dimanche 18 janvier 2009
Paul Watson
Un pirate, un vrai, un comme ceux que j’aime, non pas un tueur, mais un indépendantiste, un animaliste, un justicier. Je vous présente Paul Watson, un canadien d’un pratiquement 60 ans. Il vogue sur son bateau-bélier, à la recherche de tueurs de baleines, il n’est pas diplomate, mais au moins il fait avancer les choses. Il fait ce qu’il faut pour mettre en déroute les tueurs de baleines, fonce dans leurs navires s’il le faut, quitte à se prendre une balle dans le cœur. Lui, et son équipe, ont déjà fait couler la moitié de la flotte des baleiniers d’Islande.
Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire sur cet homme, que je mettrais au rang de héros, ou de prophète dans mon cœur, mais je peux juste tirer mon chapeau à ce genre de gars qui se battent pour une noble cause, j’en tire mon chapeau, il tente de sauver des espèces en voie d’extinction. Et il met l’animal au même rang que l’homme, deux arguments qui suffisent à me dire que c’est quelqu’un de bien. ^^ Respect pour ce qu'il fait.
C’est quand je te vois sur les remparts de St-Malo, brandir ton drapeau de pirate?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le besoin de mettre un peu de justice dans un monde où, trop souvent, seul les ordures ont le courage de foutre la merde, et où les bons, trop souvent, n'osent rien, et laissent les fils de putes faire la loi.
C'est aussi ça, l'humanité : l'injustice impunie.
Les exemples sont nombreux, certains sont graves.
Je fais partie de ceux qui croient que quand les plus cons finiront leur vie en toute impunité, il n'y aura pas de bon Dieu pour leur mettre la fessée : ils auront gagné, ils méritaient de perdre.
On est humain, et trop souvent, on n'ose pas contre attaquer et on se contente de se défendre : ce n'est pas ça, la justice.
L'adversaire joue au con avec toi, il te dit que tu es la petite merde sans défense, et que lui, c'est le con. Au passage, il n'oublie pas de te faire constater que lui, il triomphe.
Alors retournes un peu la situation....
L'adversaire devient alors la petite merde sans défense, et aujourd'hui, le con... c'est toi :)
Alors souries lui un petit peu, et ne le rates pas.
C'est ça la justice.
Ton Paul Watson, il me plait bien :) et si tu veux mon avis, il s'amuse beaucoup
moi aussi j'ai vu ce documentaire sur paul watson et c'est vrai que c'est impressionnant ce qu'il fait , il c'est fait tirer deçu et heuresement qu'il avait un gilet par balle !
malheuresement pour lui les chinois on décider de renforcer les navires de pêches avec un bateau militaire ...
pierre
Enregistrer un commentaire