Ca fait pas de mal de temps en temps, même si je déteste ça, enfin bon peu importe, je fais entorse à ma propre règle et je vous merde.
Un don du sang, je sauve peut-être la vie de quelqu’un, oui en attendant que je me reprenne un arbre, ou une biche, en pleine face sans me louper… Une tension de 11.4 et un battement de cœur de 56. « Vous êtes sportif ou dépressif ? » qu’elle me demande… « Les deux » que je lui réponds, elle me regarda d’un air triste… Oui j’ai mal et alors ? On s’en fout…
J’ai décidé de partir en Australie, j’en rêve depuis l’année dernière, mes cv et lm sont donnés, et puis de toute façon peu importe j’irai après le BTS, que je l’ai ou pas, j’irai, et je ne pense pas revenir de suite en France, depuis le temps que je veux quitter ce pays qui me fout la gerbe… J’ai besoin de décompresser. Ma grand-mère revient de ce pays, j’ai regardé avec elle plus de 500 photos, mon dieu, faut que je parte, c’est sur… Qui m’aime me suive ? Personne ? Tant pis…
Et puis un p’tit roman en préparation, un cadavre exquis qui prend forme, entre 50 et 100 pages de prévu, ne croyez pas que c’est si simple...
Ma vitre de voiture explosée au bon matin, youpi…
Sortir de l’argent encore plus qu’avant, me faire plaisir en fringue et en conneries, et le concert d’ACDC, avec Maxou, qui se prépare pour février. Mais sortir de l’argent pour réparer et payer des malchances, je ne crois ni à la chance, ni à la malchance…
Quand à un couteau qui me siffle aux oreilles, pour un simple coca. Lâches et quand on leur tient tête ils rigolent moins… Calme et sanguin, trop calme, même devant un couteau… Je ne baisserai pas mon futal pour ta gueule…
Je ne sais plus où je suis, j’ai envie de m’enfuir, ou d’oublier qui je suis, j’aurais pu mourir deux fois en une soirée, et personne ne s’en serrait rendu compte… Je n’ai pas peur de mourir, mais la douleur me fait souffrir, et je déteste souffrir… On perd espoir, on perd sa religion et la mort est beaucoup plus agréable à la douleur…
Dans quel état j’erre ?
4 commentaires:
tu ne mourras pas et tu ne te lanceras pas vers Mdame la mort t'as pas intéret,
je connais tes soucis, ton état, je sais très bien ce que tu ressens, je sais également que c'est difficile pour toi en ce moment,
mais tu dois lutter et passer l'obstacle, ce ne sera malheureusement pas le dernier dans ta vie,
et en plus de ça, t'as pas le droit de dire que personne ne se rendrait compte de ton envol ! c'est complètement stupide !
Pendant une depression on ne pourra pas se resoudre à penser que continuer de souffrir, c'est mieux que de mourir. Car mourir, quand la vie est grise et que rien ne nous souris, c'est aussi ne rien perdre, a par les souffrances.
Lotte a raison quand elle explique qu'il faut passer l'obstacle et lutter, et que ça ne sera pas le dernier : nos passés nous le confirme. Les bons moments finissent toujours par revenir : ces bons moments on les oublies parfois, c'est aussi ceux durant lesquels on ne souffre pas et on fait ce qui nous plait. Des periodes durant lesquelles on ne pense pas toujours à se dire qu'on a bien fait de rester.
Voilà un écrit bien triste, qui partait sur une nouvelle vie et qui s'achève sur un désir d'en finir.
La dépression est une sale maladie qu'il fut combattre.
Il y a toujours de nouveaux horizons qui sont plus beaux que celui d'aujourd'hui.
Il suffit juste d'avancer, d'ouvrir les yeux et son coeur ... tu sais celui qui est fêlé.
Bon courage et souris à la vie, même les souffrances sont douces quand le ciel s'éclaircit.
On est dans la même galère, mais t'en sortira avant moi, j'en suis sûre.
Enregistrer un commentaire