jeudi 30 juillet 2015

Née sous X


Elle a crié, elle a poussé, elle est fatiguée, mais le bébé est sortie. Pas de sourire aux lèvres, et à peine sortie, une sage-femme récupère cet enfant, le cache à la mère. La mère n'a même pas le temps de l'apercevoir, il faut qu'elle continue son travail et qu'elle accouche du placenta.

La sage-femme sort de la chambre et s'occupe du bébé. Les premiers gestes et le seul amour que l'enfant recevra dès sa naissance n'est pas celui de sa mère, mais celui des sages-femmes, aides-soignantes, médecins... Aucun amour maternel ou paternel ne lui sera donné.

Le bébé est une fille. Quel prénom vont donner les sages-femmes? Emilie? Camille? Nina! Voici donc Nina! Tes premiers jours sur cette planète tu les passes dans cet hôpital. L'affection qu'on te donnera sera ajustée de tristesse, tous sont émus! Les premières photos de toi sont prises par un personnel qui se fait déjà du soucis pour toi.

Tu seras élevée dans plusieurs familles à passer de main en main, comme un parasite. Mais tu auras les bases pour vivre et ne pas te faire avoir. Tu ne connaîtras jamais ta vraie mère ni ton vrai père. Tu n'auras pas d'identité. Tu chercheras une réponse à tout ça, une énigme de ta vie.

Je suis née sous X.

Aucun commentaire: