mercredi 5 novembre 2008
Danse macabre
Tournent autour du feu, les hommes et femmes dansent dans un rire démoniaque et sans insouciance, la lumière de leurs yeux, deviennent perles de la mort. Les étoiles brillent dans ce ciel sans nuage, chant du moyen-âge, et peur de l'an mille.
Ils dansent, ils chantent, ils boivent, ils baisent, ils fument, ils mangent, ils rient... Une orgie et toujours autour d'un feu de plus en plus grand, de plus en plus brulant, et sortant des flammes de l'enfer, des démons, des esprits et des squelettes, venant danser avec la vie, avec les humains.
Ils se tiennent la main entre squelettes et humains, ils dansent et tournent autour du bûché, d'une femme en train de brûler. Du sang cramé et de la fumée, elle crie sa peine, sa douleur et son désespoir, elle ne sait pas ce qu'elle fait ici, elle meurt sans comprendre ce qu'il se passe, juste victime d'un sacrifice.
Accrochés aux branches des arbres, les yeux rouges des corbeaux regardent cette scène nocturne avec silence, cette danse macabre, de la vie et de la mort, la folie s'emparant de l'homme, cette danse de satan, selon la bible...
C'est lâche de danser avec la mort...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est incroyable la façon dont tu écris, on se fait toujours une image de la scène. Pour le coup là j'ai tout vu.
merci ;)
Enregistrer un commentaire