent avant (j'exagère, mais bon).
-> Mesrine a pris en otage des gens comme vous et moi, mais les a tous relachés (sauf le journaliste, qu'il a voulu exécuter)
-> Mesrine n'a au final braqué que des personnes ou des banques ne le méritant certes pas, mais qu'on ne plaindra pas
-> Mesrine a toujours vécu "libre"
-> Mesrine a toujours tenu parole
-> même si c'était pour jouer avec la presse, Mesrine était un joyeux drille, quand même
-> et il défendait des causes plus ou moins justes (même si c'était plus par souci de laisser une marque dans la société, je pense. Chose réussie, la preuve, on en parle encore)
-> Mesrine n'était pas le dernier des abrutis, cherchant à amasser du fric pour s'acheter la dernière rolex pasqu'il a vu 50.cent avec à la télé. Loin de là.
Alors, oui, pour ça, certains peuvent l'admirer, ou tout du moins, admirer le "bon" côté de Mesrine, le côté "libre". Combien peuvent se targuer d'être vraiment libres, à part un ermite en haut de sa montagne, suivant ses propres lois (et encore, il s'est libéré en fuyant la civilisation, il n'est donc pas "libre")? Il a vécu peu, mais toujours libre. Au final, lui, il avait des couilles, pour parler crument, contrairement à tous ceux (dont moi) qui ont envie de tout ce qu'ils voient en vitrine et qui pèsent le plus et le moins quand à le voler. Et au final, s'il n'y avait pas de lois, ou de sanctions, qui les respecterait? Vous? Laissez moi regarder votre pc, voir si on ne trouve pas de films téléchargés? Au final, on est tous des Mesrine refoulés, et lui, il a été assez couillu pour écouter son instinct. Attention, ce n'est pas une éloge à la débauche, ou au meurtre, ce n'est rien de plus qu'une relativisation, et qu'une exposition de mon point de vue, blasé.
Quand aux mecs qu'il l'ont exécuté, le peu de reconnaissance, et la part de haine qu'ils suscitent à certaines personnes est grandement méritée.
Dans tous les cas, une mort n'est jamais méritée, fut-elle celle du pire des salauds qui soient (et Mesrine était loin d'être le pire). Il se serait pris une balle d'un autre gang, okay, il l'aurait pas volée.
Mais il y a des lois, et si les flics les respectent plus, je ne vois pas pourquoi je ferais de même.
ps: Julien -> on les appelait les collaborateurs -> God Win!
Je regrette en rien de ce que mon grand-pere a fait . Ok il a tuer , voller , enlever . ma mere me disai que si il n'aurai pas fait la guerre d'Algerie ca aurai etait une bonne personne mais tu sais ce qu'on dit la haine attire la haine. et je te pris de moderer ton l'anguage
ANONYME tu es le petit fils de jacques mesrine???
c'est bien d'aimer son grand père quoiqu'il ait pu faire mais c'est mieux de l'écrire en Français
je c'est que jacques mesrine n'aitais pas une perssone bonne mais comme la dit anonime si il n'orais pas fais la guerre il serais une perssone bonne et il serai encore la dans les rue de paris
fo arreter d'insulter de critiker mesrine pk c les flics ki l'ont éxécuter comme un chien moi j'ai une photo de lui sur la table d'autopsie 8 balles dans la poitrine 8 balles dans le bras alors la ferme
Je l'insulte pas spécialement, je ne le critique pas spécialement, oui les flics l'ont assassiné comme un chien, mais Mesrine l'a voulu aussi. Je cherche juste à travers cette article comprendre comment les gens on pu l'aimer et le prendre comme un martyr.
