jeudi 30 juillet 2015

Née sous X


Elle a crié, elle a poussé, elle est fatiguée, mais le bébé est sortie. Pas de sourire aux lèvres, et à peine sortie, une sage-femme récupère cet enfant, le cache à la mère. La mère n'a même pas le temps de l'apercevoir, il faut qu'elle continue son travail et qu'elle accouche du placenta.

La sage-femme sort de la chambre et s'occupe du bébé. Les premiers gestes et le seul amour que l'enfant recevra dès sa naissance n'est pas celui de sa mère, mais celui des sages-femmes, aides-soignantes, médecins... Aucun amour maternel ou paternel ne lui sera donné.

Le bébé est une fille. Quel prénom vont donner les sages-femmes? Emilie? Camille? Nina! Voici donc Nina! Tes premiers jours sur cette planète tu les passes dans cet hôpital. L'affection qu'on te donnera sera ajustée de tristesse, tous sont émus! Les premières photos de toi sont prises par un personnel qui se fait déjà du soucis pour toi.

Tu seras élevée dans plusieurs familles à passer de main en main, comme un parasite. Mais tu auras les bases pour vivre et ne pas te faire avoir. Tu ne connaîtras jamais ta vraie mère ni ton vrai père. Tu n'auras pas d'identité. Tu chercheras une réponse à tout ça, une énigme de ta vie.

Je suis née sous X.

jeudi 23 juillet 2015

Complexe d'Orphée


Vous connaissez l'échec d'Orphée? Il a été capable de remuer ciel et terre pour récupérer sa femme : il a réussi à descendre au royaume des enfers, à endormir Cerbère et autres êtres mythologiques Il a enfin réussi à convaincre Hadès de lui rendre sa femme, pour qu'elle revienne dans le monde des vivants. Malgré tout, Hadès fixa trois conditions pour que Orphée puisse ramener sa femme dans le monde des vivants : Eurydice devait suivre Orphée, et mais lui ne devait ni se retourner, ni lui parler avant d'être dans le monde des vivants. Au dernier moment, juste avant le monde des vivants, n'entendant plus ses pas, Orphée ne put se retenir, il se retourna, et perdit sa femme à tout jamais. 

Il m'est resté en mémoire un amour passé. Cet amour est comme dans mon dernier article, un fantôme qui me poursuit. J'ai la sensation que mon amour est là derrière moi, et quand je me retourne, prête à lui sauter dans les bras, je me rends bien compte que je l'ai perdu trop bêtement... Je me sens mal, vraiment mal, il me manque tellement... De cet amour, il me reste des souvenirs oui, et cette envie de bébé, qui ne sera jamais comblée tant que je ne le retrouverai pas.

La barre est haute pour le prochain... Sauf que je n'ai pas envie que quelqu'un franchisse cette barre, je souhaite juste qu'il revienne et que ce soit lui le prochain, le seul et l'unique. Il n'y a personne qui a le droit de tenir ma main, hormis lui. Je l'aime, je souhaite lui prouver et je compte le récupérer tôt ou tard.

mercredi 22 juillet 2015

Comme un fantôme


Il fut un temps, une légende courait pas loin du Mont Saint-Michel, une dame blanche était là, à marcher le long des routes. Quand les conducteurs la voyaient, ils étaient effrayés et perdaient le contrôle de leur véhicule. Plusieurs cas ont été relaté lorsque que les pompiers intervenaient pour sortir les personnes accidentées.

J'avais un chat qui a une époque crachait dans le vide. Il était mignon, il dormait sur le canapé ou se baladait, et d'un coup il fixait le vide, un mur ou le plafond, avant de se mettre à rousser et à cracher, sans vraiment comprendre pourquoi. Les chats voient la mort parait-il, vous comprenez pourquoi les égyptiens adoraient les chats?

Avez-vous déjà eu cette sensation, que quelqu'un ou quelque chose vous observe? Cette sensation désagréable d'être épié, sans savoir où quand comment, et par qui! C'est un moment d'angoisse qui commence à se créer en vous, vous vous renfermez et devenez à moitié parano.


Parfois cette même impression est là, en nous. Une personne nous manque, et on se retrouve à sans cesse y penser. Comme un fantôme qui nous hante, cette personne est là, présente dans la tête, elle fait partie de nous, il est impossible de l'évincer.

On espère un matin, se réveiller, se tourner dans le lit,sentir une présence, ouvrir les yeux, et découvrir que la personne est là, bien présente. On espère l'embrasser, et penser que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. On souhaite la serrer dans les bras et lui dire à quel point on l'aime et à quel point elle peut être chère à nos yeux.

Malheureusement, quand on se réveille, il n'y a personne... Juste soi et la solitude...

dimanche 19 juillet 2015

Passage de flambeau

Comme vous avez pu le constater dans son dernier post, un petit soucis de santé le déstabilise un peu. Mais en contre-partie, il a choisi de reprendre les cours, en plus de son travail. Et il s'est remis dans son manuscrit en guise de cerise sur le gâteau.

Je l'ai rencontré, un soir dans un bar à Lorient. Il écrivait, je me suis surprise à l'aborder, cela m'intriguait. J'étais d'abord intéressée par lui, un homme qui écrit, c'est rare, en général ils passent leur temps devant la télé. Un foot, une bière et puis ça roule. Cliché parfait... N'est-ce pas les filles?

Quelqu'un d'ouvert et de souriant, en plus d'être mignon. Il ne me laisse pas indifférente, c'est sur! Mais il n'y aura pas d'histoire d'amour entre nous, juste une histoire d'écriture, à mon grand dam. Un passage de flambeau comme il a pu me le dire, il a réussi à m'entraîner dans son idée! J'en suis ravie et lui aussi!

Je devais pour récupérer son blog, respecter quelques conditions :
-la même photo de profil qu'il avait.
-des idées d'écriture.
-continuer à utiliser ce blog comme une poubelle à idée, un journal de bord, ou encore même une encyclopédie, bref pas de limite.

Je crois que les conditions sont réunies et seront respectées. Je vais tenter de donner ma touche personnelle et retravailler le blog! Je peux commencer ce blog en vous souhaitant bien le bonjour :-)

samedi 18 juillet 2015

Quand brady rime avec fini

Je me consacre à beaucoup de choses en ce moment, entre le boulot, ma licence, et puis mes écrits. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer à vrai dire. Les nuits sont courtes, de plus en plus courtes... De plus en plus fatigué, mais de moins en moins envie de me coucher. Contradictoire non?

La bradycardie, vous connaissez? Le cœur qui décide de battre de plus en plus lentement, une fois toutes les deux secondes pour ma part, certes ce n'est pas forcément pathologique, mais les sensations de compression, le fait de se réveiller en étouffant, l'impression que le cœur va s’emballer, percer ma poitrine ou s'arrêter, je ne pense pas que ce soit bon signe... Ça fait plus de deux ans que c'est comme ça, je ne suis pas hypocondriaque, mais putain que c'est terrible.

Je cherche des idées, sans cesse, je dois avancer dans mon dossier et dans cette correction de manuscrit. Je suis motivé, il ne faut pas que ça s'arrête. Des idées j'en ai, et je suis en train de tout mettre en application.

J'ai décidé de stopper mes écrits sur ce blog, je laisse la main à quelqu'un d'autre. Non! Cannibale Exquis n'est pas mort! Il est en train d'être remanié. Ça fait pratiquement 9ans que j'écris ici, il est temps de changer de plume et d'auteur.

Il s'en passe des choses en 9ans, il s'en passe oui... Merci à tous ceux qui m'ont lu, qui m'ont suivi durant toutes ces années. Mais je me retire de la scène.

mercredi 15 juillet 2015

Prendre un flic par la main

Je crois que les flics sont en mal d'amour. Drucker consacre une soirée rien que pour eux? Si c'est pas un manque d'amour et de reconnaissance, je ne comprends pas!
Déjà quand une émission, de D8, W9 ou TMC, passe et fait un éloge sur ces emmerdeurs, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, les insultes fusent...
On fait l'éloge d'emmerdeurs, qui passent leur temps à contrôler les gens sur la route, à foutre des PV pour des personnes qui ont oublié de mettre un clignotant, qui se sont arrêtés 1 seconde au lieu de 3 à un stop, ou qui ont roulé à 10km/h au dessus de la limite.

Choisir la facilité, c'est tellement mieux... On vous voit pas là où vous devriez être! Et vous ne comprenez pas pourquoi vous n'êtes pas aimés? Quand vous avez le malheur de rentrer dans une cité, et qu'une machine à laver arrive sur le toit de la bagnole, je dis que c'est bien fait pour votre gueule! Certes ce n'est pas fin! Mais c'est mérité!

Vous êtes :

-Capables d'aligner des voitures d'entreprises mal garées dans une entreprise (propriété privée et donc par conséquent, se garent où elles veulent chez elles!).
-Capables de faire assumer la mort de quelqu'un qui n'a pas le permis alors que celui-ci n'a rien à voir avec l'accident.
-Capables de donner des leçons que vous ne respectez pas vous-même.

Vous êtes :

-Incapable d'avoir des couilles
-Incapable de réfléchir
-Incapable de faire preuve de bon sens

Vous êtes :

-des emmerdeurs
-des chieurs
-des fils de pute (oui faut l'être pour faire ce métier)

Le mot flic n'est plus synonyme de la loi... Il est maintenant synonyme d'emmerdeur de la route.

flic : n.m. singulier. Pluriel : poulets
Définition : Personne n'ayant pas de couilles pour intervenir, toujours planqué derrière un radar, et ayant les capacités cognitives et cérébrales d'un Homo Erectus.
Exemple : Si je tenais le flic qui m'a foutu un PV, je lui foutrais deux coups de latte dans la gueule à ce fils de pute!

NB : Je ne vous mets pas tous dans le même panier, GIGN et tous le bazar pour les interventions de force, là ils ont des couilles et ils ne sont pas derrière un radar!