jeudi 17 mai 2012

Concert de Metallica


Samedi dernier (12 Mai 2012), encore en visite à Paris, avec Pierre Cécile et Vincent, pour voir Metallica en live au Stade de France, pour les 20ans du Black Album! (mon album préféré de Metallica)

Départ de Malakoff, une heure de métro, et direct arrivé au stade de France avec une foule immense à chaque portes! Faire le tour pour arriver porte D, et retrouver des potes, je pense à Philippe, Sandrine, et Yohann. Savoir que d'autres sont là comme Romain et Chloé.

17h30 arrivée au stade, 18h ouverture des portes, 19h première partie avec Gojira, qui est assez moyen comme première partie 19h01 premier malaise par un spectateur dans la fosse XD 19h30 seconde partie avec The Kills, ils portent bien leur nom, ils ont tout tué, de la merde, vraiment nul, qui ont flingués des amplis et qui se sont fait remercier par des sifflements et des doigts! 19H31 une poupée gonflable se balade dans le public XD

Arrive 21h30, une vidéo du film "Le bon, la brute et le truand" apparaît sur les écrans, Hit the lights! Le concert débute pour de bon, le groupe arrive sur scène et 80 000 personnes se mettent à bouger et chanter au rythme de Metallica! Suivent Master of puppets, No remorse, For whom the bell tolls, Hell and back, The struggle within, My friend of misery, The god that failed, Of wolf and man, Nothing else matters, Through the never, Don't tread on me, Wherever I may roam, The unforgiven, Holier than thou, Sad but true, Enter sandman, un p'tit rappel avant d'attaquer Battery, One et pour finir Seek and destroy!

Juste avant One, j'ai adoré le passage où on se croyait en pleine guerre du Vietnam ou durant la seconde guerre mondiale! La fin était également sympa avec les ballons dans le public! Excellent concert, rien à dire et comme d'hab ça passe à une vitesse folle! On ressort à 23h45 du Stade de France, et il faut pratiquement faire 30min de queue pour arriver au métro, et retourner à Malakoff à 1h30.

Merci à toi mon Pierrot pour m'avoir offert ce cadeau d'anniversaire!





3 commentaires:

pierre a dit…

c'était terrible mais comme tu le dis passé trop vite, vivement un dvd j'espère !!!

Anonyme a dit…

Sans parler des Ola qui ont fait le tour du stade plusieurs fois !!!
Passé trop vite , bon souvenir, à refaire quand ils reviendront !

Cécile

Cécile a dit…

Sans parler des Ola qui ont fait le tour du stade plusieurs fois !!!
Passé trop vite , bon souvenir, à refaire quand ils reviendront !