mardi 11 novembre 2008

I doser

Se plonger dans un état second, être dans le noir, et fermer les yeux, penser, se sentir tourner, et puis voler... On peut voyager sans bouger de son lit, on sent son corps dans le lit, mais l'esprit est dans les airs, dans les nuages, on voit ce qui se passe à des kilomètres de nous, mais pourtant on sent les sensations de là où l'on se trouve... Oui c'est très bizarre, mais c'est pourtant ce dont je suis capable de faire, quand j'ai envie de voir quelqu'un sans que cette personne le sache. Je le fais toujours durant la nuit, je peux ainsi regarder les gens dormir. Et quand je veux contempler une déesse, je m'assois sur son lit, regardant son visage endormit, et je la regarde, caressant ses cheveux et son visage... Elle ne sent rien ou alors ça la chatouiller et crois que ça la gratte tout simplement. Si la personne n'est pas complètement endormie, elle peut ressentir ma présence sans me voir, et ça m'amuse de jouer comme ça. Et je peux aussi découvrir l'endroit où vivent les gens, avant même d'y être allé pour la première fois. Il faut juste que je me plonge dans mon subconscient... C'est comme si je faisais un rêve réel.

Dernière trouvaille donnant des sensations totalement inattendues, une drogue, qui ne se fume pas, qui ne se boit, qui ne se mange pas, qui ne se respire pas... Une drogue qui s'écoute, et sans conséquence pour nous, créée par une université américaine, ça s'appelle i-doser, en téléchargement sur le net, des sons d'environs 30min ou 1h, donnant diverses sensations selon la "dose" demandée. Le principe est le même que pour moi quand je cherche à voir quelqu'un, on se plonge dans le noir, on ferme les yeux, ensuite il faut du calme, et il faut écouter ces "doses". Et les sensations arrivent au fur et à mesure du son... Je suis en plein testage de cette drogue.

Il faut être plongé dans les sons, vraiment être dans le noir, le calme, et les yeux fermés, et se sentir envahie par ces sons, et puis des sensations diverses (en rapport avec la "dose") se présentent à nous, notre cerveau est stimulé par ces simples sons. On est pris dans une tornade, on voudrait en sortir, et rien de plus simple, il suffirait d'ouvrir les yeux, et d'allumer la lumière. Mais l'envie de continuer est si grande, et puis c'est si dur d'ouvrir les yeux, cette envie de continuer cette "drogue"...

Exemples de sensations : Avec la drogue "Orgasm", au bout de quelques minutes j'avais l'impression qu'une femme jouissait à côté de moi, j'étais en érection et en plus j'avais l'impression qu'on me caressait, je bougeais dans tous les sens dans mon lit, car j'étais bien. "hand of god" m'a fait déprimer bien plus que je le suis en ce moment, au point d'avoir l'impression de crever, un vide à l'intérieur de moi, et rien pour le combler. Je testerai d'autres "doses" du genre "absinthe" "lsd" "opium" "alcohol" ou encore "lucidream" etc...

Cette drogue me rappelle un peu la scène du film "Demolition man" avec Sylvester Stalone, où la femme flic fait "l'amour" avec Sylvester Stalone mais en virtuel, y'avait les sensations, mais c'était pas réel, ça doit surement être la deuxième prédiction de ce film ^^ Car déjà il parlait d'Arnold Schwarzenegger président (et il est tout de même gouverneur de la Californie), et puis maintenant des sensations virtuelles... Alors maintenant est-ce que le virtuel c'est mieux que le réel? Heu... La réponse est déjà toute faite pour moi, bah oui! Vous préférez quoi, un poster de votre fantasme sexuel ou la votre fantasme sexuel en réel avec vous? Bon bah voilà je pense que c'est un peu pareil pour cette "drogue" virtuelle, vaut peut-être mieux une bonne cuite au rhum plutôt qu'une simple sensation...

Une drogue probablement digne de Lewis Carroll...

"I don't like the drugs but the drugs like me..."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable !
Tu m'en avais déjà fait part hier mais là c'est encore plus bizarre !

Y'en a plus d'un qui serait attiré avec ce que tu racontes,
mais moi ça me fait tjs autant flipper !

Bouhhh pas bien les drogues !
Et oui, parce que ça en est une,
C'est un produit dont tu deiendras dépendant !
Tu verras

Anonyme a dit…

Ma drogue en attendant c'est la musique tout court, ça fait du bien de chanter, de danser et même de se défouler. Ca me tente point ta drogue car je sais que je serais déçue à la fin et dégoutée d'avoir besoin d'un truc qui n'existe pas. Autant essayé de tisser des liens avec les personnes mêmes si c'est dur, ya rien de mieux même si ça peut aussi faire souffrir. C'est important de vivre et non survivre comme dirait Balavoine.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas avoir peur :p
En fait l'effet est très subtile, les sons un peu bizards, abassourdissants (si on ecoute avec un bon casque sur les oreilles), qui changent un petit peu au fur et a mesure que le temps passe, et qui, quand tu es completement dans le noir et que tu ne voit pas ce qui est autour de toi, te donnent très légèrement l'impression que tu n'est pas complètement immobile (effet de stereo repetitif et changeant au fur et a mesure du temps...)

Et en fonction des fréquences sonores que tu n'es pas conscient d'entendre, (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_binaural) ça te rend plus ou moins énergique, mou, triste ou content... et ça arrive a te faire des effets.

Hier je devais être trop crevé pour écouter ça correctement, et ça ne m'a pas vraiment fait effet, HandOfGod, sans effet suivi de Orgasm, et a force de resté les yeux fermés, trop confortablement installé, j'ai fini par commencer a m'endormir... xD Le son a donné un brusque accoup ça m'a fait sursauté, et sursauter ça m'énerve beaucoup ! Ma tête change d'expression et je me dis "enfoiré de logiciel de merde, ne refait pas ça"... et après 5 minutes, quand je commençais a me rendormir, je me suis dit que ce soir c'est pas la peine, j'ai éteint le logiciel et je suis allé me coucher (j'était trop crevé)

D'après ce que j'ai lu sur quelques forums, il faut s'y prendre correctement pour que ça marche ! Y'a des heures ou ça marche mieux que d'autre, en fonction de notre humeur, de notre forme...

Benjy a dit…

Sglotte : Ça m'étonnerait que j'en devienne dépendant, y'a qu'une seule chose qui peut me rendre dépendant et encore c'est une façon de voir.

Emilie : Comme je l'explique au début j'arrive à avoir des sensations similaires sans cette "drogue" et puis même avec des musiques j'avais parfois les mêmes sensations.

Julien : En effet il faut vraiment avoir l'humeur pour écouter ça, bon je sais pas si c'est ce qui se passe en ce moment dans ma tête qui fait que je ressente des effets, mais ça dépend des moments comme tu le dis, et puis faut vraiment si prendre bien. Cette nuit j'ai tenté d'écouter "first love" et je me suis complètement endormi car trop fatigué. (et j'avais lu aussi wikipédia avant de tester ^^)