lundi 5 août 2013

C'est pas sorcier!


"Vous ne passerez pas!"

-Eh Jammy! Regarde un peu le mec avec ses sabres pour faire atterrir les avions!
-Attention la p'tite voix! Je vais casser l'image que tu as en têt, mais ils n'ont pas des sabres lasers les gentils messieurs de l'aéroport, on n'est pas sur Tatooine!
-Quoi? On m'aurait menti Jammy?
-Et encore ça, ce n'est que le début la p'tite voix!
-Quoi? Mais comment?
-Si tu veux, on va commencer à prendre du temps pour parler de tout ça, y'a du boulot! Il était une fois dans un aéroport... Des gentils playmobils qui s'occupent des gros navions!
-Et pas avec des sabres lasers!
-Bah je ne sais pas comment te dire ça, sans que tu t’effondre, mais... Nan, y'a pas de sabres lasers la p'tite voix.
-Mais dis moi Jammy, comment s'appelle le bâton des messieurs alors?
-Eh bien, le bâton des messieurs remontent à l'antiquité...
-Donc y'avait des avions dans l'antiquité quoi!
-Pas de conclusion hâtive, la p'tite voix! Le premier prototype fut inventé bien plus tard par un certain Léonard de Vinci! Alors Fred, partons tout de suite en Italie, pour en savoir un peu plus sur ces bâtons, un sujet qui je suis sur, passionne tous nos amis! En route Marcel!
-Oui Jammy, alors c'est ici qu'est né ce fameux bâton, à Pompeï. Nous trouvons, ici, parmi les fouilles, des morceaux intacts de ces premiers bâtons qui servait toujours au moment de l'éruption du Vésuve. D'ailleurs en parlant de ça, vous pouvez voir un couple pris sous les cendres, un homme probablement en train de sodomiser une femme, une servante pour être plus précis. Le bâton servait à battre la femme qui refusait de se soumettre! Jammy explique nous la sodomie!
-Oui Fred, expliquons ça! Au départ, le bâton qui servait à battre la femme avait une toute autre utilité, qu’il nous faut suggérer pour ne pas heurter notre si jeune public, faisons travailler notre imagination…d’où cette magnifique couleur marron, d’ailleurs il faudra attendre la fin du 18ème siècle pour que soit préféré plutôt la couleur blanche, mais nous y reviendrons…donc, un homme de Pompéi a un jour cassé son bâton et à donc dû faire avec ce qu’il avait sur le moment…de la est né la sodomie. En maquette ça donne ceci : oh oui Jammy, frappe moi frappe moi ! Pas de soucis Agrippa ! Prends ça ! Prends ça ! Oups le bâton est cassé ! Hihihihihi ! Fred du nouveau à Pompeï ?
-Eh bien oui Jammy, je me trouve au musée de la sodomie et du bâton en plein cœur de la ville ou une foule de touristes attend de pouvoir accéder au simulateur à l’ancienne avec le bâton! Je fais moi-même la queue (sans jeu de mots bien sur !) mais une question me turlupine Jammy !! Comment ce bâton si précieux a pu se retrouver entre les mains de nos chers messieurs de l’aéroport !! c’est fou !
-Eh bien voilà, à l’époque, remontons au moyen-âge, il y avait un peu plus de pudeur pour pratiquer ces choses là, et c’était donc de nuit que la sodomie était pratiquée ! L’invention ingénieuse n’était non pas de mettre le feu au bâton pour voir la cible, mais d’emprisonner des vers luisants dans un bocal et d’accrocher ce bocal au bâton ! N’est-ce pas la p’tite voix ?
-Très ingénieux !! Oui tout à fait jamy ! Y’a un pécore qui a voulu tenté effectivement en mettant le feu au bâton, ce n’est que le lendemain matin en sentant une odeur un peu suspecte qu’il s’est aperçu que ce n’était pas une bonne idée, et surtout la cible n’était plus utilisable ! Donc, il fut convenu que les habitants devaient utilisés des vers luisants, c’est pour cela qu’ils sont classés espèce protégée ! Afin de pouvoir servir ces nobles personnes dans leurs pratique de bâton. Et depuis, en souvenir de cette triste victime du feu, la ville fut baptisé Bâton Rouge. Depuis, l’homme a inventé l’électricité et les vers luisants ont été remplacés par des leds en même temps que le bâton devenait de plus en plus sophistiqué. Au milieu du 15ème siècle, il perdit son utilisation d’origine car les hommes pouvaient désormais pratiquer leurs petites affaires sans ce fameux bâton. Mais, me direz-vous, les avions n’existaient pas encore à l’époque ! Dis nous Fred, comment ce bâton a-t-il pu passer ces siècles sans tomber dans l’oubli pour finalement arriver entre les mains des messieurs ?
-Vers 1500, Léonard de Vinci qui faisait toutes les expériences possibles et inimaginables pour accroître son savoir ! De Vinci utilisait ce fameux bâton pour ces expériences avec son élève Salai ! Et lors des premiers prototypes d’avions, sur papier bien sur, Leonard comprit vite qu’il fallait deux personnes pour guider l’engin, un pour le conduire, l’autre pour l’aider dans sa direction, et pour cela le second avait besoin de quelque chose de lumineux pour diriger l’engin que ce soit de jour comme de nuit. Imaginez vous un instant dans le noir à tenter d’aller quelque part sans aucune aide lumineuse, c’est pratiquement impossible ! Tu vois la p’tite voix, c’est évident !
-Mais oui bien sur! C’est tellement évident !! Et bien entendu il faut préciser que De Vinci était plus qu’adepte de ce bâton sur son élève Salai avant d’en trouver une autre utilité, c’est d’ailleurs lors d’une expérience bâtonneuse sur son élève que De Vinci eu cette idée lumineuse hahaha ! Et voila les amis, vous avez pu comprendre avec nous comment ces petits bâtons sont arrivés entre les mains de nos chers messieurs du tarmac!
-Aller ! Chauffe Marcel ! Roule ! Au revoir les amis, au revoir la p’tite voix, au revoir Fred !

*Klaxon de Marcel*

Aucun commentaire: