Poumons glacés, se givrent autant que mon cœur, que mon âme, j’ai perdu la chaleur que j’avais en moi. Je respire pourtant à plein poumon l’air de ce pays, de la France, que je quitte, avec mon ancienne vie. J’attends cette nouvelle vie avec impatience, on disait de moi que je ne voulais pas voyager, on se trompe, on se trompe… J’attendais certaines circonstances pour partir, elles sont enfin réunies aujourd’hui…
Je me vois encore tenir la main de l’amour dans cette ville…
Parfum d’hiver, c’est frais, c’est doux, marchant sur les pavés, je regarde la vieille ville, le centre ville et la cathédrale s’endormir. Croisant de temps à autres des personnes noctambules, mes pas résonnent dans les ruelles à peine éclairée. Je me balade, un souffle de légère liberté. Les magasins sont tous fermés, restaurants et bars aussi. Ville morte et déserte? Probablement pas!
Des musiques raisonnent dans ma tête, et je pense...
Des souvenirs et des parfums de tendresses viennent me réchauffer le cœur, et mes yeux s’illuminent, et la lumière, sortant des réverbères vient éclairer les larmes coulant le long de mes joues, oui je pleure comme un crocodile, il me reste un peu plus de 3 mois pour profiter de cette vieille pute de France, de cette vieille pute de vie et de ceux que j’aime, avant de partir.
Les rues de Chartres, la nuit, m’enivrent, pourvu qu’à Sydney ce soit pareil...
« Et la p’tite fille chantait un truc qui me colle encore au cœur et au corps… »
6 commentaires:
Ça sera pas pareil à Sydney, ça sera encore mieux ^^ En tout cas c'est ce que je te souhaite, j'espère que tu auras toujours accés à Internet pour nous raconter ta nouvelle vie là-bas.
Gros Bisous Benjy ^^
Déceptions, malchances, salope de vie, putain de gens, travail de merde, vie de merde
Se dire qu'on va rester ici et pourrir, tranquillement installé dans un gros tas de fumier, comme un tuyau d'arrosage ouvert qui laisse s'échapper des centaines de mètres cubes d'eau depuis plus d'une semaine, et qu'on laisse ouvert, en essayant de dormir.
Obéir aux seules personnes qui ne le méritent pas, parce que parait-il, on n'a pas le choix.
A-t-on le choix ?
On te fait croire que non.
On te fait même croire que t'es d'accord.
Et on t'explique que t'es malade,
Qu'il faut prendre des médicaments
Dans la vie, la dépression n'existe pas. Y'a que dans la merde que ça existe.
Au revoir la France, au revoir le fumier, au revoir l'absence de moralité.
Comment oublier sa peine quand on vit dedans...
Au bout d'un an, ta France aura changé. Des gens seront partis, d'autres viendront d'arriver. Une vie nouvelle commencera, un nouveau réveil, une nouvelle chambre, des choses qui ressembleront étrangement à celles que tu avais dans une autre vie, mais les ressemblances s'arrêteront là. T'arriveras en été, t'arriveras en vacances dans un nouveau pays qu'on appelle la France.
Le paradis n'est qu'un rêve
On n'a qu'une seule vie
Être dépressif c'est ne s'en rendre compte qu'en partie.
On te fait croire que non...
Mais dans la vie, on a toujours le choix.
T'as obtenu ton visa
Tu vas bientôt pouvoir te remettre à vivre ^^
"C'est que le début d'accord d'accord...." réfléchis à ça... seulement le début!!!
Cécile
Cécile : C'est le début, ou plutôt la fin, le début sera à Sydney ^^
Émilie : j'aurai accès à internet, de toute façon il le faut, car c'est un moyen pas cher et facile d'accessibilité pour vous donner de mes news!
Julien : un nouveau départ, tant attendu, les gens me disent que j'ai de la chance, c'est qu'ils ne m'ont pas compris...
Les mecs bourré des rue de Chartres te manqueront-il aussi? ^^. En tout cas j'espère ne pas perdre contact avec toi, tout con que tu sois! =)
Pauv' tâche! lol
T'inquiètes on perdra pas contact, et puis je pars que pour 1 an, et j'aurai internet là-bas, et donc msn!
Enregistrer un commentaire