(Vol d’Icare : projet n°2111234)
Article un peu maladroit, m’enfin vous comprendrez le but…
Informations (données par les médias) :
-la deuxième barrière de corail mondiale va être pollué par je ne sais qu’elle usine, soit disant pas de risques, mais ils n’ont pas fait d’études pour le savoir, et encore moins sur long terme, le pire de l’histoire c’est que l’état français et d’autres nations ou entreprises ont données de l’argent pour que l’usine puisse avancer, un gros tuyau est actuellement dans la barrière de corail, et est en train d’envoyer du souffre dans l’océan si je dis bien (j’ai pas eu la mémoire sur le coup). Personne n’essaye d’arrêter ça, sauf les quelques français créoles qui sont là-bas, mais en vain.
-les états foutent une taxe sur le carbone car on pollue trop, ou alors une taxe pour les fermiers car les vaches pètent.
-on détruit un endroit paradisiaque en Inde, pour récolter je ne sais quel minerai et donc gagner de l’argent.
Situation (vu par moi) :
On constate, on regarde, on est passif, c’est devenu normal de détruire notre planète, comme si c’était normal de violer sa mère. Voilà l’argent, source de maux, qui profitent de n’importe quelle situation pour s’enrichir encore plus. On pollue donc l’état nous montre du doigt en faisant des préventions écologiques « avec un geste c’est ma terre qui va mieux », et nous dit que ce n’est pas bien, faut pas polluer, donc on vous prend de l’argent pour que vous polluez moins, seulement ça restera dans la même situation. D’un autre côté ils donnent de l’argent à des usines qui polluent les barrières de coraux, mais qui font gagner de l’argent à l’état. Il est beau l’état…
Personne ne se révolte, tout parait normal, on court droit à la catastrophe, l’Arctique est en phase finale de fonte, et puis c’est normal… Personne n’a les couilles de faire une révolution pour sauver cette planète qu’on est en train de souiller, tous des poltrons, tous des lâches, cette planète est peuplé de lâche, qui ne savent que s’occuper de leurs petits plaisirs ou d’une foutu loi hadopi de mes couilles, c’est vrai que la loi hadopi c’est la fin du monde, par contre la fonte de l’arctique c’est rien de grave…
On me parle de cours, alors qu’on nous apprend même pas à aimer cette Terre, on nous apprend juste des formules pour la détruire… Je ne sais même pas si notre planète est récupérable, et vous vous en foutez de ça, car ce qui vous intéresse comme d’habitude c’est votre nombril, votre petit plaisir, vous vous foutez du futur, des générations suivantes, trop égoïste et lâche pour que ça vous tracasse…
Bientôt il y aura une révolution, ah oui, mais pas une révolution comme les autres… On appellera ça la troisième guerre mondiale, et qu’elle en sera la cause ? Le besoin d’avoir de l’eau et le besoin de nourriture, ah oui on se battra surement pour ça un jour.
Pour l’instant on cherche à gagner un maximum d’argent avec le pétrole, donc polluer un maximum jusqu’à la dernière goutte de pétrole, alors que c’est une ressource condamnée, on continue de l’utiliser, plutôt que d’utiliser des ressources comme l’électricité, le problème de l’électricité, c’est que ça rapporte pas autant d’argent donc l’état s’en fout…
Au départ, l’Antarctique devait être utilisé seulement à des fins scientifiques, et ne doit pas être utilisé pour vivre ou pour en extraire les ressources. Je parie que dans quelques années, on va changer ces lois pour pouvoir fumer ce continent, rien pour gagner du pognon.
Hypothétiques solutions (vu par moi) :
Je dois dire quoi là dedans, on veut aller sur la Lune, mettre des bases dessus pour récolter quelques minerais, tiens une bonne idée, seulement quand ça se fera, ça c’est une bonne question. Ensuite on peut aller sur Mars faire la même chose, même si on a découvert que l’atmosphère martienne détruisait ce qui était à base de carbone, on peut tout de même mettre des bases pour récupérer des minerais, y’a pas mal de ressources qui permettraient d’éviter de détruire la Terre, c’est sur on puise sur d’autres planètes, on les détruit aussi, mais au moins ça permettra de continuer de vivre un peu plus longtemps sur Terre. Après bien sur faut aller sur Mars, alors au départ on devait y aller en 2008 après ça était 2012 et maintenant c’est 2032, donc si ça continue jamais on va foutre les pieds sur Mars, car on a des incapables…
Et pourquoi ne pas faire des bases dans l’espace, on a bien ISS, on a bien eu MIR, on peut bien aussi faire une base plus grande pour accueillir des populations dans l’espace, réduire ainsi la population sur Terre, on a toute la technologie pour, et on ne fait rien, car on préfère gagner du pognon en détruisant la Terre.
Merde, on peut repousser nos limites, on peut visiter le système solaire, trouver des ressources pour la Terre.
On a tous les moyens pour arrêter ça, et on fait rien, au nom de quoi ? De l’argent ? D’un truc qui n’existe pas, des chiffres de mathématiciens, des trucs abstraits, des trucs qui n’existent pas et qui pourrissent la vie !
Anecdote :
J’ai assisté à une conférence de Bernard Werber en mars dernier, il disait quelque chose que j’ai retrouvé par la suite dans un de ses bouquins, « il n’est pas normal que les seuls personnes qui pensent au futur, soit les auteurs de science-fiction ou les visionnaires », et il a raison, même les scientifiques ne branlent plus rien pour le futur, l’état s’en fout, la population s’en fout. Pendant bien longtemps on a pris les auteurs de SF pour des charlots, pour des personnes ayant un pète dans le casque, on leur a fait fermer leurs gueules car ils voyaient bien souvent un futur noir et non pas paradisiaque. Eh oui, la vie n’a jamais été rose, et je pense qu’elle ne le sera pas tout de suite…
La seule chose que verront les générations futures à travers l’histoire du 20ème et du 21ème siècle (comme c’est partie), c’est que c’était une époque décadente et corrompue…
2 commentaires:
En plus les dechets nucléaire sont enterrés je ne sais plus où en france, dans 10 000 ans les particules auront fini de remonter, la surface deviendra radioactive "mais à un niveau acceptable" selon les autorités.
Il y a une affiche à orsay que j'aime beaucoup, m'enfin.
J'avais jamais pris conscience de l'engagement de cette chanson auparavant. Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que pour réellement se faire entendre on serait sûrement obligé d'employer la violence. C'est vraiment quelque chose qui m'inquiète, seulement pour pouvoir se consacrer complètement à cette cause il faut de l'argent même s'il n'existe pas, et surtout un moral d'acier contre toutes les attaques physiques ou morales qu'on devra endurer.
J'ai commencé à lire mon premier Werber, le Papillon des étoiles, j'en suis encore au moment ils font de la recherche, j'ai peur de ce que va devenir leur idéal.
Enregistrer un commentaire