mercredi 14 janvier 2009

C'est tout ce que j'aime...


La bouffe est si chère en ce moment, qu’on a du mal à aller au restaurant, ou alors quand on va au «restaurant» c’est pour aller dans un truc pas trop cher, c'est-à-dire le macdo, youpi… Vous savez cette chaîne de restaurant rapide, où l’on vous sert des trucs chimiques et très diététiques. Je ne sais pas si vous remarquer comme moi, mais il y a de plus en plus de macdo qui ouvre, et ils sont toujours remplis (bah oui, sinon il ne serait pas ouvert suis-je bête…), à croire qu’il y a de plus en plus de monde qui mange là-bas parce qu’ils n’ont pas les moyens de ce payer un restaurant normal...

Dans un rayon de 30km autour de chez moi, il y a 9 macdo, 4 à Chartres, 2 à Dreux, 1 à Verneuil, 1 à Anet, et 1 à Nogent-le-Rotrou. A croire, qu’on va devenir des gros ricains bien gras, vous savez ils mangent si mal et pas cher, et ils deviennent énormes. Mais il n’y a pas que les macdo, on a aussi les kebabs, les quicks, les kfc et tout les autres trucs rapides qu’on peut trouver et qui ne sont pas très diététiques… Près à se boucher les artères?

Vous voyez il parait que les prix chutent en France. Ah bon? Ah oui pour l’audiovisuel, le ménager, les fringues, etc… Mais pour la bouffe, c’est autre chose… Parce que je me vois mal faire une salade de plasma, la bouffe est devenue limite un luxe, et puis bientôt quand on fera une salade de fruit pour une invitation, on dira «oh une salade de fruit, vous n’auriez pas du, on avait dit tout simple… on se sent bête avec notre boîte de poireaux» (Anne Roumanoff).

Et puis la suite, je la vois comme dans Demolition Man, vous savez le film avec Sylvester Stalone et Wesley Snipes. Quand on ira au restaurant ce sera le macdo, car ce sera la seule chaîne de restaurant existante, et puis on ne nous servira plus notre boisson dans un gobelet en carton, mais dans un verre normal, et puis on ne mangera plus nos frites et notre hamburger avec nos doigts, mais on les mangera dans une assiette, avec nos couverts en argent, comme dans un restaurant chic…

Et puis ce soir j’attaque le film Super Size Me ^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Anne Roumanoff quand elle fait radio bistro ^^ Cette réplique est d'enfer. Moi je dis rien parce qu'à un moment j'y aller beaucoup et puis de toute façon je vois pas dans quel circonstances j'irais dans un resto chic ^^

Anonyme a dit…

Je ne sais plus c'est dans quel film où la pizza est placée toute petite dans un four à micro-ondes, et qu'au bout de 6 secondes, elle est toute prête et chaude; (retour vers le futur je crois).
McDonald bientôt ils vont peut être faire pareil avec leurs hamburgers et leurs frites, qui sait : en plus des conservateurs, un jour ils vont mettre un produit qui fait une réaction chimique lorsqu'il est soumis à une frequence de 1,873GHz, qui gonfle (créé quelques gazs nocifs mais c'est pas grave) et qui a la même apparence qu'un hamburger normal :) Comme de la bouffe déshydratée mais qui s'auto hydrate chimiquement avec un truc qui n'est pas tout à fait de l'eau.

Par contre le souci quand ils feront ça, c'est que si on téléphone trop près du hamburger, ou qu'on passe trop près des stations d'emission satellite ou GSM, les ondes radios risquent d'atteindre le hamburger. Celui ci pouvant se mettre à grossir. Car il ne faut pas l'exposer trop longtemps, évidemment; mais le souci c'est qu'une fois qu'on a mangé le hamburger et les frites, quand on reçoit des ondes radios, (et téléphonant ou en passant à coté d'une antenne radio) il continue de grossir. Et si on passe un portique de sécurité ou un truc à rayon X, alors il devient vivant et vous mange de l'interieur.

Sinon je suis assez d'accord avec Emilie sur le fait que moi non plus j'aime pas payer cher pour aller manger dans un resto (qui, en plus, met longtemps longtemps à vous servir). D'ailleurs, là où McDo n'est pas le pire des restaurants, c'est sur la propreté.

Car c'est sur, si le steack tombe et glisse malheureusement sur quelques centimetres, si ça ne voit pas et qu'il n'y a pas de temps a perdre car trop de commandes, importante est la probabilité que le steack finisse dans le hamburger du client comme si de rien n'étais.
Mais il existe bien pire : le restaurant où, tu y va une fois, le lendemain, gastro-entérite (tu ne te doutes pas que ça vient du restaurant). 2 semaines passent, tu y retournes avec un ami. Le lendemain, 2 gastro-entérites. :)
Le dessous des meubles est remplis de poussières et de mouches mortes, la nouriture passe 1 mois de trop dans le refregirateur en panne, et hop, ça fini dans une assiete.

Parfois aussi, les cuisiniers sont enrhumés. Inutile de vous faire un dessin sur ce qui se passe a l'abris de tout les regards quand le cuisinier eternue, car même si aucune matière liquide n'arrive dans la nourriture (ce qui est parfois le cas), les crobesmimis, eux, ne se gênent pas pour attérir dans votre assiette et/ou sur les mains du cuisinier (qui continuera de travailler).

Perso je pense qu'on n'est jamais mieux servis que par soit même !

Le kébab reste malgré tout assez propre car on voit ce que le bonhomme fait avec le sandwich contrairement à tous les autres restaurants. Maintenant c'est clair que question diététique...

Unknown a dit…

De toute façon toute la bouffe industrielle qu'on retrouve dans nos supermarchés ne vaut pas plus, on ne peut pas avoir la qualité et le profit en même temps.

En ce moment je bosse sur un packaging pour sushis, diététiques et peu caloriques, mangez japonnais! ^^