vendredi 5 février 2010

Tâche d'encre


Assis sur un banc, on se plaint d’être bouffer par un système, une vie qui ne nous convient pas. Mais si on leur offre la liberté, ils ne savent pas quoi en faire, ils en ont trop peur, ils ont besoin d’un chef, d’une hiérarchie, ils ne savent pas être autonome, alors qu’ils revendiquent le contraire, toujours les premiers à gueuler. Mais au fond ils n’ont pas les couilles de faire une révolution, juste des grandes gueules. Parler et gueuler, ils savent le faire sans problèmes, mais agir, ils ont tous oublié.

Par contre ils n’ont pas oublié d’être naze, mais ça ils ne le revendiquent pas, ils essayent d’oublier cet enfer qu’ils ont créé, qu’ils ont nourri, qu’ils ont laissé grandir… Ils essayent de l’oublier dans l’alcool, la drogue, le rêve… Ils essayent d’obtenir une liberté qui les effraye, ils essayent d’obtenir une chose qu’ils ne comprennent pas, trop con pour comprendre probablement.

Ils s’inventent donc ce monde à base de drogues, musiques, livres, rêves… Ils créent un monde à leur image, veulent varier la langue en utilisant des mdr, dsl, a+, slt, wesh, zarma… En fait ils créent une destruction à travers les sms et msn, ils ont perdu leur imagination, en fait c’est le système qu’ils ont créé qui leur a volée cette imagination, pour mieux les tenir comme des brebis, ce même système qui créé un diplôme d’orthographe, pour faire croire à tous ces abrutis qu’écrire ce n’est pas donné à tout le monde, voilà ce qu’est l’école, te prendre pour une merde et faire croire qu’on va réussir à en faire un chef-d’œuvre, on te fera croire que les diplômes te feront réussir, quand on verra que tu as un diplôme d’orthographe, je ne pense pas que ce sera valorisant pour la personne en question, m’enfin...

Ils se sentent cultivés, en regardant la télévision, en lisant des magazines qui montrent des photos de stars, ils ont censuré les livres qui voulaient ouvrir les yeux, pour préférer s’enterrer dans un monde décadent que pas mal d’auteurs de science-fiction avait prédit. Vous savez les auteurs de science-fiction ? Ces écrivains qu’on prend pour des rigolos, seulement ce sont les derniers qui pensent à notre futur, même les scientifiques ont arrêté d’y penser… Où va-t-on ? Droit dans le mur…

Ils veulent la liberté en claquant des doigts, ils sont impatients, et en plus de ça ils en ont peur. C’est quoi la liberté ? Ils ne savent même pas… Pour certains c’est le vide, ne rien faire, pour d’autre c’est être tranquille dans le système, pour d’autres, c’est voyager, pour d’autres c’est être en dehors du système. Ils ne savent pas rien faire, ils sont toujours en train de cracher sur le système, ils sont incapables de se payer un billet d’avion pour s’enfuir de cette misère, ils sont bouffer par le système, et ils aiment ça.

Ils font de leur mieux pour se rapprocher de leur liberté, se droguent ou s’enivrent pour voyager ou créer un monde à leur image. Ils dorment peut-être pour être dans un rêve qu’ils ne contrôlent pas ou tenter de communiquer avec les autres dormeurs, mais ils ont peur de ne pas se réveiller et de retourner dans ce monde merdique, mais à chaque fois que l’inconnu est devant eux, ils préfèrent renoncer à la liberté, en retournant dans ce monde merdique qu’ils connaissent, ils aiment le masochisme.

Ils regrettent le passé, ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Bonne question, peut-être les deux, le passé est terminé, il ne faut pas l’oublier, pour ne pas oublier les erreurs, mais il faut surement oublier les douleurs pour avancer. On est peut-être tombé si bas, que le futur peut être une réaction contraire qu’on a produite, ce qui voudrait dire que demain sera meilleur qu’hier. Ou alors dans le cas contraire, le futur sera peut être une résultante de toutes les conneries qu’on a pu faire, ce qui prévoit un futur menaçant pour nos gueules, et puis tant mieux, ça nous lavera de nos pêchés. Au fond, peut-être qu’on veut créer du bien, mais qu’on s’y prend mal.

Il parait que la seule motivation au bien être de l’humanité, c’est le sexe, quel enjeu… D’ailleurs c’est devenu un tel business, et tellement banal de voir du sexe partout que plus rien ne motive qui que ce soit, ça pense qu’au cul et au fric, et ça veut donner des leçons, faire des morales...

Faudrait qu’on mette une miss univers sur la lune ou sur mars, ça permettrait à ces vieux cons d’aller dans l’espace, plutôt que de se dire, nous n’avons pas assez d’argents pour aller autre part que sur la terre… Ils n’ont surtout pas assez de volonté, des grosses faignasses, assis derrière un bureau à signer des bouts de papiers plutôt que d’agir, même pas foutu de prendre des mesures pour sauver notre planète, c'est aussi de notre faute, vu qu'on fait rien non plus pour améliorer la situation, on est grave...

Aller, je finis mon injection, il fait nuit…

1 commentaire:

Julien a dit…

Tu as tellement raison ^^

La vie n'est pas juste par nature, dans la vie c'est la loi du plus fort.
Qui a dit que les méchants devaient être les plus forts ?
A priori personne mais pourtant ça se passe souvent comme ça quand même :

Et oui, c’est la loi du plus fort, et sans règles particulières, on verrait les méchants reigner injustement et cruellement sur tous les faibles. C’est ce qu’on apelle la dictature, et c’est aussi le problème de l’anarchie, les gentils sont trop bêtes ou peu nombreux pour s’assurer d’avoir leur place.
On l’oublie ? Ça semble faux ? C’est parce que l'état ayant pris la position des gentils, il soutient les gentils et punit les méchants : les gentils se retrouvent en sécurité, la gentillesse est devenue une règle simple et normale, car c’est elle que prônent nos lois pour la très grande majorité.

Plus de travail, arf, plus d'entrée d'argent, mais dans notre vie, sans argent, pas de nourriture, ou alors faut fouiller dans les poubelles. Pas de logements non plus, ou alors faut squatter.

La solution ? Encore l'état : pour ceux qui n'ont pas de revenu, il y a RMI (RSA), APL, allocations familiales, bourses d'études... Il y en a même pour ceux qui ont de l'argent et qui ne dépassent pas le seuil.
Il y en a même qui ne vivent que de ça pendant des années, parce que ça leur convient.

L'état c'est des lois et des choses qui nous protègent quand nous sommes incapables de le faire nous même. Ce n’est pas gratuit (impôts) mais au moins c’est juste.
Oublierais-t-on qu’après tout, les dictatures et autres états injustes existent et peuvent tout à fait exister ? Dans la nature c’est la loi du plus fort, méchant, gentil, méchant, n’importe lequel peut être le plus fort du moment qu’il se débrouille mieux que l’autre, c’est un rapport de force.
L’état pourrait me faire payer des impôts, sans m’offrir aucune justice ni prestation sociale en échange, jusqu'à ce qu’il décide de me tuer parce que je suis juif, s’il est injuste et nazi, le reigne du pouvoir par l'utilisations des armes à feu pour vous tuer.

Alors… L'état ne vous trouve pas votre logement (les propriétaires ne veulent pas louer a certaines personnes), l'état ne vous trouve pas votre travail (les entrepreneurs n'ont pas envie de vous embaucher). On vous frappe dans la rue, l'état n'a rien pu faire. Qui est le responsable ? Au fond ? Celui qui vous frappe, et vous qui n'avez rien pu faire. Le propriétaire qui refuse de vous louer. L'entrepreneur radin. Et vous qui n'y arrivez pas, là où d'autres y arrivent.

Rendons nous compte de la chance que nous avons, au lieu de nous plaindre. Profitons de nos aides avec le sourir plutot que de faire la tronche en regardant ce que l'état ne vous offre pas.

Pour surmonter nos difficultés, si l’état ne sais pas le faire à notre place, bougeons nous le cul ;) et arrêtons de nous plaindre.

Et surtout, n'écoutez jamais les politiciens perdants et déçus qui cherchent à vous monter la tête contre le pouvoir actuel. C'est en autre à cause d'eux que les français sont devenus aussi ingrats.