mercredi 25 mars 2009
Dream's folie
Et si la personne qui se cache derrière le personnage de Benjy Lecter, devenait contre son gré ce propre personnage? S’il devenait un cannibale? Il sait au fond qu’il est cannibale, non pas parce qu’il est inspiré par Hannibal Lecter, et qu’il veut faire comme lui, non loin de là, Hannibal Lecter est fictif, pas lui, donc il ne veut pas être comme le docteur Lecter, il veut être celui qu’il est, il veut être sa propre personne, et personne d’autre. Il est cannibale, sans jamais avoir gouté de la viande humaine, peut-être un jour ça arrivera, mais il faudrait tuer pour ça, Benjy Lecter n’aime pas les meurtres, où alors faudrait-il que la personne le mérite vraiment, en rapport de justice. Il n’est pas un vampire non plus, un vampire ce n’est pas quelqu’un qui suce le sang de ses victimes, un vampire c’est quelqu’un qui profite de ses victimes, non Benjy Lecter n’est pas un profiteur. Non, il cannibale par le simple instinct de sauver sa peau, si vous aviez que de la viande humaine pour vous nourrir, dans un endroit isolé, vous faîtes quoi? Vous laissez pourrir le corps? Où vous le manger? Bah moi la question ne se pose même pas, la personne est morte, elle s’en branle de finir dans une poêle, incinérée ou enterrée. Je pense que la personne préférerait savoir qu’elle aidé à faire survivre quelqu’un, plutôt que savoir qu’elle a été bouffé par des asticots.
Et puis merde, certains indigènes mangeaient bien de la viande humaine, c’est que ça ne doit pas être mauvais au fond, sinon ils ne l’auraient pas fait. Qui a dit qu’on mangeait des animaux végétariens, car ça à meilleur gout que les animaux carnivores? C’est absurde je trouve, car c’est clair, je préfère attaquer un chevreuil ou un poulet, plutôt que de prendre le risque de me faire bouffer par un lion… Mais bon, les dinosaures étaient déjà comme ça, les T-Rex ou Vélociraptors, préféraient bouffer des Stégosaures ou Triceratops, plutôt que de se chasser entre eux, au risque de se faire bouffer par l’autre. Ce serait tellement débile d’être l’arroseur arrosé…
Je sors d’électronique, les grilles du lycée sont ouvertes, et lui il est assis sur les marches côté intérieur, et puis je le regarde, il est maigre, il est petit, il est un peu fashion, et je lui dis :
« -C’est toi son nouveau petit copain alors?
-Ouais, qu’il me répond»
Et je lui prends la tête dans ma bras, je pleure, embrassant sa chevelure, j’ai mal, et lui il me sourit d’un air démoniaque et me dit «Et je l’ai baisé royalement!», je ne peux m’empêcher de le repousser, de lui foutre mon poing dans la gueule, il saigne, il est à moitié assommé, il est sur le sol, se demandant ce qu’il lui arrive… Et puis je lui saute dessus comme un vieux loup enragé, le tenant pour éviter qu’il ne se débatte de trop, et puis je le mords au niveau du cou, je lui arrache un bout de chair, je le mange, son sang gicle, et je continue de le dévorer, je continue de le déguster en guise de vengeance, en guise de douleur…
Et je me réveille, en sursaut, il est 3h17 du matin, voilà que mon insomnie va être de retour, c’est la deuxième fois que je me réveille, ça fait même pas 1h que je me suis couché et endormis, et durant cette heure, je me suis réveillé déjà 2 fois...
Imaginez qu’il devienne ce personnage, serait-il devenu taré? Serait-il devenu psychopathe? Moi, l’invention, serais-je en train de déteindre sur mon créateur? Je ne suis pas un monstre, il n’est pas Frankenstein. Deviendrait-il fou? Souffrirait-il?
"L'existence de l'homme n'est pas simplement le résultat de la bienveillance de Dieu, mais également de la malveillance de Satan..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je sais pas si j'aurais assez l'instinct de survie pour faire comme toi, les cadavres ça me dégoute, même le cadavre d'un animal, même un poisson rouge mort ça me fait des frissons dans le dos.
