vendredi 28 octobre 2011

Ça sent la fin...


La méridienne verte, une matérialisation du méridien de Paris, pour l'an 2000. La méridienne traverse et coupe la France en deux, de Dunkerque (Nord) jusqu'à Prats-de-Mollo-la-Preste (Pyrénées-Orientale). Pour matérialiser cette méridienne, on a planté des arbres tout le long. Une façon écologique de montrer le passage à l'an 2000.

Une frontière a été dépassée...

La fraîcheur de l'air, le ciel est bleu, les champs sont rasés, ne reste plus que la terre morte, dégradée par l'agriculture et violée par l'homme. Nostalgie de ces périodes en cette saison. Comment laisser une trace de mon passage dans ce monde? J'ai surement trouvé la réponse, en plaçant un coup majestueux : le compte à rebours est lancé!

Ils ne me reconnaissent pas...

Picasso, et dire qu'il a fait du réalisme et du concret avant de passer au cubisme, surréalisme et abstrait. Plus je me lis, plus j'écris, et plus je me dis que je tombe là dedans aussi... Avec une tâche sur une toile, je montre l'univers, avec une photo, je montre une poussière. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.

J'ai toujours détesté le dimanche...

C'est fort intéressant de tomber dans l'oublie par sa propre volonté, parce que je décide d'exister que j'existerai, parce que je décide d'oublier qu'on m'oubliera. Hum, je passe de je à on, je pers la tête là, je n'y crois pas, merde! C'est quoi ce passage débile de l'oublie? Eh oh! Je suis là! Day-O! Me say day-ay-ay o! Daylight come and me wan' go home! Désolé, p'tit bug! Video killed the radio star! Ça me le fait tout le temps en ce moment --'

Mais, c'est difficile d'être oublier...

Parfois, au détour d'un film, dans la pénombre du cinéma, les yeux brillent de nostalgie, de simples lunettes de soleil ne suffiraient pas à cacher la tristesse profonde qui hante chacun de mes pas. C'est difficile de ne pas être reconnu aux yeux de ceux qu'on aimerait, c'est difficile de tenter de faire resurgir le passé, c'est difficile d'être un fantôme à leurs yeux... Est-ce le prix à payer pour un simple rappel?

Et puis plus rien...

Le noir complet, enfin presque, je contemple le paysage assis à l'arrière de la Rover, je contemple pour une fois que je ne conduis pas, elle dort sur mes jambes, elle dort, j'écoute la musique, Mypollux, j'écoute, je pense... Et puis un voile sombre tomba d'un coup sec...

dimanche 16 octobre 2011

Cambriolage



Se faire cambrioler... je connais la sensation maintenant, on a l'impression de se faire violer...

Les flics arrivent à la fumée des cierges, comme d'hab, foutre un pv, ça ils savent, mais intervenir pour un cambriolage, ils mettent 30min... J'ai eu le temps de revenir chez moi en moins de 10min, de les appeler, d'appeler des potes, et de croiser un flic qui fume au lieu d'intervenir et qui me dit "oui oui on arrive", et qui après vient donner des leçons... connard!

Donc j'aurais eu le temps de me faire cambrioler 3 ou 4 fois, d'avoir tué les cambrioleurs, avant même que les flics ne démarrent leur putain de caisse de merde, non mais là sérieusement, c'est du n'importe quoi! Du foutage de gueule! Bande de sous merdes séchées, taxer les gens y'a pas de soucis, par contre les aider là c'est autre chose, vous êtes vraiment des salopes... Putain je suis énervé! D'ailleurs j'ai trouvé un nouvel hymne pour les flics : Let me be a drag queen - Sister Queen.

lundi 3 octobre 2011

Écosystème


Je me balade, joue a chat avec des camarades, pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'un d'entre nous soit fatigué, je m'amuse à tourner en rond autour d'une plante, à me cacher derrière un rocher ou derrière un monument, à taper des sprints dans ce jardin.

La vie habituelle de ce monde, ces rochers, ces monuments égyptiens, ces plantes, ces arbres, des racines d'arbres, cachant des prédateurs dans l'ombre, des prédateurs voraces, ou des habitants nocturnes de notre écosystème.

Je me pose parfois, pour regarder la télévision, me laisse aller dans ces diverses émissions dont je ne comprends rien avec ces animaux. Ces mêmes animaux que nous avons dominé, et que je vois parfois derrière ces parois.

De temps en temps, de la nourriture nous tombe du ciel, un vrai bonheur de n'avoir qu'à ouvrir sa bouche et que la nourriture nous tombe dedans. Pas besoin d'utiliser de couverts, ni d'assiette, ni de verre!

Les journées et nuits se valent, 12h de jour et 12h de nuit, pas d'hiver et pas d'été, le climat est toujours parfait.

Et soudain, la terre se fendit en deux, la terre s'écroula, un déluge se vida et les rochers, la faune, la flore, tout fut aspiré par le vide... Personne ne revit cette terre, même pas l'anneau (et non ce n'est pas la terre du milieu...)...

Merde, l'aquarium s'est brisé...

"Un militaire, avec un peu d'bol, s'la mange en pleine tête..."