Vous connaissez l'échec d'Orphée? Il a été capable de remuer ciel et terre pour récupérer sa femme : il a réussi à descendre au royaume des enfers, à endormir Cerbère et autres êtres mythologiques Il a enfin réussi à convaincre Hadès de lui rendre sa femme, pour qu'elle revienne dans le monde des vivants. Malgré tout, Hadès fixa trois conditions pour que Orphée puisse ramener sa femme dans le monde des vivants : Eurydice devait suivre Orphée, et mais lui ne devait ni se retourner, ni lui parler avant d'être dans le monde des vivants. Au dernier moment, juste avant le monde des vivants, n'entendant plus ses pas, Orphée ne put se retenir, il se retourna, et perdit sa femme à tout jamais.
Il m'est resté en mémoire un amour passé. Cet amour est comme dans mon dernier article, un fantôme qui me poursuit. J'ai la sensation que mon amour est là derrière moi, et quand je me retourne, prête à lui sauter dans les bras, je me rends bien compte que je l'ai perdu trop bêtement... Je me sens mal, vraiment mal, il me manque tellement... De cet amour, il me reste des souvenirs oui, et cette envie de bébé, qui ne sera jamais comblée tant que je ne le retrouverai pas.
La barre est haute pour le prochain... Sauf que je n'ai pas envie que quelqu'un franchisse cette barre, je souhaite juste qu'il revienne et que ce soit lui le prochain, le seul et l'unique. Il n'y a personne qui a le droit de tenir ma main, hormis lui. Je l'aime, je souhaite lui prouver et je compte le récupérer tôt ou tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire