Faire un tour en brousse, se fait en 4x4 normalement, dans la logique des choses, bon eh bien on n'a pas de 4x4, on ira dans la brousse en Renault 21! Moment juste inoubliable! Bref on traverse la brousse comme on peut, on sort de la voiture par moment, pour éviter de rester de bloquer dans des endroits ayant des mégas trous, où le chassis pourrait toucher le sol et nous bloquer.
Après plus de 45min à rouler à vitesse de tortue d'Antarctique, ce qui correspond à 7km dans la brousse, on se retrouve dans un petit village, à Palogo. Village éloigné de toute technologie, pas d'électricité, pas d'eau courante, où seul le réseau téléphonique passe. Comment vivent-ils? Une cours, un homme, ses trois femmes, et leurs enfants. Quelques maisons, une pour le papa, et une pour chaque maman avec leurs enfants, et des greniers à mil, et tout ça, au beau milieu de la brousse.
Ils n'ont rien, mais ils ont le sourire, juste apporter des jouets pour les enfants, et un sac de riz de 50kg pour nourrir le p'tit village, sur l'instant t, c'est énorme. Et ils te remercient en t'offrant deux poulets, ces deux poulets qui sont loin de savoir qu'elle sera leur destin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire