mardi 9 février 2010

Idiot-box



J’ai mal à la tête, ils sont bouffés par la télé, ils ont que ça dans leurs esprits, les infos racontent de la merde, ce ne sont pas des infos, où sont-elles passés ? On ne sait plus s’informer, ni écouter, on ne sait plus réfléchir, on devient des bêtes à foin… Que ce soit en Australie ou en France, l’écran merdeux met des programmes à la con, de la merde en image… Et ils sont des millions et des milliards à regarder ça…

Des journalistes qui deviennent des animateurs de magazines peoples, tout en cachant les vérités… Les politiciens qui te font un discours dans une langue incompréhensible, le technocratais « Une entreprise en difficulté peut enregistrer un bénéfice comptable du seul fait que la dégradation de sa signature diminue la valeur de marché de sa dette… » disait votre président. Les télés sont à l’image de la population, aucune imagination, ils te repassent le même programme des centaines de fois dans l’année, et la majorité des gens reregardent ce même programme qu’ils connaissent par cœur comme des crétins.

Ils écoutent des infos mineurs, débattent autour de ces mêmes infos, ils se sentent intelligents et cultivés, mais ce n’est pas parce qu’ils parlent qu’ils sont intelligents… Ils te font la moral, car untel ou untel a trompé sa femme, ou son homme, alors que les donneurs de leçons sont souvent pires que ces peoples…

Des séries à la con, des émissions pour crétins aliénés, incapables de comprendre la définition du mot addiction. Te mettent en garde contre les méfaits de la drogue, alors qu'ils ont une addiction à la télé, une drogue contagieuse, autant que la connerie et le workaholisme...

La radio dit et passe peut-être moins de saloperies…

« Les télés nous prennent pour des cons… »

1 commentaire:

Julien a dit…

La télé n'est pas forcément un monstre, bannir la télé c'est un peu extrême et c'est pas forcément "la chose à faire", y'a des trucs marrants, des trucs qui peuvent aider a passer un peu le temps pour les quelques rares fois où l'on n'a rien envie de faire d'autre (faut que ça reste rare sinon c'est pas bon, passer sa vie devant la télé). Y'a des trucs un peu plus pervers, qui vous prennent discretement a parti en vous "présentant les choses importantes" (et donc en vous faisant "comprendre" sans reflechir qu'il s'agit de choses très importantes, plus que les autres, alors qu'en réalité ce n'est pas vrai, on oublie volontairement de vous montrer certaines choses plus importantes), la télé dirige discretement votre pensée.

Les responsables ? Les gens sont prévenus, les gens qui n'y prettent pas attention ne peuvent s'en prendre qu'a eux ^^ ils sont prevenus, s'ils n'y font pas attention... la société vit-t-elle mieux ou moins bien avec la télé que sans ? Sur certains points non, c'est sur, mais sur d'autres...

Qui sait, les gens, sans les infos/désinfos de la télé et ses programmes pour vous occuper vos journées, se seraient peut être révoltés contre certaines choses qui auraient conduit à une réalité différente aujourd'hui, et pas forcement meilleure ? Peut être qu'il y aurait eu des guerres civiles entre ethnies ou des choses comme ça, sans la télé qui dirigeait gentiment la pensée des gens sur la neige et les paysages de la bretagne.

"La télé ment", "elle est controlée par l'état", y'a des gens qui veulent pas y faire gaffe, c'est comme ça et ça veut pas changer... Après tout, chacun sa vie, et tant qu'on peut vivre tel qu'on en a envie, qu'on a le droit de ne pas regarder la télé, qu'on a le droit de ne pas utiliser la voiture et donc de ne pas avoir à se plaindre du prix du pétrole... après tout, la liberté est encore intacte pour ceux qui décident de la chercher.

Parfois on veut pour les gens, mais les gens ne veulent pas, ou veulent eux aussi mais ne font pas, parce qu'il y a toujours des avantages et des inconvenients a tout, et qu'ils font leur choix, il sont grands :p choisir de ne pas se prendre la tête a y reflechir, c'est un choix aussi, les gens le font souvent !