vous dites quesqu'on peut admirer sur lui moi personnellement je l'admire mais dans le fond pas dans la forme c'est a dire que c'etait quelqun voila il etai comme sa il se laisser pas "enculer" qu'importe que ce soit le système ou autre mais j'admire son fond pas la forme c'est a dire que braquer tuer etre gangster tout sa c mauvais mais ce qu'il etait c'est exceptionnelle c'etait un homme d'honneur moi par exemple g des ambitions mais dans les etudes dans la musique et c avec son fond ke javance
jacques Mesrine n'étais pas un honnêtes homme, comme ni vous, ni moi le somme.
certes il a fait de grande chose, bonne, comme immonde mais il a permis a tout une génération de grandir, non dans un esprit de bien-être, mais on leur donnant l'espoir de pouvoir déjouer certaine failles de la société.
il a su prouver qu'on pouvais être bon, comme mauvais seul la situation fais balancer la balance.
maintenant, personellement, je pense que s'étais une personne d'honneur qui avais des principes qui ne s'éloigne pas de tout le monde, mais qui diverge tout de même, ou alors a-t-il étais le seul a faire se que nous voulons tous faire " être libre" !!!
et pour en revenir sur le fais de son changement de caractère suite a sa participation a cette guerre.
je n'ai qu'une seul citation a évoquer de Sartre " tout homme née bon, c'est la société qui le corrompt."
Renaud, Trust, Starshooter, Hygellin....aussi ont des "couilles" de prendre insparation dans la vie d'unt type marginal révolté, on parle d'anarchie mais c'est juste un petit symbol pour faire jolie et faire le mariole devant les copines, il faut voir la vie de Mesrine comme celle de quelqu'un qui vit de ses ressentiments, chose incompréhensible par une génération de tarés qui croient que rammstein est quelque chose de bien alors que c'est le sytem qui te balance cette merde pour te gaver et te faire croire que tu existe alors que tout ce que tu vis est un leur aujourd'hui...morts les enfants qui ont cru
Ouais, le systeme a inventé rammstein pour nous faire croire qu'on existe xD
Je dirais plutot que le systeme a inventé les taxes et autres jouets comme les radars automatique pour se faire de l'argent, le tout en rassurant les téléspectateurs sur l'absence de dangers que peut avoir une eau poluée par 20m² d'uranium, mais ça c'est une autre histoire ^^
Plus serieusement moi je garde mon avis, Mesrine avait un cran admirable et il a fait des choses dont certaines nous font rever, mais ça reste une pouriture.
La violence de sa mort a un coté pourri aussi mais c'est la vie, même si on a tendance a compatir, ça ne rend pas meilleur ce qu'il a fait.
Je pense également que ce qu'il a fait lui a surtout permis de bien s'amuser et de faire reflechir beaucoup de flics et de surveillants sur la "sécurité" des prisons entre autres.
Il en a profité pour inculquer une petite part de justices dans ses actes malhonnêtes, après tout c'est mieux que rien, ça me fait pense à ceux qui ont réussi a voler une banque en passant dans les égouts, sans armes, sans violence, ils ont ouvert des coffres, seul inconvenient, les coffres contenaient peut être des objets de valeurs qui appartenaient a des gens qui n'avaient rien demandé, esperons que la banque les aient remboursé, sinon, ça reste quelque chose de dégueulasse.
le trou du cul qu'y a écrit le texte a la con peut aller se cacher il a encore rien vu de la vie au lieu d'écrire ces connerie il devrait aller au lit chez sa maman_ LA VIE NE FAIT PA DE CADEAUX
Le trou du cul qui a écrit le texte est actuellement en Australie, il vit avec des voyageurs et des clochards, loin de ses parents si tu veux savoir ^^
Donc me parle pas de la misère, je la côtoie actuellement. J'utilise 0,5$ par jour pour bouffer et vivre, et tu veux me donner des leçons comme quoi la vie ne donne pas de cadeaux, tout en m'insultant derrière ton pc? En face, aurais-tu le cran pour dire la même chose?
