Regarder son assiette, manger les mêmes choses, on ne trouve plus rien de qualité, ou alors à des prix déraisonnables, tout ce qu’on trouve, ne tient pas plus d’une journée sans pourrir, et tous les produits se ressemblent entre eux… Pour pouvoir prétendre à de la nourriture de qualité, il faudrait qu’on fasse tous un potager, mais en avons-nous tous le temps ? Et avons-nous tous la main verte ?
On veut manger vite, on veut vivre vite, pour mieux profiter de la liberté hors du taf, mais on ne profite de rien du tout, car on reste bloqué dans ce système. Ce système qui nous dit de « manger cinq fruits et légumes par jour », ce système qui te dirige ‘’t’as vu à la télé ils ont dit ça’’. Ce même système qui te fait bouffer macdo, kebab, quick, subway, burger king, et toutes les saloperies qui suivent…
« Manger bouger » voici un slogan de taille, quand aux infos on te dit de ne pas faire de sport parce qu’il y a des risques graves. Si on écoute le système via son médiateur, on doit vivre dans nos habitudes, ne jamais s’écarter de l’habitude, devenir des machines, on ne te demande pas de penser, mais de faire. On est des robots, la moindre défaillance et tu seras bannis, on tentera de te reprogrammer, ou alors on te détruira. Tout doit être calculé, tout se passer comme prévu, rien ne doit être laissé au hasard.
Vous voyez la famille type, qui a toujours le sourire, émerveillé pour un rien, la famille heureuse, le père qui travaille pour rapporter l’argent à la famille, la mère au foyer qui sait trop bien cuisiner, les gosses intellectuels et sportifs, une maison type américaine, avec un chien super gentil et super intelligent… Le cliché, ils ont tous les mêmes maisons, le même jardin, la même bouffe, la même télé, regardent les mêmes programmes, ils ont les mêmes appareils électriques…
Vous savez ces appareils qu’on change tous les quatre matins, l’électronique, on surconsomme, on surproduit, on achète, on ne répare pas, on jette, on achète, on jette, on achète, on jette… Ils ne savent pas penser, croient tout connaitre, te font la moral, n’ont aucune envie, ne voient pas par eux-mêmes, sont perdus dès qu’ils sont seuls et sont perdus sans argent et sans télé. Ils sont conditionnés comme ça, ils ne s’en rendent pas compte, ils croient être libre, mais j’en reviendrai toujours au même, ils ne savent pas ce qu’est la liberté, vu qu’ils en ont peur.
La télé, médiateur du pouvoir, la télé les conditionne, la télé le lavage de cerveau par excellence, la télé vous fait tout avaler, vous fait rêver avec des émissions à la con, des trucs dans le genre « l’amour est aveugle », « l’île de la tentation », etc… Vous lobotomise le cerveau avec des trucs genre « secret story », « loft story », etc… Vous donne un semblant de culture gé, je devrais dire une décadence de la culture avec « star academy », « 50min inside », etc… Et en plus, ils te font croire que tu es conscient avec le journal télévisée…
Conditionner à être porté que sur le sexe, le fric, les bagnoles, les jeux vidéos, les films… Et ce sont ces personnes là qui essaye de te donner des leçons, te faire la moral, il te montre du doigt parce que tu lis, tu ne regardes pratiquement plus la télé, tu te branles de facebook, tu joues et écoute de la musique…
Quand vous ouvrez les yeux, vous vous rendez compte que tout s’achète, tout est provisoire, qu’on peut crever du jour au lendemain, baiser la vie, car la vie n’aura pas de pitié avec nous, elle nous baisera au moins une fois, et avant de crever faudra pas regretter et dire ‘’merde je l’ai pas fait’’ ou ‘’merde j’ai rien branlé de ma vie’’.