(Tempête de poussière en fin septembre)
Commençons par le début, déjà Bonne année à tous! Ca c'est fait.
Premier article de l'année 2010, putain 2010... Mon blog a dépassé les 70000 visiteurs, mamamia, bientôt les 6 chiffres lol
Me voilà de retour au pays, plus tôt que prévu, mais bon les circonstances font qu'il faut que je rentre, j'ai un taf qui m'attend, celui que je convoite depuis 2005.
Le vol parait plus court cette fois-ci, 15h en avion, 2h à Abu Dhabi, on retouche le sol de la France, Roissy c'est un aéroport de merde avec aucun contrôle donc faut pas s'étonner s'il y a des problèmes après... La vie à la française, je suis complètement déboussolé, les cheveux ont repoussés, et la barbe aussi, faut que je repasse chez le coiffeur, mais sans voiture c'est pas simple, eh oui elle a rendu l'âme, mais bon avec ce salaire que je devrais gagner, je peux me permettre de me payer une bonne voiture. Et puis mon poisson noir (téléscope) toujours en vie, mais il fait la planche par moment, c'est bizarre, mais bon ça fait plus d'un an et demi que je l'ai, peut-être rend-il l'âme lui aussi, en fait il dort quand il fait la planche mdr c'est original oui.
Le temps d'aligner 8 films (x-men, lol, la panthère rose 2, le code a changé, star trek, faubourg 36, good mornig england, et je ne me souviens plus du dernier) et me revoilà ici dans ce pays où je peux dire qu'on n'a pas à se plaindre. J'ai vécu un mois dans ma famille, et puis j'ai fait le choix de vivre avec les voyageurs et les clochards, j'ai vécu sans nouvelles de la France pendant un bout de temps, se battre pour bouffer avec 0,5Aud par jour, chercher du taf devient difficile, le porte à porte, c'est pas simple, l'alcool et la drogue peuvent devenir vos amis. On ne peut s'accrocher aux gens, ils restent 4 ou 5jours dans le coin, avant de changer de ville, je n'ai même pas retenu la plupart des noms des personnes que je croisais, des éphèmères... J'ai vécu avec une valise à côté de moi, on ne s'attache plus à rien, on ne s'attache plus à qui que ce soit, on ne fait même plus gaffe à son apparence. L'expèrience est forte en émotion.
Il a neigé, je reviens je me les pèles, je suis parti, il faisait pratiquement 40°, ici il fait pratiquement -20°. Quelle horreur, j'ai une préférence pour le froid, mais quand ça fait longtemps que j'ai pas connu le froid, bah ça fait bizarre.
Reparler français est une nouvelle sensation, j'avais pris l'habitude de parler anglais (normal). Pourvu que je ne perde pas ce que j'ai appris.
Qu'elle sera ma prochaine destination? Probablement un retour en Italie.
Ah oui, j'oubliais, j'apprends la mort de Jocelyn Quivrin, de Sim, de Johnny... Euh pardon il est pas mort, de la tentative de suicide de sa fille Laura Smet...
"Il fait au moins -8000!"
2 commentaires:
T'inquiètes nous aussi ça faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi froid ^^
D'un côté t'es content d'être rentré, j'espère.
Bisous
Oui d'un côté, vu ce qu'il m'arrive, ça va j'ai pas à me plaindre de rentrer un peu plus tôt ^^
Enregistrer un commentaire