Essaye de faire avancer mon article justement, et essaye de me dire pourquoi tu aimes Mesrine plutôt que d'insulter! Je cherche à comprendre! Moi perso je n'arrive pas à l'aimer, essaye de trouver des arguments, ou le moyen de me faire changer d'opinion.
Sommations d'usages ou pas, légitime défense ou pas, Mesrine a amplement mérité ses 20 bastos.
J'ai vu la première partie du film sur Mesrine et je n'arrive pas à m'apitoyer sur son sort, même dans la prison québécoise ou il subit ce traitement "inhumain" : bastonné par les matons pour la moindre incartade au règlement. Parce-que c'est Mesrine qui le subit.
En 2003, deux taulards on pris des matons en otage dans la prison de Moulins; Le GIGN est intervenu avec succès et, lorsque les hommes du GIGN ont embarqué les preneurs d'otage, une haie d'honneur de matons les attendait pour filer des coup de poings aux deux salauds.
Grace, d'après Le Monde, à la loi du silence qui règne chez les matons, l'affaire s'est terminé par un non-lieu pour ces derniers.
S'il y a eu non-lieu, c'est qu'il y a eu enquête judiciaire. S'il y a eu enquête judiciaire, c'est que les matons n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait. Pourquoi n'avaient-ils pas le droit de le faire ? Pourquoi un maton n'aurait-il pas le droit de bastonner un taulard, y compris en dehors des cas de légitime défense ? Ce qui est présentement une infraction au règlement devrait être un devoir
dire de Monsieur mesrine que se une pourriture se déja étre monter comme ma soeur facile quand la personne et plus la respete le je pense quand face tu aurrai pleurer ta mére
Fais attançion jeu vè t'envoyé ma sseure, Monsieur Mesrine s'ai deu la rigaulade a koté d'ma p'tite sseure, aile va teu fèr pleuré ta maman juste en criant, et en plus, elle va te montrer comment écrire
MESRINE EST UN VRAIS IL A TOUJOUR VOULU DECIDER DE SE VIE PAS COMME VOUS BANDE D'ESCLAVE DU SYSTEME
VIVE LA REVOLUTION ET MESRINE
Révolution par le sang et la violence, c'est pas une révolution pour moi... Une révolution pour moi serait synonyme de Woodstock par exemple.
Mesrine libre? Je ne pense pas, il était toujours en cavale, toujours en fuite, toujours à se planquer, parce qu'il était recherché... Si c'est ça la liberté, ça m'intéresse pas vraiment...
Tu vois en ce moment je vole l'état à ma façon, je profite de ce système, et puis je voyage, je suis libre de mes mouvements... Tout ce dont j'ai envie de faire depuis que je suis sorti de ce système, je le fais, sans aucune violence, sans aucune goutte de sang.
mesrine avait des coui.... , mais abattre des garde forestiers (père de famille)ou respecter sa femme et ses enfants comme il le faisait. Que se soit par la flicaille ou par un anonyme, il fallait tuer ce type....
salut je voulais juste dire que je te trouve particulièrement cruelle dans tes propos envers Mesrine surtout quand tu dis "il l'a méritait" . C'était un humain comme toi moi et tout le monde,certes il a tué séquestré frappé volé mais l'erreur est humaine? qui n'a jamais commis de faute? personne parce que personne n'est parfait.Il ne faut pas juger les gens par-ce que tu ne sais pas ce qu'il avait réellement dans la tête, les raisons qui l'ont poussé à faire tout ça... Dit toi que vivre aujourd'hui dans une prison c'est un enfer alors demande pas comment c'était il y a 20-30ans.de plus les policiers l'ont abattu sauvagement ( une première balle qui a été fatale et les policiers lui en ont tiré encore 7) c'était de la vengeance pure et méchante . donc touc ceux qui pensent que Mesrine n'est pas un homme respectable alors que peut-on dire des policiers? je trouve cela très aberrant quand on sait Qu'on vit dans une république !!!!!
Enregistrer un commentaire