Je pense pas que tu deviendra cannibal ou peut-être juste cannibal de l'amour PTDR
Envie simples et sans significations apparentes, comme monter au sommet d'un mur très haut et le traverser en équilibre, sur tout son long... Réactions violentes, et sans réelle prise de conscience ni énervement... Dans mes rêve je n'hésite jamais à utiliser ma bombonne de gaz lacrymogène et à faire beaucoup de mal à n'importe quelle personne qui commence à se montrer agressive, le tout avec sang froid, comme si j'étais entrain de remonter le couvercle d'une clé USB. Souvent, à la fin, je me dis "merde, elle est presque vide", le tout en secouant ma bombonne a coté de mon oreille pour écouter s'il en reste.
Utilisation du skill "Return" du jeux vidéo Lineage II, je suis devant le lycée et je fouille dans mon téléphone pour utiliser ce skill très pratique qui vous ramène chez vous en quelques secondes, le temps que le disque dur cherche les bons fichiers.
Si certains rêves mélangent le fictif et la réalité, on a tous au fond de nous quelque chose qu'on retient dans la réalité et qu'on fait dans les rêves, comme si on ne mesurait plus les risques, comme si on ne se souciait plus de ce que pense la foule autour de nous, comme si on ne se souciait plus de ce que va penser la personne sur laquelle on s'acharne à vider son arme...
Enlacer une personne et pleurer, ça peut paraitre fou, ça peut donner l'impression aux autres qu'on est homosexuel, ça peut également gêner la personne qu'on enlace, bref, dans la réalité, on ne le fait pas.
Dans un rêve pourtant, c'est moins gênant : j'ai le vague souvenir que ça me soit arrivé, mais je ne sais plus ni où, ni avec qui, ni même pourquoi.
Dans la réalité si on doit faire du mal à quelqu'un, on ne peut évidemment pas commencer à le manger sur place, alors que dans nos rêves, si on en a envie, on peut.
Mais je crois bien que ce qu'on fait dans nos rêves, et qu'on ne ferait pas dans la réalité dans un souci d'image qu'on donne de nous aux autres, de conséquences, ces choses qu'on fait dans nos rêves sont bien le reflet de ce que nous avons réellement envie de faire dans la réalité.
Suis-je entrain de changer ? Bonne question mais le problème c'est que je m'en fiche.
En voyant la façon dont je réagis, je me dis que oui, je dois être entrain de changer, peut être temporairement, peut être pas. Peut être aussi que pour l'instant, je m'en fiche.
J'ai malgré tout réussi à passer du temps à réfléchir sur ce qui m'arrivait, sur ce que je devenais.
Et je me suis rendu compte que finalement, mes rêves n'y sont peut être pas pour rien.
Cette vie de merde m'a beaucoup déçu. Les gens qui m'entourent m'ont beaucoup déçu.
Ça remonte parfois à longtemps. Mais devrais-je oublier ces phrases qu'on m'a dites ? Devrais-je oublier ces petites choses moyennement sympathiques que j'ai vues ? Hors de question.
Cette vie de merde m'a déçu et quand je lui laisse une seconde chance, les plus petits détails comptent.
Des petits détails... qui suffisent a me rappeler les choses que j'ai vues, les choses que j'ai entendu. Des choses qu'on m'a dit, des trucs bien pourris.
Des petits détails qui ne cherchent pas à s'excuser, bien au contraire; des petits détails qui me montrent que les choses ne changent pas.
Des petits détails... qui me rappellent que je n'ai rien à faire ici.
Dans mes rêves je frappe, dans mes rêves les gens me déçoivent.
Mes rêves m'ont ouvert les yeux
Ils m'ont montré ce que je devais voir
Ils m'ont dit ce que je devais faire
Cette vie de merde m'a beaucoup déçu
A mon tour de la décevoir.
Il suffit de quelques mots pour me décevoir,
Car il suffit parfois de quelques mots pour montrer qui on est
Aujourd'hui je ne compte plus pardonner
Et quand j'essaye de me voiler la face, mes rêves sont souvent là pour me dire :
"souviens toi"
--------- - - - - -
Et si je ne voyais pas les choses tel que je devrais les voir, et si c'était moi qui me trompais ?
Et si mes rêves me mentaient ?
Pourtant les choses qu'on m'a dites ne sont pas pardonnables, j'y ai réfléchis des heures, des jours, et ça j'en suis sur. Il y a des choses qu'on n'a pas à pardonner
Alors qu'est-ce qu'il faut penser, qu'est-ce qu'il faut faire... j'en sais foutre rien et je crois que je m'en fiche...
J'ai tout simplement besoin d'un peu de bonnes choses, probablement.
C'est peut être là qu'est la clé du problème.
Advienne que pourra des bonnes choses, on verra bien ce que ça donnera.
Enregistrer un commentaire